Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Deja meme a peine 1 mois avec mon S3 que je remarque un petit soucis. Voila, ma voiture ne sort que le weeke end, quand je l'ai prise vendredi dernier, la pedale d'embrayage ne remontait pas completement. Comme sur le site de KS, elle ne reste pas bloqué entierement au fond, mais elle remonte au 3/4, mais sans probleme de patinage ou autre, juste que faut la remonter un peu au pied. Ensuite, ce week end, ca commecait a aller mieux (Je supposais que c'était le fait que la voiture avais pas bougé pendant un moment). Ensuite depuis hier soir, la pedale remonte mais on voit que y'a quand meme une resistance au 3/4, meme si elle fini par remonter completement. J'ai lu que y'avait un rapport avec le liquide de freins, qui a été changé a 78000 km, elle en a presque 105000 aujourd'hui? vous pensez que c'est un probleme d'embrayage? ou de liquide de freins?

Merci :coucou:

Posté(e)

Salut rs4v8420ch,

Pour info la purge du liquide de freins doit se faire tous les 2 ans.

Ensuite pour ton pb de pédale qui ne remonte qu'aux 3/4, ca peut venir de plusieurs choses, mais pour commencer je te dirai de regarder ton cable et la fixation à la pédale.

Il y a théoriquement une petite pièce en plastique qui relie la pédale au cable. Il arrive souvent qu'elle se fissure ou se casse. Lorsque l'embrayage arrive en bout de course, il peut déboitait cette petite pièce ou son ressort et la pédale peut rester bloquer au plancher, à la moitié ou aux 3/4

Pour la remplacer, il faut défaire le câble d'embrayage de la boîte de vitesse, changer cette pièce, puis raccrocher le cable sur la pédale puis sur la boîte.

Silvain

Posté(e)

euhhhh silvain, l'embrayage n'est-il pas à commande hydraulique sur nos S3 :blink:

Pour la purge des freins je confirme ce qu'avance Silvain, touis les deux ans le liquide doit être remplacé :coucou:

Posté(e)

hum hum je parlais d'une expérience vécue avec un ami sur une 306, c'est vrai que depuis les voitures ont évolué lol Blague à part merci de la rectification anneauxdin, il s'agirait peut-etre donc d'un pb de pression du liquide...

C'est le liquide frein qui sert aussi à l'embrayage anneauxdin ?

Posté(e)

Merci pour vos reponses rqpide, effectivement, sur le site de Ks, y'a bien marqué que c'est en rapport..apres que faire si ce n'est une purge?

Pour mon cas, c'est sur que c'est pas l'embrayage qui xxxxxxxxx?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon encore mieux, la Marche Arriere ne passe PLUS.. :colere: je la pedale de d'embrayage a l'air d'etre encore plus souple qu'avant et les autres vitesses ont du mal a passer.. Je sais pas quoi faire, surtout que la voiture est garé dans un garage, et qu'il faut faire une marche arriere pour la sortir... misere.. Que faire??? :(

Ah oui le liquide de freins a été changé en novembre 2005...

Modifié par rs4v8420ch
Posté(e)

Oui Silvain le liquide de frein est commun au systeme hydraulique d'embrayage.

Pour moi ce n'est pas un problème d'embrayage, mais bien de l'emetteur ou recepteur hydraulique de commande d'embrayage. <_<

Ne force pas sur la boite. Contact KS qui pourra peut-être de rencarder sur ce problème, car à part ce que je t'ai dit, je ne peux malheureusement t'en dire plus.

Voir s'il n'y a pas une purge au niveau de la commande d'embrayage ou une fuite quelquonque.

Posté(e)

en effet, panne typique de l'émetteur d'embrayage :coucou: si c'était le récepteur, du liquide coulerait sur l'embrayage et ça partinerait

le changement de la pièce doit pas être compliqué en revanche la purge du circuit d'embrayage peut être + délicate

Posté(e)

Ben tu sais, sur notre Audi on a eu le coup...

ben l'émétteur a laché en premier, puis le recepteur deux mois apres

Bilan : deux remorquages :bigthumbup:

