Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau probleme sur la S.

Ce week-end, 2 jours sans la faire tourner et lundi matin plus de batterie (elle a 2 mois).

Démarrage aux cables, mesure de la tension aux bornes 14.2V (donc je pense que l'alternateur est OK).

Je pense a un circuit qui consomme a l'arret.

Donc hier je decide de mesurer la consommation de courant au repos et apres plusieures minutes elle se stabilise autour de 80mA.

Est-ce une valeur acceptable?

Ensuite j'ai tenté de débrancher les fusibles 1 a 1 pour trouver le circuit foireux mais la conso ne baisse pas (mauvaise manip?).

J'ai un doute sur mon symphony car le lecteur CD est en erreur et il me semble l'entendre fonctionner plusieures minutes apres arret.

Donc hier soir j'ai mesuré la tension a la batterie a l'arret : 12.42V.

Ce matin elle était a 11.96V.

Je démonte le symphony ce soir et je vais refaire les memes mesures voir si la batterie aura autant baissée.

Sinon j'ai mon relais de clignotant qui commence a faire n'importe quoi et toujours mon probleme de contacteur de pedale de frein.

Est-ce que ca peut bouffer la batterie?

Si vous avez des idées je suis preneur.

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai viré le symphony hier et refait les mesures.

Le soir 12.54V et le matin 12.07V.

Donc pareil.

Je vais changer mon relais et mon contacteur et je recommencerais.

Posté(e)

80mA au repos ça me parait normal, ça fait 1,92 Ah qui partent chaque jour, elle sera déchargée complètement au bout d'un mois (33 jours plus précisément...).

As-tu essayé de désactiver l'alarme et de mesurer à nouveau ?

Posté(e)

Un truc tout con me viens.. vérifie ton contacteur de lumière de coffre .. et de boite à gants ... quand tout est fermé tu vois pas si une ampoule reste allumé ... Même si normalement il y'a un mode éco .. car j'ai déjà remarqué qu'en laissant le coffre ouvert un moment,ça s'éteint tout seul... mais bon c'est une piste à vérifier quand même .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, bonne année et bonne santé.

Un peu de news, après avoir sortie le symphony et installé un autre autoradio pas eu de problème de démarrage même après 4 jours d’arrêt.

Par contre le Père Noël m'a surement fait un beau cadeau.

Depuis 1 mois environ j'avais l'impression que la voiture vibrait au ralentit, et depuis 10 jours quand la voiture est bien chaude plus je monte en régime plus ça vibre et passé 5000tr/min les vitesses passent plus.

Je me doutais de la cause et j'ai appelé le garage de vincy et il m'a confirmé que ça devait être le volant moteur.

Il en a fait une il y a 3 mois, il m'a annoncé la facture... ça fait mal.

Je dois lui poser en fin de semaine.

Posté(e)

Salut et meilleur vœux :)

Sa venais de l'autoradio alors ?

Forcément sa chiffre vite en plus y a du taf, la dessus ...

Met un renforcer de suite :P

Posté(e)

Voiture posé vendredi et Michel n'a pas l'air optimiste.

Pour mon voyant esp qui s'allume par moment il pense au bloc ABS, pas bon signe...

Posté(e)

hey amis haut-savoyard ! Tu as bien fais de l'enmener chez le sorcier. Il faudra que l'on ce vois une de c'est 4 je suis de Rumilly.

Posté(e)

J'en doute pas mais contre quelques euros. Déjà que je suis en procédure pour la vente de mon ex, pour laquelle je vais devoir remboursé les réparations. Je suis pas chanceux avec les voitures ces temps.

Je l'ai appelé hier pour avoir des nouvelles, le volant moteur était complètement mort et il galérait avec la boite.

Par contre il aura peut être une bonne nouvelle pour l'ABS, mais il me confirmera en fin de semaine.

Pour une petite rencontre pourquoi pas.

Posté(e)

Voiture récupérée avec un bon embrayage bien souple.

Pour lui la voiture est propre est a l'aire saine et les km correspondent a l’état général.

Par contre il m'a changé le contacteur de pédale de frein pour mon problème de voyant esp mais 20 min après être parti le voyant s'est rallumé.

Je vais rappelé pour voir si il a une autre idée.

Posté(e)

Pour info,

Votre filtre et huile pour haldex vous les prenez chez audi ou sur le net?

Posté(e)

non j avais trouve la cle+filtre sur lbc.

et l huile sur un site et je te fais passer le lien

Posté(e)

Petit HS : Hangus => Superbes les 2 BA de ton avatard ;)

Posté(e)

http://www.oemvag.es/

sur ce site la

par contre je ne sais pas le prix chez audi.

voila.

