Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gens.

Je voudrais monter des élargisseurs double boulonnerie (av et ar) et j'ai 2 questions :

_ mon coeur balance entre 10mm à l'avant et 15mm à l'arriere OU 15mm à l'avant et 20mm à l'arriere : j'ai déjà mis (puis enlever) des 10mm simple à l'arrière mais je trouvais qu'il manquait un chouille, par contre je ne sais pas si 15mm ca ira ou s'il faut passer à 20mm. Je préfère que ca dépasse un peu des ailes plutot que ca rentre.

_ avez vous une marque à me conseiller car j'ai vu tout et n'importe quoi entre 90 et 150€. L'idéal serait d'en trouver à 120€, sachant que la diff entre 10 et 15 ou 15 et 20 est minime.

Si certains ont des photos avec 10-15 et 15-20, n'hésitez pas :bien:

Merki :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

faut monter du H&R, c'est le top.

Surtout rigole pas avec la qualité sur cette piece, car si elle pete.....

H&R site

Modifié par TFSI
Posté(e)

oui, c'est sur :bigsmile: , enfin, ce qu'on veut dire je crois, c'est de rester dans du connu... :P

Posté(e)

Pour du double boulonnerie la taille minimum c'est 20 mm il me semble ! A moins que tu veuille parler de double centrage ? ce qui n'est pas tout a fait la méme chose :coucou:

Posté(e) (modifié)

merci pour les réponses :bigthumbup: .

En fait, je veux absolument de la double boulonnerie car c'est bcp plus simple pour garder les boulons d'origine avec les antivols. La taille mini que j'ai trouvé est du 15mm (sur piece auto tuning je crois, ca à l'air d'etre des FK)

@Oufmen : double boulonnerie pour moi, c'est quand tu peux fixer les elargisseurs sur le moyeu de roue et ensuite, tu peux utiliser les boulons d'origine pour fixer la jante sur l'ensemble [moyeu + elargisseur]. Il me semblait que double centrage n'était pas forcement lié à ca mais simplement le fait que l'élargisseur se centre grace aux trou (5x100) et la partie au centre qui ressort et qui vient se mettre dans le centre de la jante :carre:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

tu peux trouver des H&R à bon prix (neuf) sur ebay.de

Moi je te conseille du 20mm pour l'arrière et 10mm pour l'avant (mais là c'est du simple).

Posté(e)

bon ben j'ai pas trouvé mieux et moins cher que les élargisseurs proposés sur Pieces auto Tunning.

fk02120bz600.jpg

(Elargisseurs double boulonnerie avec inserts pour Audi type 5/100 épaisseur: 20mm)

J'ai déjà des élargisseurs simple 10mm : je les mettrai à l'avant en attendant de commander les 15mm double boulonnerie ... peu pas tout acheter en meme temps : y a la prépa qui arrive mi avril ... :hot: :hot: B) :bigthumbup:

Posté(e)

moi j'ai du 15 derrière et me tate pour les mettre devant et passer en 20 derrière ...

pas con d'avoir la double boulonnerie. C'est moins chiant pour les goujons et écrou antivol.

Car moi par exemple si je veux prendre des écrous anti vol, je devrais prendre deux jeux différents car les calles ne sont pas les memes ... :(

Posté(e)
Car moi par exemple si je veux prendre des écrous anti vol, je devrais prendre deux jeux différents car les calles ne sont pas les memes ... :(

et oui : bcp plus simple, plus rigide ... mais plus cher :carre:

Posté(e)

comme tout ce qui peut modifier le comportement de la voiture par rapport aux données constructeur, je suppose que mettre des élargisseurs fait partie des choses "interdites" :P

Posté(e)

tu n as le droit de ne rien faire en france legalement :eldiablo:

Posté(e)

pour info on peux avoir un jeux de boulon anti vols de taille differant

j'ai mis des cales de 5 a l'avant et du 15 a l'arriere et un seul jeux de boulonnerie antivol

Posté(e) (modifié)

et tu l'as trouvé ou ?

J'ai pour le moment exazctement la meme configuration avec des RS9 en 18. Tu pourrais me dire ce que tu as pris ? la taille des goujons ?

Modifié par hoTT_rod1
Posté(e)
et tu l'as trouvé ou ?

J'ai pour le moment exazctement la meme configuration avec des RS9 en 18. Tu pourrais me dire ce que tu as pris ? la taille des goujons ?

salut hot rod

a l'avant j'ai de goujons de 27

a al'arriere de goujons de 45 car mes jante non pas d'embou conique mais spherique sinon pour du conique ces du 41 qu'il faut

acheter chez eurofac 40 euros avec ma remise

et ces quand meme super bien d'avoir juste ca et pas deux jeux d'anti vols pour rien

Posté(e)

J'avais du 5 à l'avant et du 15 à l'arrière. J'ai passé mes spacers de 15 à l'avant pour monter du 20 à l'arrière:

spacers20.jpg

15 à l'avant, 20 à l'arrière: super look...