Bref, ne traine pas trop :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Bon je suis allé a Autobac (ne me jetez pas des pierres!!! :bigsmile: ) pour faire une purge du liquide de freins, car en semaine, je suis pas la donc peux pas aller chez Audi. Bon bref ils m'ont fait la purge mais il se trouve que c'est bouché kk part. On suppose que c'est l'emetteur ou recepteur qui merde. Enfin bref, la voiture est bloqué chez eux la. Je pensais bien faire car une purge, n'importe qui peux le faire, je pensais que ce serait passé tranquillement, surtout un dimanche. Je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver bloquer en 5e sur l'autoroute... Ce qui me rassure, c'est que ils se sont bien démené a me trouver d'ou ca venait, alors que chez Audi, ils auraient juste changer les pieces sans prendre le temps de controler. Bref a mon avis, mon embrayage n'a rien car pas de patinage... La suite au prochain numéro :coucou:

Posté(e)

Arff les boules tout de meme... Bon courage dans tes démarches de recherches de problèmes ... Courage :)

Posté(e)

Merci, j'espere la recup dans un bon état quand meme. Car j'avais eu une mauvaise experience avec ma A4 a l'époque.. Mais bon un S3, c'est un moteur de Golf 4 GTI, donc c'est pas un V6, je pense que ca ira... enfin j'espere :coucou:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir en rentrant chez moi ce soir je prend ma S3 tout marche comme d'habitude :bigsmile:

Je m'arréte a un feux rouge je démarre en voulant passez la 2éme je n'est pa réussi a la passé <_<

Je m'arréte puis repasse la 1ére je remarque que le point de patinage au niveau de la pédale est + bas que d'habitude ce qui m'empéche de passez mes vitesse en roulant.

D'apres vous d'ou peu venir ce soucis avec ce genre de syptome?

Amicalement

Posté(e)

Salut,

Essaie de faire une purge de freins d'abord.. et regarde comment c'est...

Posté(e)

peut etre la commande hydro de l embrayage !!

Posté(e)

merci de vos réponse ;)

Je vais devoir changer le recepteur d'embrayage tant qu'a faire l'embrayage et le volant moteur.

Je vous tiendrasi au courant des que cela sera changer.

Amicalement

Posté(e)

Changer l'embrayage et le volant pour un problème de recepteur :blink:

Je ne connais pas bien la boite du S3, mais es-tu sur que pour remplacer le récepteur tu sois obligé de tomber la boite? Cela m'etonne. Car si tel est le cas bon courage, car pour l'embrayage il faut sortir la mécanique et avec le Quattro c'est pas top.

Bon courage :coucou:

Posté(e)
Changer l'embrayage et le volant pour un problème de recepteur :blink:

Je ne connais pas bien la boite du S3, mais es-tu sur que pour remplacer le récepteur tu sois obligé de tomber la boite? Cela m'etonne. Car si tel est le cas bon courage, car pour l'embrayage il faut sortir la mécanique et avec le Quattro c'est pas top.

Bon courage :coucou:

Je n'en suis pa sur jespére que cela n'est pas le cas si le recepteur n'est pas dans la boite sa serait magnifique :malelovies:

Personne n'as une foto de ce recepteur?

Ps: Jai changer l'émetteur mon probléme ne vien pa de la <_<

Posté(e) (modifié)
Je n'en suis pa sur jespére que cela n'est pas le cas si le recepteur n'est pas dans la boite sa serait magnifique :malelovies:

Personne n'as une foto de ce recepteur?

Ps: Jai changer l'émetteur mon probléme ne vien pa de la <_<

Je crois que c'est le cas malheureusement, recepteur bien a l'intérieur

J'ai donc décidé de changer l'ensemble finalement (embrayage + recepteur+ emetteur) pour plus avoir de problème... Mais bon c'est cher aussi...

Fais deja une purge.. mais fais gaffe si c'est bien le recepteur et que tu fais faire une purge chez un garagiste genre autobac, ben ta voiture risque de pas repartir... car sont pas doué ceux la<_<

Bon courage

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Pat95 la purge a été faite aprés le changement de l'éméteur cela ne vien pa de cela je pense aussi que cela vien du recepteur :bleble:

tu a pa eu besoin de changer le volant moteur cela na pa été nécéssaire?

Ta réparation tu la faite chez Audi?

Ps:ma voiture a 71000kms

Posté(e)
Pat95 la purge a été faite aprés le changement de l'éméteur cela ne vien pa de cela je pense aussi que cela vien du recepteur :bleble:

tu a pa eu besoin de changer le volant moteur cela na pa été nécéssaire?

Ta réparation tu la faite chez Audi?

Ps:ma voiture a 71000kms

MP répondu...

non pas de changement du volant moteur... je pense que c'était pas nécessaire mon changement d'embrayage mais comme le mecano enlevait tout et que ma caisse avant deja 110000km, on a préféré le faire en meme temps...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Et bien je poste un probleme par année moi :bigthumbup:

Sinon treve de plaisanterie, mon probleme est revenu, pedale tres souple jusqu'a la moitié (mais qui remonte entièrement), et a froid (moteur juste allumé), les rapports passent pas.. il faut que la voiture chauffe un peu pour que le premier rapport passe, ensuite on roule un peu et ca passe assez facilement.

bref a votre avis, c'est du a quoi? simple purge? emetteur ou recepteur? l'embrayage et l'emetteur recepteur ont été changé ya 1 an et 1 mois.. liquide de freins a priori bon.

sinon le volant moteur peut etre mis en cause? sachant que je n'ai pas de vibrations, j'ai pas envie que le garage me disent de changer le volant moteur si c'est un simple probleme de purge ou d'emetteur recepteur.

merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

si l emetteur et le resepteur ainsi que l embrayage ont ete change fais juste une purge.En meme temps c est le plus simple vaut mieu proceder en faisant du moins couteu et chiant a faire au plus chiant et plus couteu.en esperant que ca ne soit pas grave bon courage :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J' ai eu le meme probleme que toi, les rapports passaient bien qu' a chaud.

Verdict buté d' embreyage qui avais rendu l' ame.

Sinon pour info c' est l' emeteur qui est dans la boite.

Modifié par quattro69
Posté(e)
J' ai eu le meme probleme que toi, les rapports passaient bien qu' a chaud.

Verdict buté d' embreyage qui avais rendu l' ame.

Sinon pour info c' est l' emeteur qui est dans la boite.

Merci pour ces infos :bien:

t'en a eu pour combien Quattro69?

car moi en fait g bien regardé la facture, ils mont mis un KIT embrayage + changement de l'emetteur.. la butée doit etre compris dans le kit non?

Posté(e)

Lorsque j' ai changé mon embreyage, ( stage III sur ECS TUNING) La butée etait comprise dedans.

Sinon une butée c' est dans les 70 euros.

Pour le prix, il faut a mon avis compter de la main d' oeuvre pour acceder à la butée.

Il se pourrais que ta butée etait bonne a se moment, et que le mecanicien a jugé inutile de la remplacé... Maintenant tu est enmerdé.

Bon courage!

Posté(e) (modifié)

Merci Quattro :bien:

A ton avis KIT embrayage dans la facture doit comporter la butée non?

En plus mon garagistre est adepte a tout changé en general (genre distri + pompe a eau a chaque fois+ les trucs qui vont avec etc)

Modifié par Pat 95
Posté(e)

fais gaffe c est pas systematique j en ai deja vu qui ont fait la distrib et il ne leur avait pas change la pompe a eau.Alors demande bien si elle est avec :rolleyes:

Posté(e)

Nan je prenais juste l'exemple de mon mecao qui en general lorsqu'il fait une intervention, il change aussi ces choses la que Audi ne ferait pasd forcément. c'est pour ca que ca m'etonnes s'il n'a pas changé la butée en meme temps que le kit. je l'appellerai et je verrais avec lui

Posté(e)
Merci Quattro :bien:

A ton avis KIT embrayage dans la facture doit comporter la butée non?

En plus mon garagistre est adepte a tout changé en general (genre distri + pompe a eau a chaque fois+ les trucs qui vont avec etc)

Seul ton mecano pourra repondre a cette question.

Il doit avoir une archive de toutes ses reparations effectuée. Vois sa au plus vite. Une butée HS, c est un vehicule sur la depaneuse...

Posté(e)

je lui ai pas parlé directement car on c juste croisé mais il m'a dit que c'était surement le recepteur qui etait HS (il n'avait pas été changé en fait).. un recepteur HS peut provoquer ca? (blocage a froid et bon fonctionnement a chaud?)

je vais amener la voiture semaine prochaine, y'a til un risque en roulant que cela se bloque completement (meme moteur chaud?)

Posté(e) (modifié)

c' est plus ambetant là...

Sa peut certainement etre la cause effectivement. Pas de claquement ressenti dans la pedale quand tu embraye?

Modifié par quattro69
Posté(e)

pas de claquement, juste que c'est mou jusqu'a la moitié, ensuite dure..

je l'emmene semaine prochaine et on verra bien.

Merci @ tous :coucou: