Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les fonctions présentes dans l'ODB d'une SBK ? Il paraît qu'il y a eu de nouvelles fonctions depuis 2006:unsure:

Posté(e) (modifié)

:coucou: à completer ou à modifier :sur odb de +/- sept 04 à juin 06

choix de la langue,

avertisseur de survitesse 1 et 2

2 niveaux de conso moyenne (partiel et total)

2 niveaux de temps de trajets (partiel et total )

conso instantanné sur niveau 1 (partiel)

autonomie en kms sur niveau 1

depuis juin 06

en +

vitesse instantannée digitale

temperature huile moteur digitale

reglage intensité du volume du radar de recul

...............?

btt> je devance ta question ;) , y a t'il une info sur la distance parcourue en niveau 1 et 2 ? (je precise sur ODB)

pour info niveau 1 = partiel avec remise à zero automatique au bout de 2 heures sans redemarrage du vehicule

niveau 2 = total et/ou apres remise à zero par reset manuel de l'odb

pour les modeles anterieurs à sept 04 , ce sont les memes fonctions sauf le choix de la langue non dispo .

Modifié par hugo
Posté(e)

J'ai lu sur le forum que la température extérieure avait été remplacée également...qu'en est il exactement ?

Posté(e)

Trop tard, tu as signé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
J'ai lu sur le forum que la température extérieure avait été remplacée également...qu'en est il exactement ?

comme toi j'ai remarqué cette particularité <_<

dsc00829xb3.jpg

Posté(e)

La température, je trouve çà bien. Doimmage qu'elle ne soit plus là! Au moins, tu avais le flocon qui s'affichait en cas de risque de verglas :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai peut etre trouvé la subtilité de la manip, je pense qu'en mode normal la temperature exterieure est affichée au centre de l'odb et quand on affiche la vitesse instantanée digitale par exemple ou un autre critere , la temperature exter migre un peu plus haut et en dessous des frequences radio, à confirmer !

voiçi une seconde photos avec un new odb :

a3011kl5xt5.jpg

Posté(e)
comme toi j'ai remarqué cette particularité <_<

dsc00829xb3.jpg

j'ai peut etre trouvé la subtilité de la manip, je pense qu'en mode normal la temperature exterieure est affichée au centre de l'odb et quand on affiche la vitesse instantanée digitale par exemple ou un autre critere , la temperature exter migre un peu plus haut et en dessous des frequences radio, à confirmer !

voiçi une seconde photos avec un new odb :

a3011kl5xt5.jpg

Dans tous les cas, la température extérieure apparait bien apparemment ;)

Comment fait on pour avoir la vitesse sur l'ODB ? C'est en montant ou descendant les programmes, comme pour passer de la conso au temps du trajet par exemple ?

Posté(e)

Non, c'est avec le bouton de reset sous le commodo :bien:

Posté(e)
Autre nouveauté : possibilité de régler le volume du bip sonore du radar de recul. Très pratique.

tres utile ça :bien: car je trouve que le niveau sonore est faible ! mais bon j'ai l'ancien ODB donc pas possible pour moi de reglage <_<

Posté(e)

Faudra que j'étudie tout ça quand elle sera là....dans 3 mois environ :bigthumbup:

Posté(e)
tres utile ça :bien: car je trouve que le niveau sonore est faible ! mais bon j'ai l'ancien ODB donc pas possible pour moi de reglage <_<

Ben moi, j'ai même pas le radar de recul :bigthumbup:

Posté(e)
Faudra que j'étudie tout ça quand elle sera là....dans 3 mois environ :bigthumbup:

avec un peu de chance tu auras peut etre une evolution de l'ODB d'içi juin (odb couleurs au hasard :bien: )

Ben moi, j'ai même pas le radar de recul :bigthumbup:

:coucou: sur la prochaine Max , n'oublie pas ;)

Posté(e)

Aucune chance que je l'oublie :eldiablo:

Posté(e)
La température, je trouve çà bien. Doimmage qu'elle ne soit plus là! Au moins, tu avais le flocon qui s'affichait en cas de risque de verglas :bigthumbup:
On a bien la température extérieure et même avec la vitesse instantanée, le flocon est bien là quand approche les 5 degrès. :)

Posté(e)
avec un peu de chance tu auras peut etre une evolution de l'ODB d'içi juin (odb couleurs au hasard :bien: )

J'ai peut etre raté un épisode mais l'odb couleur est prévu sur l'A3 ?

J'ai parcouru rapidement le forum et j'ai rien vu concernant cela.

En tout cas, ca serait génial, j'attends la mienne pour septembre :hot:

++

Posté(e)
On a bien la température extérieure et même avec la vitesse instantanée, le flocon est bien là quand approche les 5 degrès. :)

Nous sommes sauvés alors :rolleyes: :bigthumbup:

++

J'attendrais pas septembre moi ... Pinaise que l'attente va être longue, d'autant plus que ma voiture s'en va demain , dans les mains d'un nouveau conducteur :(

Posté(e)

Salut à vous tous,

Es-ce-qu'il y aurait moyen de mettre à jour le soft de l'ODB pour avoir ces nouvelles fonctionalités? Perso, la température huile moteur m'interesse beaucoup. Cela me permet de savoir quand je peux pousser la mécanique sans entraver la vie du moteur. Ma titine est de décembre 2005. J'ai raté l'évolution de l'ODB de quelques mois!!!

Worf

Posté(e)

++

non c'est un pur fantasme :) les evolutions ont lieu en semaine 1 et 23 de productions , on verra bien !

Salut à vous tous,

Es-ce-qu'il y aurait moyen de mettre à jour le soft de l'ODB pour avoir ces nouvelles fonctionalités? Perso, la température huile moteur m'interesse beaucoup. Cela me permet de savoir quand je peux pousser la mécanique sans entraver la vie du moteur. Ma titine est de décembre 2005. J'ai raté l'évolution de l'ODB de quelques mois!!!

Worf

je ne pense pas que ce soit possible . <_<

Posté(e)

btt> :coucou: les new S3 ont une fonction chronometre sur leurs ODB, est il de meme sur les A3 ?

Posté(e)

J'peux pas te répondre, car, justement, je voulais savoir ce qu'il y avait dedans...c'est que je ne le savais pas ;)

Posté(e)

Tu veux faire des temps btt :bigthumbup:

Posté(e)

En mode radio, il est aussi possible d'afficher sur l'affichage de l'autoradio la vitesse instantannée

La manip est donné sur le forum, mais je la retrouve plus

Posté(e)

Ce qui est très con je trouve c'est qu'on n'a pas le kilométrage sur les compteurs 1 ou 2.

C'est d'autant plus débile qu'il y a la vitesse moyenne et le temps donc le kilométrage est forcément stocké quelques parts dans la mémoire de l'ODB.

Ca m'énerve parce que j'avais ça sur ma passat et c'était très pratique.

Je sais qu'il y a le partiel du tachymètre mais ce n'est pas pareil. Il ne se remet pas à zéro tout seul, il n'est pas couplé au chrono...

Posté(e)
En mode radio, il est aussi possible d'afficher sur l'affichage de l'autoradio la vitesse instantannée

La manip est donné sur le forum, mais je la retrouve plus

exact voiçi la manip sur une 8P:

eteindre l'auto radio en mode "radio"

maintenir la touche "1" enfoncée tout en appuyant sur le bouton d'allumage general.

pressé 7 fois la touche "tone" et là apparait la vitesse instantanée sur l'auto radio sur les chiffres de gauche !

Posté(e)
Ce qui est très con je trouve c'est qu'on n'a pas le kilométrage sur les compteurs 1 ou 2.

C'est d'autant plus débile qu'il y a la vitesse moyenne et le temps donc le kilométrage est forcément stocké quelques parts dans la mémoire de l'ODB.

Ca m'énerve parce que j'avais ça sur ma passat et c'était très pratique.

Je sais qu'il y a le partiel du tachymètre mais ce n'est pas pareil. Il ne se remet pas à zéro tout seul, il n'est pas couplé au chrono...

Sur le 1 et le 2, le Kilométrage est présent et se remet à 0 auto sur le 1 au bout de 2 heures de non utilisation du véhicule.

Enfin, c'est comme ça chez moi (A3 de Janvier 2007)

Seb = = = o>°o

Posté(e)

:bien: J'aimais bien cette fonction sur ma Golf, que je n'avais plus sur l'A3 :(

Posté(e)

c'est compliqué chez audi tout de meme avec toutes ces evolutions tous les 6 mois !

Posté(e)
Sur le 1 et le 2, le Kilométrage est présent et se remet à 0 auto sur le 1 au bout de 2 heures de non utilisation du véhicule.

Enfin, c'est comme ça chez moi (A3 de Janvier 2007)

Seb = = = o>°o

La mienne est de janvier 2006. C'est dommage pour moi... mais c'est bien qu'ils l'aient rajouté.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

je relance le post....

a tous les pros de l'electronique et autre bidouilleurs,

y a t'il une solution pour ajouter certaine fonction avec vag.com ou autre sur une sportback 2006 (vitesse réel, compteur partiel 1 et 2......))

a bientot

Nonotheo

Posté(e)

Ajouter de nouvelles fonctionnalités pas vraiment par contre faire du paramétrage ou activer avec le vag oui: comme

durée coming home/leaving home, durée d'activation des lave-phares etc...

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour toutes ces fonctions, il faut aller voir du côté de tachoforum.de, des tas de fonctions supplémentaires sont disponibles, mais il faut avoir le bon matériel et pas le "simple" VAG-COM ( lecteur de cartes, programmateurs héxadécimaux,.....)

J'ai fait rajouter la fonction "autonomie" de cette façon sur ma Golf IV.

J'aimerais vraiment retrouver les fonction km partiels 1 et 2, très très pratiques pour mesurer une distance journalière sans toucher au totalisateur "normal" qui me sert à mesurer mon plein....

Alors, pour les gros bidouilleurs et les forts en Allemand : http://www.gti-tdi.de/board/