Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Reprogrammation audi essence ou puce


Invité

Messages recommandés

Bonsoir , je m'adresse aux personne qui l'ont déja fait est ce que il est facile de reprogrammé une audi A4 1.8 Turbo Quattro 150?

 

Où le faire? et à quel prix? combien de cheveaux on gagne? J'ai entendu dire que on pouvait la passé a 180 juste en reprogrammant?

 

Est ce que sa craint car mon moteur a 215.000 et 10 ans.

 

Faut t'il supprimer de préférence le catalyseur?

 

Merci de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, que celui qui a un pépin avec sa caisse et qui annonce a Audi qu'elle a une reprog ABT par exemple et qui se fait couvrir par Audi en France vienne içi, je lui paye le champagne! :bigthumbup:

Pour ta reprog, avec le turbo, tu peux en effet gagner une trentaine de chevaux sur ce moteur. Evite les boitiers, ca vaut rien et tu rinceras ton moteur, voir explosera le turbo! :rolleyes:

Après pour le choix du reprogrammateur, tu as ceux qui te font payer cher leur nom (ABT, MTM, Oetinger..) et les autres, tout aussi réputés et mêmes plus cités sur les forums en France et qui sont en plus moins chers (O², Digiservices, Digitronic, Auto Tune Heinz, XXXXXX...)...le choix ne manque pas, à toi de voir. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas de modification à faire avec cette reprogramation? dump valve ? injecteurs? jespere que non!! car si c'est le cas elle va y passée à la reprogue et au moins elle pourrat trainer les jantes de 18 que je veux mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a placer une puce sur un X5 et je peux vous dire que cela déménage et SANS aucun problème d'aucune sorte.

 

Maintenant que audi France ne couvre pas les ABT et autres Oetinger.... c'est étrange mais ilest vrai que chaque importateur a sa propre politique dans son pays.

 

ABT et Oettinger .. sont peut être plus cher mais ils ont une garantie envers la marque à faire respecter et donc cela à un certain prix.

 

A votre place je me renseignerais chez eux en leur demandant, sur document écrit (pour être couvert en cas de ...) si il garantissement leurs produits et votre mécanique en cas de problème vu qu'ils sont partenaires d'Audi ou si vous devez avoir cette assurance via votre iimportateur et si c'est normal que AUDI France ne couvre pas les produits ce ces deux marques, à mon avis vous risquer d'avoir de drôles de réponses de leur part vis à vis d'audi france ....

 

Je contacterais aussi audi allemagne pour connaitre des adresses de préparateurs moteurs reconnu par eux en France ... vous risquez d'avoir des surprises sur les noms donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas de modification à faire avec cette reprogramation? dump valve ? injecteurs? jespere que non!! car si c'est le cas elle va y passée à la reprogue et au moins elle pourrat trainer les jantes de 18 que je veux mettre

 

Si le gain reste raisonnable, non. Sur les Tdi, ce qui peut arriver, quand le couple est trop élevé, c'est que l'embrayage patine. Certains préfèrent alors monter un embrayage renforcé, mais là je parle de couple de plus de 40m/kgs... :bigthumbup:

Précision au cas où: cette modification est bien sur interdite en France, et elle nécessiterait un nouveau passage aux Mines pour faire une nouvelle carte grise, sachant que les Mines n'homologueront jamais de telles modifications.

Les assurances aussi ne couvrent pas de telles modifications, donc évitez d'en parler à la votre. Pour votre concessionnaire Audi, si votre voiture est garantie, qu'elle a un problème de moteur, de turbo, et que ils s'aperçoivent que elle a été reprogrammée, bye bye la garantie, quel que soit le préparateur..... :coucou:

Mais bon, moi j'ai amené la mienne deux fois en garantie pour des problèmes mineurs, ce n'est pas le genre de truc qu'ils recherchent. J'ai un pote qui a une Skoda Octavia RS et qui l'a faite préparer. Le calculateur avait un problème et a fumé quand la prépa a été injectée. Résultat: appel à Skoda qui a tout pris en charge sans se rendre compte de quoi que ce soit.

Il y a des risques, il faut le savoir, minimes mais réels... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je suis loin de la garantie , elle a 10 ans et 215.000km donc bon...

 

En faite j'ai pas d'autre moyen de comparaison mais j'ai l'impression que elle marche pas comme elle devrait car c'est pas très impressionnant c'est creux sa marche que de 4000 a 6500 tours. C'est pour sa je pense qu'une reprog a 190 ch sa peu etre interessant et virer ce putain de catalyseur aussi.

 

J'ai regarder a O² Lyon c'est 608e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant ta reprog , il faut que tu vérifies les choses essentielles pour que ta reprod soit bénéfique a 100%, et surtout déja récupérer quelque cheveaux que tu as perdu.Vérifie voir change d'office si ça n'a jamais été fais: dump, N75, débimetre et vérifié les fuites éventuelles du circuit de suralimentation.

 

 

 

PS: oublies O2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fait un diag avant pour voir si t’on moteur na pas de problème et contrôlé les valeurs débitmètre, et surtout pression Turbo car à mon avis tu a un problème :exclamation:

(C’est creux sa marche que de 4000 a 6500 tours.) Ensuite ta voiture à t’elle été bien suivie en entretient ? Si tout ok, petit conseil passe ta voiture au banc de puissance avant et fait une prépa sur banc comme sa tu sais vraiment combien de CH tu a gagné :bigsmile:

PS si tu veux faire plus de modif ex : supprimé le cata remplacement de la dump valve etc fait les avant la reprogrammation :rolleyes:

@+fred :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je suis loin de la garantie , elle a 10 ans et 215.000km donc bon...

 

En faite j'ai pas d'autre moyen de comparaison mais j'ai l'impression que elle marche pas comme elle devrait car c'est pas très impressionnant c'est creux sa marche que de 4000 a 6500 tours. C'est pour sa je pense qu'une reprog a 190 ch sa peu etre interessant et virer ce putain de catalyseur aussi.

 

J'ai regarder a O² Lyon c'est 608e .

 

Avec le partenariat d'un forum ami c'est 455 euros... :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

455€ sa m'interresse fortement! c'est à quel endroit ? as tu un lien? combien de temps sa prend enfin je veux dire peut ton attendre plutot que laisser la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O² est partenaire de ce site:

 

http://leon-concept.com/

 

Il suffit donc d'y adhérer (25 euros) pour bénéficier du tarif à 455 euros...

 

:bigthumbup:

 

Pour la reprogrammation, j'étais allé faire un tour en ville et trois heures après la voiture était prête!

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier ces putain d'inscription , sa me fait peur quand même car ils déssoudent une puce sur le calculateur et la ressoude faut pas qu'ils fassent un faux mouvement.

 

 

Et je peux avoir des impressions sur le gain de puissance? sa pousse vraiment plus fort?

 

Je vais quand même tout d'abord supprimer mon catalyseur il faut que je passe commande chez supersprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier ces putain d'inscription , sa me fait peur quand même car ils déssoudent une puce sur le calculateur et la ressoude faut pas qu'ils fassent un faux mouvement.

Et je peux avoir des impressions sur le gain de puissance? sa pousse vraiment plus fort?

 

Je vais quand même tout d'abord supprimer mon catalyseur il faut que je passe commande chez supersprint

 

Bah sur l'inscription à léonconcept tu peux y aller les yeux fermés, c'est un site hyper réputé et sécurisé, j'avais moi même adhérer à l'époque de ma prépa pour bénéficier du tarif! :bigthumbup:

Pour la prépa en elle même là aussi, si tu fais ca chez un bon préparateur, réputé, tu risques rien. Ceux que je t'ai cité font des centaines de prépas par an, et pour parcourir de nombreux forums autos, j'ai très très rarement vu de gens mécontents ou qui ont eu des problèmes. :coucou:

Pour les impressions de puissance, ben une trentaine de bourrins en plus et quelques mètres kilo de couple encore heureux que tu sentes la différence! :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sa juste quand je me serais débarassé de ce catalyseur, en + mon CT date de février 2007 donc je suis tranquil un moment avant de devoir le remettre.

Je vais regarder comment on le démonte déja si quelqu'un fait un TUTORIEL lol car sa a l'air assez chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...