Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tripotant un peu en mécanique (plus par obligation qu'autre chose,c'est çà de toujours rouler dans des vieilles trapanelles :P ) je me retrouve face à une usine à gaz que je ne connais pas,et en plus c'est mon premier moteur turbocompressé! Du coup,j'apprends petit à petit,beaucoup par votre biais d'ailleurs ;)

Le probleme qui se pose à moi dans l'immediat,c'est une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'une piece que je n'arrive pas à identifier... Il s'agit d'un cylindre d'environ 20cm de long et de 7-8 de diametre,sur lequel sont raccordées deux grosses durits de refroidissement et qui à l'air d'etre composé de 2 éléments... Une prise est également branchée derriere.

Cette piece est située sous le collecteur d'admission. Serait-ce le calorstat? Sachant que la fuite à lieu uniquement moteur coupé apres avoir roulé et apres que le moteur est un peu refroidi

Désolé pour la qualité de la photo,mais prise avec un portable :unsure:

photo0013yu8.jpg

Elle est situé a l'endroit éclairé

photo0016ib0.jpg

Merci d'avance ;)

Modifié par Paramedic95
Posté(e)

pompe electrique de flotte

pour refroidir le turbo qd le moteur est arreté

Posté(e)

Merci de ta reponse! :bigthumbup:

J'y vois déjà un peu plus clair... A votre avis,cette piece peut-elle etre refectionnée? Ou faut obligatoirement que je change l'ensemble? Si mon turbo est mal refroidi,çà craint <_<

J'imagine que si je la debranche provisoirement,c'est un peu tendu!!

Posté(e)

si tu ne coupes pas ton moteur immediatement apres avoir tapé dedans, pas de probleme, tu peux la shunter provisoirement ;)

Posté(e)
pompe electrique de flotte

pour refroidir le turbo qd le moteur est arreté

comme dit Burny, surtout solution de secours..... attention à avoir coupé les gaz longtemps avant de couper le moteur.....

Sinon changement impératif, j'ai déjà essayé d'en refaire une..... pas réussi !!!! :furious:

@+