Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Voilà je dois changer mes pneus très rapidement car il s sont plus qu'usés à l'avant (28500km).

Après lecture des nombreux posts sur le forum j'ai a priori décidé d'opter pour des Michelins PS2 mais je me demande si ce n'est pas un trop bon pneu compte tenu de la puissance relativment modeste de mon moteur.

Je précise que je conduis assez nerveusement (j'aime bien accélérer etc sans pour autant conduire comme si j'étais sur un circuit...). Bref pas pépère!

J'ai actuellement des P ZERO ROSSO qui sont biens mais que je trouve un peu bruyants et qui n'accrochent pas très bien sur le mouillé. Par contre sur le sec c'est top.

Help me please !

Merci!

Modifié par axenar
Posté(e)

Salut,

Tu pourrais essayer le Michelin Pilot Exalto PE2. Excellente tenue sur le sec comme sur le mouillé, usure moins rapide que le PS2. Excellent compromis! :bien:

Posté(e)

J avais des PZERO ROSSO sur ma sportback et à 27.000 kms je les ai changé pour des Michelin PS2 car j en avais avant sur ma précédente S3 et je les avais appréciés

tout de suite j ai été décu par leur moindre précision : certes ils tiennent le pavé mais sont moins directionnels que les Pirelli, dans les virages il faut en rajouter :

de plus ils sont très sensibles aux coups de trottoir: j ai du en changer car j avais une hernie sur l un

j ai donc remis des Pirelli Pzero rosso et depuis j ai retrouvé les sensations d avant : précision de conduite et tenue de route

voilà ce n est qu un avis personnel issu de mon expérience : de plus les Pirelli sont moins chers que les Michelin

Posté(e)

Intendant :coucou:

Je comptais justement changer mes p-zero pour des ps2 le moment venu. Intéressant ce que tu dis là.

Enfin, si je les change ... Dans mon budget prévisionnel c'était prévu à 15.000km le changement. Là j'ai 12.000km et mes Pirelli première monte sont encore tout neuf ou presque (j'ai fait beaucoup d'autoroute il faut dire, j'ai du faire en tout et pour tout que 2-300km de route de montagne qui font honneur aux gommes).

Et j'attends toujours ("avant le we de Paques ce sera fait monsieur") que le distrib MTM d'ici me rappelle pour prendre rdv pour faire subir à mon TFSI le même traitement qu'au tiens :bigthumbup:

Posté(e)

A la place de mes P Zero j'ai mis des Bridgestone RE 050 A et j'en suis très content, excellente tenue de route sur sec et mouillé, ils sont moins bruyant que les Pirelli.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces avis.

Je voulais les changer ce matin mais il n'y en avait plus en stock chez Vaysse (Paris, Porte de Versailles).

APrès des dernières recherches, je vais prendre des RE050 car ils seraient moins bruyants, moins sensibles à l'aquaplaning et moins chers queles PS2...

Désolé Intendant mais je n'aime pas les P ZERO, sur le mouillé c'est vraiment limite dangereux et je ne les trouve pas particulièrement silencieux...

Ce qui me refroidit c'est le prix: 738€ les 4 posés, équilibrés etc... PAr contre chez VAysse je sais qu'ils travaillent bien.

J'ai regardé sur 123 Pneus et Pneus Online mais je ne connais pas leurs partenaires de montage qui ont l'air d'être de petits garages qui "rendent service". Je me trompe ? Vous connaissez ces garages sur Paris ?

Merci

Modifié par axenar
Posté(e)

Tu peux te les faire livrer n'importe où normalement non?

Enfin, 123pneus, moi je recommence pas.... Il y a plus de 2 ans, pneus commandés, avec adresse de livraison: mon garage habituel. Finalement, ils ont livré les pneus chez moi, avec 1 mois de retard (enfin, chez mon voisin, car je n'étais pas là... Depuis mon voisin est faché avec moi, parce qu'il a eu des odeurs de caoutchouc pendant 3 jours dans son salon)

Quelques jours plus tard j'ai un avis de passage d'un livreur qui voulait récupérer quelque chose chez moi. Ben oui, en attendant mon mois de retard, j'avais gueulé et ils avaient proposé une nouvelle livraison. Et le livreur venait récupérer le 2e jeu de pneus qui n'a jamais été reçu...

Et donc il y a quelques semaines, soit 2 ans après ma commande, je reçois une mise en demeure de rendre immédiatement les pneus, blablabla :bigthumbup:

No comment :coucou:

Depuis, mon garagiste et moi on regarde 123pneus, on prend la calculette, et on fait 10% de plus et le tour est joué :coucou: (je peux comprendre qu'il ne puisse pas totalement s'aligner... ;))

Posté(e)

J'ai acheté mes 4 RE 050 chez pneuonline pour un montant de 500€ livraison en 72H et montage chez Euromaster sans surcout :bien:

Posté(e)
Intendant :coucou:

Je comptais justement changer mes p-zero pour des ps2 le moment venu. Intéressant ce que tu dis là.