030.jpg

...Mais cela change beaucoup trop le comportement de la voiture en conduite "sportive" (plus que je ne le pensait en tout cas).

J'ai finalement viré mes spacers de 15 à l'avant (pas de spacers) et j'ai conservé les 20 à l'arrière.

Posté(e)

@ Plisken : merci pr les tof, c'est exactement le déport que je veux pour l'arrière :malelovies: !!!! Ca va quand meme mieux avec les ailes de cette chere TT.

Posté(e)

@ plisken: ça change comment en conduite sportive ? mieux ou moins bien ?

j'ai tendance à penser que ça doit être mieux...mais si tu les as virés...

Posté(e)

avec ma config 5 et 15 voiture plus insisive dans les virage et courbes

je pense que 15 et 20 ces bien pour le look mais pour rien d'autre

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

un petit up pour dire qu'au bout d'un mois, j'ai du annuler ma commande d'élargisseur double boulonnerie en 20mm car rupture de stock chez le fournisseur (sur piece auto tuning) :unsure: .

Est ce que vous avez des bonnes adresses (internet ou boutique dans la région lyonnaise) où je pourrai m'en procurer pour environ 150€ ?

Posté(e)

Tiens, je suis pas le seul ! :bigthumbup: Moi aussi j'ai commandé des spacers il y'a un mois sur ce site et méme topo c'est plus dispo chez FK <_< Donc remboursement et je sens que les avus S4 V8 vont arriver plus vite que prévu, tandis que les RS9 vont dégager !!! :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Ouf si tu commandes des jantes contacte moi avant on commandera surement deux packs

Posté(e)

je sens que la rs9 va etre en voie de disparition

Posté(e)

mais non :bigsmile:

Je vais appeler demain pour voir le prix quand meme

d ailleur french faudra que tu me rappelles les caps d'origine à commander :bigsmile:

Posté(e)

No problemo pour les caps ....

voila la ref caps Audi Réf 8E0 601 165 H pour les avus 18 pouces en replique

Posté(e)

Merci à toi

bon moi mes rs4 en michelin avec 2000 kms sont bientot en vente :bigsmile:

Posté(e)

Les RS9 vont devenir rare :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: c'est bon ça :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Elles vont pas devenir rares car déja les miennes vont aller sur un autre S3 ! :bigthumbup:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ayé :bigsmile: , j'ai enfin trouvé et recu des élargisseurs de voie double boulonnerie 20mm.

Il aura fallu attendre une 1ere commande - rupture de stock chez FK - et une 2eme commande (ebay) pour les recevoir.

Ce sont des H&R, payés 82€ ... je monte ca ce week end avec photos avant-après :bien:

Posté(e)

j'ai pu monter les élargisseurs ... mais j'ai été "légèrement" interrompu pendant l'opération :blink: .

J'ai pris cette 1ere photo :

IMG_5507.JPG

2 sec après, coup de tonnerre ... j'ai à peine eu le temps d'ouvrir le garage et d'y rentrer la TT que ... :o :

IMG_5515.JPG

Grosse grele !!!!!!!!!!!!! Quand j'ai pris la photo, ca c'était un peu calmé ... mais j'ai eu le tps de filmer pendant "l'attaque" :bigthumbup: : voici la vidéo.

Les grelons faisaient un peu plus de 1 cm et pendant 5 sec, j'avais l'impression d'etre pris dans la glace, tellement c'était dense :icon24: .

J'ai continué le montage des élargisseurs dans le garage mais pas pu prendre de photos extérieur après le montage :( . Sinon, voici à quoi ils ressemblent :

IMG_5511.JPG

Les photos en extérieur dès qu'il fait beau B)

Posté(e)

qques photos supplémentaires pendant le mariage auquel j'ai participé ce week end :

IMG_5520.JPG

DSCN3656.JPG

(une TT dans un mariage, c'est succès assuré aupres de tous les invités :bigsmile: )

Posté(e)

:bigthumbup: DJFUN, faudrai une toph prise de l'arrière pour se rendre compte ;)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
J'avais du 5 à l'avant et du 15 à l'arrière. J'ai passé mes spacers de 15 à l'avant pour monter du 20 à l'arrière:

spacers20.jpg

15 à l'avant, 20 à l'arrière: super look...

030.jpg

...Mais cela change beaucoup trop le comportement de la voiture en conduite "sportive" (plus que je ne le pensait en tout cas).

J'ai finalement viré mes spacers de 15 à l'avant (pas de spacers) et j'ai conservé les 20 à l'arrière.

salut, deterrage de post mais bon :bigsmile:

tu pourrais developper?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir DJFUN,

est-ce que la solution spacers 20 mm à l'arrière est la meilleure ? Pas de vibrations ? est-ce que le comportement reste sain ? <_<