Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

nouveau sur le forum et heureux proprio d'1 A4 avant 2.0 tdi 140 ambition luxe de 2005 et 34000km, je m'étonne de ma consommation d'huile 2L pour 14 000 km . pourriez vous m'en dire un peu plus.

PS : quelle huile mettez-vous? :angry:

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord, :bienvenue:

T'inquiete, c'est peut etre un peu plus que certains mais aussi moins que d'autres

La tolerence de nos chers et tendre constructeur peut etre de 1L au 1000 kms.

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Sinon pour ta consommation d'huile celà est tout à fait normal les moteurs allemands sont gourmands en huile :bigthumbup: doivent avoir des actions dans les fabricants d'huile les motoristes allemands :up1: mais comme dit plus haut tant que ca dépasse pas 1l pour 1000 kms c'est bon.

FRED

Posté(e)

salut,

arretez avec vos 1l/1000 maxi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous vous rendez compte!!!!!!!!!!!

c'est une couverture du (des) constructeurs!!!!!!

sur mon 2.0 tdi de 46000km, je suis depuis 3000kms que je l'ai à 0.250l soit 1.25l/15000.

ce que je trouve enorme puisque ma passat 1.9 130 fesait a peine 0.5l/15000.

cette surconsommation va t elle diminuer avec le temps?

@+ alex

Posté(e)

Salut Alex,

Bien sur que ca me parrais plus que exagere ces 1L au 1000, mais si tu te rends dans ton garage en disant que ta voiture consome 1L au 5000 ou meme au 3000, il vont regarder, ne rien trouver puis ca va finir en "vous savez monsieur, le constructeur annonce jusque 1L au 1000" Comme tu le dit, ca ressemble fort a une couverture, mais que veux tu faire d'autre .... Faire un proces a Audi ?

Posté(e) (modifié)

salut,

non, pas de proces a audi, juste que les membres n'utilisent pas cette couverture envers un autre membres!

quand marcassin80 trouve qu'il surcoonsomme, ne pas lui repondre que c'est normal et dire 1l/1000.

j'en suis a mon 3eme tdi (110-130-140) et je dirais d'1/15000 est deja pas mal, voire trop!

@+ alex ;)

Modifié par alexverd
Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi, mes anciens Tdi non jamais consome d'huile, au pire 1L au 10000, mais ce que je voulais faire passer comme message, c'est que arriver chez audi en disant "ma voiture consome 1L au 7-8000" et on lui repondra directement "c'est normal monsieur".

Posté(e)

justement, s'il (nous) venons sur ce forum, ce n'est pas pour entendre la meme chose que chez audi...

donc, qqun a t il une explication à cette sur consomation du 2.0 tdi ?

merci,

@+ alex

Posté(e)

merci à tous ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. une consommation d'huile sur un véhicule de ce prix là m'a fait un peu peur surtout que c'est ma première audi et que je me suis tourné vers cette marque en partie à cause de sa réputation. Evidemment ça change de ma xantia qui n'a pas bu 1Litre en 145 000 KM hors vidange. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

par contre j'aimerais savoir quelle référence et quelle marque d'huile vous me recommanderiez. :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Pour info je consommais 1 litre pour 2-3000km avec ma BMW E46 et c'était une essence 2.2 170ch <_< je trouvais ça monstreux ..

Posté(e)

pour info je consommais une quantité d'huile similaire avec un le tdi 140 et le 105

Posté(e)

En ce qui concerne la consommation d'huile chez Mercedes c'est aussi pareil pour la norme des 1l / 1000 kms c'est pas juste Audi qui dit celà c'est aussi les fabricants d'huile je pense.

Pour ma part je consomme 1l pour 10 000kms

FRED

Posté(e)

Les causes de consommation d'huile peuvent être multiples et diverses, mais avant toute chose, êtes-vous certains que le 2l Tdi consomme vraiment plus que les autres ?

La première référence est bien entendu ce qu'on mesure sur la jauge et pourtant c'est loin d'être suffisant.

Certains moteurs sont si peu fiables au niveau étanchéité que le carter contient pratiquement autant de carburant dilué que ce que le moteur n'a consommé d'huile. Résultat sur la jauge, tout va bien le moteur ne semble rien avoir consommé, c'est pourtant tout faux.

Ce qui est certain c'est que sur les moteurs modernes qui réaspirent les vapeurs d'huile, il y aura toujours une certaine quantité qui se trouve sous forme de brouillard dans le carter qui va finir sa vie dans les chambres de combustion et donc disparaître définitivement en fumée. Autre problème que peux créer ce système, si le carter n'est plus suffisament ventilé car le circuit est encrasé, il va se produire une surpression dans le carter avec des remontées d'huile possibles vers les cylindres et donc une consommation supérieure.

L'utilisation d'huile de plus en plus fluide est probablement aussi partiellement en cause, de plus malgré les progrès constants, probablement que les huiles perdent aussi une part plus au moins importante de leur pouvoir détergeant avec le kilométrage (ce qui influence notamment le gommage au niveau de la segmentation).

L'utilisation urbaine ou en circulation ralentie est encore une cause possible car finalement il faudrait plus prendre en compte le nombre d'heures de fonctionnement que le kilométrage pour certaines utilisations (c'est le cas pour les engins tournant sous charge mais à faible allure).

Mais finalement tout celà reste très relatif, les plus jeunes vont trirer une drôle de tête si on leur rappelle qu'une Cox en condition un peu sévère d'utilisation, soit une auto d'un petite quarantaine de chevaux c'était vidange tous les 2500/3000 kms et pourtant s'il y a bien une auto qui était réputée fiable c'était bien elle.

Finalement le problème, s'il existe, n'en serait pas un (sauf pour ceux qui ouvrent leur capot uniquement en cas de panne :)) si le prix des lubrifiants n'était pas doublé au niveau du commerce de détail par la simple norme d'agréation VW.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour moi c’est environ 1L tous les 7000 kms (c’était plus pendant les premiers 3000 kms)

Je vérifie le niveau d’huile fréquemment (tous les 2000 km) mais j’ai du mal à voire quelque chose avec la nouvelle jauge, qui me semble toujours d'un niveau correct (maxi), donc pas de raison d’ajoute de l’huile.

MAIS il me déjà arrive deux fois d’avoir l’ALERTE de niveau d’huile en pleine voyage sur autoroute. :colere:

Est-ce que vous avez vécu la même chose il y a-t-il une astuce pour le contrôle du niveau ?

Modifié par ttt
Posté(e)

salut,

effectivement, la jauge du 2.0 n'est pas pratique a lire!!!

j'ai eu le cas aussi du voyant d'alerte, mon niveau (en achetant la voiture) etait bas mais a mon avis, pas de la a allumer le voyant!

j'ai viré le longlife, je suis passé en "classique" tous les 15000 à 45000km avec la castrol TXT505.01, je surveille, ça bouge pas! a suivre.

@+ alex

Posté(e)

Me revoilà, en fait il à suffit que je vous dise qu'elle ne buvait plus d'huile pour que ce fichu voyant s'allume. :eldiablo:

J'en parle à un poto qui à la même et qui est carrossier, il fait le malin et me dit que la sienne n'est pas gourmande (rien en 15 000km) sauf que là sa femme arrive et lui dit: tu te rapelle au mois de mars sur l'autoroute? Quel gros MYTHO :bleble:

bREF, je passe voir un autre poto et entre autre on fait le tour de la voiture.

Il se trouve qu'il bosse pour un fabricant de lubrifiant américain.

Il connaît bien son sujet et me dit que c'est pas normal et que ça vient sûremment de la viscosité des nouvelles huiles .

Lui il vend un produit qui rend l'huile moins visqueuse et lui évite de se barrer à droite et à gauche.

il faut mettre le produit avec l'hiule lors de la vidange.