Enfin, si je les change ... Dans mon budget prévisionnel c'était prévu à 15.000km le changement. Là j'ai 12.000km et mes Pirelli première monte sont encore tout neuf ou presque (j'ai fait beaucoup d'autoroute il faut dire, j'ai du faire en tout et pour tout que 2-300km de route de montagne qui font honneur aux gommes).

Et j'attends toujours ("avant le we de Paques ce sera fait monsieur") que le distrib MTM d'ici me rappelle pour prendre rdv pour faire subir à mon TFSI le même traitement qu'au tiens :bigthumbup:

Dwarfy,

les Pirelli vont loin: 30.000 kms sans pb , j en ai remis sur ma sportback et je ne les trouve pas mauvais sous la pluie, il est vrai qu avec la quattro ...

quant à la prépa MTM je te félicite pour ton choix; tu vas voir c est vraiment tres agréable au niveau du couple

j ai mis un filtre GREEN et la valve pilotée recommandée par MTM

Posté(e)

sur ma sbk j'ai des p zero en 18', je n'ai pas eu le choix elle m'a été livrée comme ça et honnetement malgré des à priori negatifs sur ces pneus, à l'usage je les trouve tres bien !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je reviens à la charge, mais je suis vraiment perdu ! J'ai lu les 45 pages du forum jantes carrosserie et pneus et ça ne m'avance pas.

Ce que je veux c'est un pneu qui accroche et qui soit confortable, surtout au niveau sonore. La longévité m'importe moins.

Le problème est que je lis tout et son contraire:

Le PS2 serait bruyant selon certains mais sur les sites US (tiretrack et 1010tyres) ils seraient très silencieux !

Le RE050A serait bruyant selon certains et pas du tout pour d'autres

Le plus silencieux tout en offrant une bonne accroche serait le PZero NERO

Voilà, je ne sais vraiment pas quoi prendre entre ces 3 et je dois me décider très rapidement car mes pneus sont usés.

Merci d'avance pour vos impressions ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Faire preuve d'un peu de patriotisme industriel et prendre des Michelin PS2 :bigthumbup:

J'en suis très content depuis que je les ai (2 semaines - déja plus de 1200 km avec).

C'est silencieux (tout est relatif sur un diesel quand même!!!), et surtout excellent grip sur le sec (il n'a pas encore plu en 2 semaines...........)

Partout où avant l'ESP se déclenchait quand je passais un peu vite................. Et bien il ne se déclenche plus, et ça passe très facilement, à des vitesses plus élevées!

J'attends les jours de pluie maintenant..... :eldiablo:

PS: le profile est super beau :malelovies:

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Il y a aussi les BF qui sont très bien :bien:

Posté(e)

PS2 ya que ca de vrai, ca tient du tonnere de dieu ! J'en suis plus que content depuis plus de 2mois. Pour la durée de vie, elle est assez longue, on vera avec moi ce que ca va donner, mais j'ai aucune crainte !

Posté(e)

D'origine j'ai eu des Michelin PS2, je n'ai qu'une 1.6 FSI mais les pneus je n'ai rien à redire, certe je n'ai fait que 4500 km depuis que j'ai ma voiture, mon père sur sa 407 HDI 136 CV avec 17000 km, il a des Pirelli P zéro ben avec la gomme tendre les pneus sont déjà nazes et sur un pneu avant il est comme déchiqueté à un endroit. :(

Posté(e)

Je viens de monter 4 PS2 tout neufs sur le camion de pompier. Ils ont déjà fait un AR Suisse-Belgique.

J'avais eu des PZero d'origine que j'adore!! Mais vu que je les ais tués en 15000 bornes malgré le quattro, madame voulait que je prenne du plus endurant, d'ou le michelin qui est pour moi le UHP à la meilleure longévité.

Je peux comparer directement avec les PZero. Tenue de route sur le sec quasi aussi bonne que sur le Pzero qui est pour moi la référence! Un poil plus bruyant mais pas vraiment dérangeant ( je me suis monté régulièrement à 200 ).

Posté(e)

DOnc le PS2 remporte pas mal de suffrages mais il n'est pas très intéressant en termes de bruit ce qui est vraiment important pour moi. (s'il est plus bruyant que les PZERO ROSSO que je trouve déjà bruyants ça ne va pas le faire...)

Quelqu'un a eu des retours sur les PZERO NERO ? D'après ce que j'ai pu lire ce serait un très bon pneu, meilleur que le ROSSO.