:malelovies:

merci le vieux et le jeune

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Toujours en sous-marin ici pour moi, pas trop de news sur la voiture pourtant j'aurais pas mal de chose a faire.

Je cherche depuis 3 mois mes futur jantes en 18 pour les pneus été mais introuvable d'occaz.

Par contre j'ai mon voyant entretien qui m'affiche " entretien dans 500km ".

J'ai trouvé la méthode pour le remettre a 0 mais ça marche pas.

Il faut attendre que le décompte soit fini pour le faire ?

Posté(e)

Salut,

Normalement l'indicateur d'entretien peut être remis à 0 n'importe quand

Posté(e)

Je dois vraiment être bête alors car la procédure est simple.

Posté(e)

C'est un truc du style "mettre le contact, appuyer sur le reset, couper et remettre le contact" ?

Posté(e)

Voici l'astuce pour faire la remise à zéro du temoin de vidange sur audi A3 du model 1996 au modèle 2002-2003.

Assurez-vous que le contact moteur est coupé, puis appuyez sur le bouton (A) et mettez le contact du véhicule simultanément.

Vous aurez à ce moment la marqué sur le cadran central <service maintenant> qui va s'afficher et relachez à ce moments la le bouton (A).

Puis maintenez le bouton (B) de réglage de l'horloge enfoncé et l'intitulé <service maintenant> devra s'effacer, et le type d'entretien sera réinitialisé.

remise-a-zero-compteur-audi-a3-8l.jpg

coupez le contact puis le remettre pour s'assurer que la procedure est effectuée.

Posté(e)

Ouais c'est ce que j'ai tenté plusieurs fois mais ca fait rien.

On va retenter alors...

Posté(e)

Quand ils mettent "mettez le contact", tu ne démarres pas la voiture. Tu tournes juste la clef au premier cran

Posté(e)

C'est ce que je faisais mais a la mise au contact toujours le même message bien que la tige de droite soit enfoncé.

J'ai réessayé, et j'ai appuyé en même temps sur tige de gauche apres avoir mis le contact et ca a marché.

Bizarre.

Merci en tout cas kroutchky

Posté(e)

J'ai une question pour les pros des pièces vw/audi.

J'ai trouvé des jantes OEM avec une référence VAG gravé : 600601025J

Est-il possible que pour cette même référence il existe 2 entraxes différents?

Je m'explique, ces jantes sont normalement des jantes de cross polo (5x100), je n'ai jamais vu sur d'autres voitures, mais le vendeur me dit qu'elles étaient montées sur une audi a4 (5x112).

Cette ref correspond bien a des jantes de cross polo en 5x100.

A mon avis elles sont bien en 5x100, il devrait y avoir 2 ref VAG différentes sinon je pense?

Posté(e)

Non le cuir creme c'etait mon ancienne.

Faut que je refasse des photos des qu'elle sera propre.

Posté(e)

Un ami a moi avait ces jantes sur son golf cab, mais elle venait d'une toyota ou d'une lexus il me semble, avec un entraxe 5x114,3

Posté(e)

Merci Arnou, mais la tu ne me rassures pas...

Alors reevit j'ai réussi mais je ne comprend pas comment.

J'ai essayé la procédure au moins 10 fois :

- Assurez-vous que le contact moteur est coupé, OK

- Appuyez sur le bouton (A) et mettez le contact du véhicule simultanément, OK

- Vous aurez à ce moment la marqué sur le cadran central <service maintenant> qui va s'afficher et relachez à ce moments la le bouton (A), chez moi rien ne se passait toujours le message entretien qui s'affichait.

Dans l’énervement j'ai retenté en appuyant sur le boutton A en mettant le contact, et sur le B en même temps, en fait je ne sais plus exactement, et le message a disparu. Incompréhensible.

Sinon si quelqu'un entend parler de jantes répliques s4 v8 en 5x100 en 18 a vendre je suis intéressé pour mes pneus été.

Posté(e)

Tu as regardé sur le site de LD PRESTIGE ?

Les prix ne sont pas excessifs

Posté(e)

Oui je sais,

Mais je me laisse encore 3 semaines pour trouver d'occase.

Sinon ca sera ldprestige.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis ce weekend la mémère a ses nouvelles chaussettes.

Et je kiffe grave.

948132Jante1.jpg

141971Jante2.jpg

Manque plus que les retro chromé et elle sera comme je le souhaite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut jolie voiture j adore t est jante :) sa lui vas comme un gant :)

Posté(e)

Merci,

Comme beaucoup ici je pense que les s4v8 ou les rs4 sont les jantes qui vont le mieux en 18.

Apres j'avais peur qu'elle fasse un peu haute en passant au 18 mais ca va bien.