A priori sur tous les utilsateur il a 100% de satisfait

Vous en pensez quoi? mon moteur rique-t-il qqchose?

Posté(e)

sur mon ex a3 tdi 140 j'ai mis 1L en 30 000 km

c'est tolérable je dirais mais 1L/1000km ça me fait rire

bientot quand tu partiras en vacances en espagne ou autre faudra prendre des bidons d'huile plutot que tes valises.

j'ai une clio 1.9D en 2eme voiture et ben je rajoute pas une goutte entre 2 vidanges (tous les 5000 km)

sur mon a4 v6 tdi, j'ai mis entre 0,25L et 0,5L pour 15 000 km

mais si y'en a que ça derange pas de mettre 1L tous les 1000 km .....

pensez à acheter des actions Castrol...

Posté(e) (modifié)

+1, 1l pour +-7000km, mais messieurs, n'incriminez pas vos moteurs, mais plutôt l'huile que vous mettez dedans.

Avec les indices de notre époque, l'huile est super fluide, super synthétique, etc... Avec de la bonne 10w40, ces symptômes n'existaient pas...

Modifié par olive1
Posté(e)

1.5L en 35000km, pour un TDi 140 de 2006, en A4 Cab.

Pour mon A3 de 2003, en 2.0TDi 140 aussi, je crois que ce fut 2.5L en 24000km....

Posté(e) (modifié)

+1 avec Tom. Les huiles LL avec lesquelles on fait 30 000 bornes ( même ceux qui font beaucoup de circu urbaine ) + faible viscosité, ça n'aide pas.

En ce qui me concerne :

- 1L tous les 7-8000 sur 2.0 TDI 140 sur A3 de juin 2004 ( plein de problèmes moteur avec qui ne devaient pas aider : culasse, IP, calculateur,... )

- Jamais une goutte rajoutée sur 1.9 TDI 130 sur Ibiza ( en dehors de la vidange tous les 15000 chez Seat évidemment )

- 2L sur 30 000 kms sur 2.0 TDI 170 sur SBK ( vidange lundi LL)

Modifié par quickmik
Posté(e)
Pour moi c’est environ 1L tous les 7000 kms (c’était plus pendant les premiers 3000 kms)

Je vérifie le niveau d’huile fréquemment (tous les 2000 km) mais j’ai du mal à voire quelque chose avec la nouvelle jauge, qui me semble toujours d'un niveau correct (maxi), donc pas de raison d’ajoute de l’huile.

MAIS il me déjà arrive deux fois d’avoir l’ALERTE de niveau d’huile en pleine voyage sur autoroute. :colere:

Est-ce que vous avez vécu la même chose il y a-t-il une astuce pour le contrôle du niveau ?

Bonjour,

Pour compléter, personnellement j'ai remis de l'huile trois fois. ( surtout suite avertissement sur l'autoroute qui d'ailleurs me fait flipper à chaque fois par son bruit stridant)

A 8025 km, 10500 km, 13500 km. Cela fait 1L pour 5000 km. Actuellement ma voiture à 14500 KM. Selon ma concession c'est très correcte. Quand je leur dis qu'avec mon AUDI A6 je n'ai jamais ajouté de l'huile entre deux vidanges, ils me disent que je ne peux comparer les deux moteurs. Pourtant mon mari vérifie souvent le niveau, qui d'ailleurs est toujours au bon niveau, en plus je trouve que la sauge n'est pas commode elle se tord dans tous les sens. (Avant sur ma audi A6 elle était rigide et beaucoup plus maniable),

En ce qui concerne l'huile, je n'ai pas encore fait la vidange depuis l'achat (07/2006) et le bidon de 1L que j'ai reçu est Gastrol TXT 10W-30W c'est donc avec cela que je remets à niveau.

Bonne journée.

Ullie

Posté(e)

salut,

de la castrol txt en 10w30, bizarre, c'est 5w40 la txt :euh:

@+ alex

Posté(e)

Perso, A4 B7 (fin octobre 2006) avec 21 800 kms au compteur.