Voilà ce que j'ai pu lire sur le site Entretien Renault Sport:

"Ce Pirelli est tout aussi performant que les deux précédents. Dans son comportement il rappelle un peu le P zéro rosso. C'est un pneu qui n'a pas vraiment de point faible. Sur revêtement sec, il bénéficie d'une bonne accroche, aussi bien latérale que longitudinale. Il est particulièrement affûté au niveau des distances de freinage qui sont réduites grâce à ce profil asymétrique et à sa composition de gomme proche du Rosso. Au lever de pied il se comporte sainement, il est rassurant de ce coté. Sur revêtement mouillé il est bien au dessus de la moyenne, se situant à peu près au niveau d'un Pilot Sport mais un petit peu en dessous des indétronables SP9000 et S03. Son usure est raisonnable mais plus prononcé que le Michelin. C'est un pneu très silencieux au roulage, cela surprend au début. Paradoxalement si on le brutalise un peu sur des enchaînements très serrés, le pneu se manifeste en "chantant" assez facilement. Au final un excellent compromis, sinon l'un des meilleurs dans les tailles où il est proposé. "

Posté(e) (modifié)

Question annexe: mes pneus avant sont très usés, ceux à l'arrière le sont beaucoup moins (30 000 km quand meme); sachant que je n'ai pas de quattro il vaut mieux que je change tout ou pas ? (sachant que je ne reprendrai pas les mêmes pneus)

merci encore

Modifié par axenar
Posté(e)

Il vaut mieux avoir la même monte à l'avant et à l'arrière :coucou:

Posté(e)
Il vaut mieux avoir la même monte à l'avant et à l'arrière :coucou:

ok merci !

Je pense que je vais prendre les NERO, ils ont vraiment de bonnes critiques sur internet, à défaut d'en avoir tout court sur AP... Je n'ai quand meme pas une conduite ultra sportive (mon moteur ne me le permets pas...) et je privilégie le confort donc ça devrait être un bon choix.

Je vous tiens au courant ! :coucou:

Posté(e)

Bon finalement et après une longue hésitation j'ai commandé sur Allopneus des P ZERO NERO à 135,90 euros au lieu de 200 euros environ en "prix public".

Je vais les faire monter chez Euromaster qui prend 122 euros (soit le double de ce qu'ils facturent quand on achète les pneus chez eux). Au moins je suis sûr qu'ils seront bien montés et le pris est le plus bas que j'ai trouvé (hors station service douteuse et sans garantie).

Les pneus sont en 94Y, donc ils sont renforcés. Il n'en existe pas d'autre que ce soit sur le net ou dans les stations de montage type Profil+ etc...

On m'a cependant assuré que cela ne dégradait pas le confort et même que cela pouvait améliorer la longévité du pneu (ça j'en doute plus...).

Je vous communiquerai mes impressions une fois montés !

:coucou:

Posté(e)

Moi j'ai fait monter mes pneux chez euromaster, ils ne m'ont pris que le prix standard soit 60 euros :coucou:

Posté(e)
Moi j'ai fait monter mes pneux chez euromaster, ils ne m'ont pris que le prix standard soit 60 euros :coucou:

Dans ce cas je vais essayer d'appeler un autre centre pour voir ce qu'ils me disent...

Merci pour l'info !

Posté(e) (modifié)

Ca y est c'est fait ! Après vous avoir harcélé pendant pas mal de temps, mes nouveaux pneus sont posés !

Première constatation, les PZERO NERO ont beau être silencieux, plus que les ROSSO, l'A3 reste une voiture mal insonorisée au niveau des bruits de roulements mais je ne vous apprends rien en principe...

Niveau confort je les trouve meilleurs que les ROSSO, c'est nettement plus onctueux à mon avis.

En accroche sur le sec c'est un poil meilleur que les ROSSO aussi, si l'on accélère franchement en départ arrêté, ça patine moins. Je n'ai pas essayé en virages car ils étaient encore en rodage quand j'étais sur de petites routes.

Voilà. Reste à juger sur le mouillé...Mais c'est très positif pour l'instant ! :bigsmile:

Par contre je veux pousser un énorme coup de gueule contre ces enfoirés chez Euromaster avenue Charles de Gaulle à Neuilly! Non seulement ils sont odieux (je suis venu avec mes pneus...) mais en plus ils m'ont fait le coup de "la géométrie n'est pas comprise dans le prix" et cerise sur le chapeau ils m'ont rayé une jante sur 30 cm le long du pneu, je pense en retirant le pneu usé. Je ne l'ai pas vu quand j'ai fait le tour de la voiture car il y avait de la graisse. Je ne l'ai vu qu'en les nettoyant. :colere:

Modifié par axenar