Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, :coucou:

Ca y est, je suis officiellement du "clan S". :eldiablo:

En effet, je viens tout juste de récupérer un S4 (B7).

Mais déjà les premiers problèmes arrivent (seulement après 100-150 premiers kilomètres de route) ! :(

Bilan provisoire : Problème d'allumage.

1 ou 2 cylindre(s) "en moins" sur le V8 c'est plutôt bizarre à conduire.

La voiture "broute" souvent et je ne vous parle même pas du bruit à l'échappement.

Mais où est passé mon V8 ?! :(

Par chance j'ai quand même pu rentrer chez moi (j'arrive juste). Mais avec un voyant de contrôle des gaz d'échappement éclairé bien entendu (problème d'allumage => moteur qui ne tourne plus trop rond => problème de combustion) !!!

Je me pose donc une (grave) question : est-ce que celà peut avoir eu des conséquences néfastes sur le reste du moteur (les 6-7 autres cylindres) et ou le véhicule en lui même (électronique, mécanique...) ??? :unsure:

Demain (en fait, non, tout à l'heure) direction ma concession Audi habituelle pour un dépannage (2 pièces à changer, peut-être plus ?!) urgent !

Dans tous les cas, j'estime que tout ceci est de la responsabilité du garage (allemand) qui m'a vendu le véhicule - étant donné que le problème à commencé seulement 100-150Km après avoir récupéré le dit véhicule (occasion encore sous garantie légale Audi) dans cette concession. Je ne voudrais pas que les frais soient pris en charge par ma concession (France) mais par la concession allemande. Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci à tous pour vos réponses et votre soutien.

@+

Stéphan.

V8 powa... mais pas tout à fait ! :(

Modifié par StefC30
Posté(e)

Salut Stef,

C'est ce qui s'appelle un mauvais depart tout ca .... <_<

Pour la garantie, j'ai cru comprendre qu'elle avait moins de deux ans donc toujours couverte par la garantie constructeur. Si c'est la cas, cette garantie etant international, tu peux la faire reparer ou tu veux (dans ton cas, le garage le plus proche pour peut-etre eviter d'agraver le probleme). Il n'est pas question que le garage te dise "non monsieur, elle ne vient pas de chez nous et blablabla et blablabla ...). Ils doivent te la reparer.

PS: Voit le bon cote des choses, y en a qui ont au maximum 4 cylindres sur ce forum, toi, meme en panne, il t'en reste au moins 6 :bigthumbup: .

:humour:

Posté(e)

Salut gasttton,

Merci pour cette réponse rapide. :jap:

C'est clair, il m'en reste encore 6, voir 7 en activité. C'est plus que sur beaucoup d'autres moteurs.

Mais celà reste un fonctionnement anormal du moteur.

Pour ce qui est d'aller dans le garage le plus proche, c'est bien je compte faire.

Au pire, j'ai 50km à faire avant d'arriver dans ma concession habituelle.

Ce n'est donc pas les quelques kilomètres restant à faire qui m'inquiètent mais plus tous les kilomètres que j'ai déjà fait, avec le problème en question.

Il faut dire que je ne me voyais pas rester coincer un Allemagne et/ou en Suisse (première analyse dans un garage Suisse du type "Service Express Audi/VW).

J'ai donc du faire plusieurs centaines de kilomètres sur 6 (ou 7) cylindres. Bien entendu j'ai fait de mon mieux limiter les effets néfastes.

J'ai donc roulé doucement sans trop ouvrir les gaz, en évitant au maximum de faire forcer le moteur (vibrations, moteur qui broute...).

Mais ma véritable question est surtout de savoir si tous ces kilomètres (environ 600-700 tout de même !) - avec ce problème - n'ont pas pu endommager plus mon moteur (ou une autre partie de la voiture) ?! :unsure:

Maintenant, si je dois faire remorquer le véhicule jusqu'à la concession, ok.

En France, il n'y a pas de problème de langue comme celà pouvait être le cas en Allemagne (je ne parle pas allemand du tout) ou même en Suisse.

L'idée de départ était de tenir jusqu'au bout sans tout casser afin d'arriver chez moi et donc de ne pas rester bloquer je ne sais où sans repère, sans parler la langue, sans moyen de transport pour revenir en France.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le véhicule n'ait pas subit d'autres problèmes à cause de celà. J'espère que le V8 - même en "mode" V6 ou V7 ( :P ) - est solide et qu'il n'y aura pas d'autres soucis par la suite (cad après réparation).

Dans tous les cas le véhicule est encore sous garantie légale Audi (donc garantie internationnale) pendant encore 3-4 mois.

Je vais aussi en profiter pour prendre une extension de garantie Audi France de 2-3 ans (ou plus). Comme ca, pas de problème dans le temps.

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

Bien vu pour l'extension de garantie, je ferais la meme chose :bigthumbup:

C'est vrai que s'il ne te reste que 50 bornes, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Fait juste un bon check avant de repartir (Niveau eau, huile, ...). Si le probleme etait important, je pense que tu n'aurais pas fait 600 bornes, ca aurait fait BOUM avant. Mais bon, limite toi quand meme au stricte minimum.

Si le probleme est minime, le seul chose que je vois c'est que en roulant comme ca, tu encrasses un peu ton moteur (mais tout rentrera dans l'ordre quand tu auras recupere les cylindres manquant) et tu devrais par contre avoir un consomation enorme non ??

Si ca tombr, tu as simplement un cable de bougie ou une bougie de cassee.

Modifié par gasttton
Posté(e)

Pas de bol :furious:

Tu as pris la berline ou l'Avant?

As-tu prévenu la concession de ces problèmes?

Tiens nous au jus.

:coucou:

Posté(e)

des problemes d'allumage ont un effet nefaste pour les catalyseurs... a reparer au plus vite !! :unsure:

Posté(e) (modifié)

@billeuz

je pense que Stéphan va nous mettre des photos quand tout sera rentré en ordre. Il a pris la plus belle des deux :bigsmile:

La concession allemande est au courant, mais comme il l'écrit le pb ne s'est manifesté qu'après environ 100-150 km, un jeudi en fin d'après-midi juste avant un long week-end de Pâques en Allemagne et en Suisse (où tout est fermé). Pas les conditions idéales pour retourner à la concession.

@Stéphan

En tout cas, je suis bien content que tu sois arrivé à bon port (même si ca a été un peu plus long que prévu) :coucou: et j'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre pour que tu puisses profiter de ton S.

Modifié par Ged
Posté(e)

Disons qu'en regardant là où il faut :bigsmile: j'en ai fait une simple déduction!! J'aurais du etre policier!! :bigsmile:

Posté(e)

@Stef : pourquoi ne serait tout "simplement" pas un probleme de bobines comme deja vu sur le forum ? Certes cela peut entrainer a la longue, une destruction du catalyseur mais sur quelques centaines de kilometres, je serai plus septique :rolleyes: Le tout, ce serait de savoir depuis combien de temps ce probleme est apparu :unsure:

De toute facon, les bobines sont prises en garantie par Audi :bigsmile:

Attends que d'autres t'éclairent, et en tout cas merci de prendre le temps de si bien détailler ton probleme :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :coucou:

Pour les photos, ca arrive, ne vous inquiètez pas :bigsmile:

@billeuz : Bien vu, c'est la berline. :bien:

Pour le reste, il semblerait en effet que ce soit un problème de bobine (audidriver :bien: ). Très certainement 2 bobines HS.

Comme le disais Ged, j'étais en Allemagne, à des heures de fermeture de garage et juste avant un long w/e. Je ne pouvais donc pas vraiment faire autrement.

J'ai donc fait les 600-700 derniers kilomètres sur 6 ou 7 cylindres au lieu de 8.

J'espère que cette distance n'aura pas trop endommagé le moteur. Bien entendu je n'ai pas roulé vite (moins de 120km/h) et en essayant au maximum de ne pas faire forcer (brouter) le moteur.

Maintenant, j'ai vu avec ma concession, je vais me faire dépanner sur place pour éviter d'en rajouter et la réparation sera prise en garantie à 100% par Audi (changement des bobines en question + ... si nécessaire).

J'ai déjà contacté le garage allemand pour les prévenir. Je compte leur envoyer également un mail pour leur demander un petit geste commercial pour la peine (style offrir le DVD 2007 ;) ).

En tous cas merci à tous pour vos réponses. :jap:

@ bientôt,

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e) (modifié)
des problemes d'allumage ont un effet nefaste pour les catalyseurs... a reparer au plus vite !! :unsure:

Le catalyseur se remplace "facilement" sur ce modèle ?

Quid des imbrulés ? Est-ce que celà ne risque pas d'avoir endommagé le moteur (carter ou autre) ?

Quels sont les éléments (autres que le remplacement des bobines) que je dois faire contrôler pour être sûr de ne pas avoir de problème par la suite ?

Merci encore,

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)
J'ai déjà contacté le garage allemand pour les prévenir. Je compte leur envoyer également un mail pour leur demander un petit geste commercial pour la peine (style offrir le DVD 2007 ;) ).

Ca c'est fait !

Il ne reste plus qu'à attendre leur réponse. Je pense tout de même qu'offrir un DVD ce n'est pas grand chose.

@+

Stéphan.

Posté(e)

Si tu as la voiture peut-etre peux-tu mettre quelques photos...

Posté(e)

:coucou: Stéph !

J'arrive un peu tard mais c'est clair que tu as été victime de la malédiction des V7 !

Je te rassure j'ai roulé genre 200 km avec ça et les cata sont OK au VAG-COM. Je croise les doigts pour les tiens !

Mais bon de toutes façons la garantie jouera !

Bienvenu dans le clan S et :Forum68:

Posté(e) (modifié)
Si tu as la voiture peut-etre peux-tu mettre quelques photos...
=> Pas de problème, je m'en occupe dès que possible ;)

@Jne : 200Km c'est déjà pas mal. En ce qui me concerne c'est plutôt 600-700Km. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres problèmes. J'ai surtout peur pour les autres parties du moteur (carter, etc...).

En tous cas merci à tous :jap:

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Yes, j'ai raison :bigthumbup: :bigthumbup:

Surtout, si ta concession te fait des difficultés, n'oublie pas de souligner la garantie des bobines, probleme connu sur les S4 !B6 et B7.

Allez, ne t'inquietes pas, c'est déja du passé :coucou:

Posté(e)

Ma concession ne m'a jamais fait de problème. Ils sont très sympas. ;)

L'essentiel étant pour moi de récupérer un véhicule 100% opérationnel, sans usure prématurée.

@+

Stéphan.

Posté(e)

Changer les bobines au plus vite si tu es sous garantie audi prend en charge si tu continue à allumer le voyant (chose qui arrive en général en appuyant un peu fort sur l'acc) tu vas detruire tes catalyseur donc c'st un rpob mineur mais urgent à regler

Posté(e) (modifié)

Le S4 va partir en concession (plateau) via Audi Assistance.

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout (catalyseur et moteur) soit ok - même après les 600-700km effectués avec ce "défaut". :unsure:

Je vous tiens au courant...

EDIT : S4 en réparation, taxi pour aller récupérer un véhicule de remplacement (BMW X3) le temps de l'opération. Audi :bien:

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu en es où ? et les photos de ta belle ? :eldiablo:

Posté(e)

Désolé pour le retard. :unsure:

Pour le moment je n'ai que quelques photos prises avec mon mobile (HTC P3600) donc pour la qualité faut pas rêver. :(

Le temps pour moi d'avoir l'occasion de prendre de belles photos ;)

@+

Stéphan.