J'ai mis 0,4 l vers les 9 000 kms

J'ai mis 0,4 l vers les 20 000 kms

il me restait un fond dans le bidon...

Ma femme me téléphone (compteur à 21 400 kms) en me disant que le voyant s'est allumé et que ça a sonné...un peu étonné je lui dis de mettre le restant de l'huile.

Elle arrive à la maison et me dit que ça a re-sonné....bref j'attend une petite heure avant de partir...je fais le niveau, c'est au max. Je démarre, pas d'alerte....je fais 25 kms ça sonne.

Il me restait 5 kms à faire, je les ai donc fait....pourtant niveau au max.

Donc en fait mon niveau était au max mais l'alerte était là, de plus j'ai remarqué de l'huile près du bouchon (le joint m'a l'air bon).

Je me demande s'il n'y a pas une sur-pression...voir mon sujet ICI...le bruit c'est peut-être une sur-pression sortant du bouchon d'huile.

Bon, je vais en parler à Audi...zarbi quand même.

Sinon ça fait 21 400 kms avec 1 litre ;)

Posté(e)

salut,

vous devriez preciser si vous etes en LL pour les conso et pb de voyant qui s'allume alors que le niveau est bon.

je m'explique :

quand j'ai acheté la voiture a 43000km, le voyant c'est alumé sur le retour, le niveau etait bas mais pas de la a allumer, j'ai refait l'appoint, 2000km apres, rebelotte, le voyant! niveau bon pour moi, je recomplete quand meme!

à 45000km, je fait la vidange et sort du LL pour passer en "classique" /15000km, avec de la castrol TXT 505.01, la norme quoi! et depuis, soit 3500km, plus de pb, niveau stable, plus de voyant. a suivre

@+ alex

Posté(e)

Je suis en LL sur ma A4/B7 depuis l'achat en juin 2006 (neuf) maintenant 18.000 kms.

Je me pose vraiment la question quel est l'intérêt réel du Long Live avez-vous un (ou des) critères objectives

pour garder la LL à la prochaine révision ?

Posté(e)
salut,

de la castrol txt en 10w30, bizarre, c'est 5w40 la txt :euh:

@+ alex

Bonjour,

En effet, le bidon qu'on m'a remis est bien castrol txt 5w40. Celui livré avec la voiture neuve était du castrol 10w30 , que j'ai utilisé pour ajouter d'huile. ???? J'espère que cela ne posera pas de soucis.

Posté(e)

salut ullie,

c'est pas grave, mais il faut idealement continuer en txt ;)

@+ alex

Posté(e)

:coucou: le club A4

J'apporte ma modeste contribution en tant qu'utilisateur du 2l TDI sur une A3 de mars 2006

j'ai fait mon premier entretien en LL hier:

au final, 1,5l d'huile rajoutés en 30 000 bornes, rodage inclus. rien d'extraordinaire quoi.

Et j'aurais eu à mettre 3l en 30 000 bornes, ça m'aurait pas affolé non plus.

Faut voir qu'on n'a plus des moteurs de Cox ( :coucou: Tom), à l'époque, les vidanges étaient bien plus fréquentes et rien ne dit qu'on consommait moins. De plus, les huiles utilisées par les différents constructeurs qui proposent des services Long Life sont ultra-fluides, et donc ça consomme forcément un peu plus qu'une huile "classique".

Dixit le mécano rencontré hier, quand ils démontent un moteur actuel de 120 000 bornes entretenu en LL, ils retrouvent quasi systématiquement les cotes "sortie d'usine". Donc très peu d'usure, attribué à l'usinage des pièces qui est toujours plus performant, mais aussi aux qualités de lubrification de ces nouvelles huiles

Pour ce qui est du coût de revient des apports en huile entre les entretiens, il faut savoir que certaines concessions prennent en charge les appoints en huile LL. (c'est le cas de la mienne :bigsmile: )

Ne pas hésiter à demander :bigthumbup: