Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quelqu un peut il me donner en détail et mieux si photo l la metode pour vider le pot catalytique .

je croyais que la porcelaine se trouvais dans le silencieux arriere ;mais apparament non

merci

Posté(e)

alors tu as plusieur solutions

tu le decoupes , le vide et le resoude

ou alors masse et une barre a mines pour l eclater en morceauxet le vider! ( methode plus discrete car on ne voit rien de l exterieur )

j ai fait cela sur l audi 100 2.5 tdi de mon pere qui totalise 325 000 km, resultat un meilleur reprise car le cata etait vraiment bouché

Posté(e)

ah mer.. !

c'est mezimage.com qui fait suer, il faut que je les heberge ailleurs (et un autre jour...)

rapelle le moi en MP sur vag-technique si besoin ;)

@+ alex

Posté(e)
merci mais je ne sais toujours pas ce que je dois couper vider souder ou exploser a la barre a mine

bin zinzou ,c'est pas gagné.... :rolleyes:

la cata a une forme de gros cylindre a hauteur de ton pommeau de bv...tu le demonte (coté turbo puis coté tube)le sors et a la baramine tu casse la céramique

:coucou:

Posté(e)

+1 avec kikounet

le plus long pour toi va etre de traverser la ceramique , un conseil utilise un tude de section legerement plus petit de la dia de sortie de cata , tu gagneras du temps !!!

le top pour le faire est d etre a 2 personnes, tu prends quelqu un que tu n'aimes pas comme , tu ne t en voudras pas pour les doigts de l autre personne si la masse derape :eldiablo: :eldiablo: ( je deconne )

Posté(e)
+1 avec kikounet

le plus long pour toi va etre de traverser la ceramique , un conseil utilise un tude de section legerement plus petit de la dia de sortie de cata , tu gagneras du temps !!!

le top pour le faire est d etre a 2 personnes, tu prends quelqu un que tu n'aimes pas comme , tu ne t en voudras pas pour les doigts de l autre personne si la masse derape :eldiablo: :eldiablo: ( je deconne )

+1

nous a 2, avec un poteau de grillage(car pointu) et une super grosse masse, on a mis un long moment pour casser en petits bout le ceramique, faut y'aller a la barbare :eldiablo:

Posté(e)

salut,

vous etes fous, j'ai mis 15 min pour casser ça!!! un burin long de 40cm et une massette d'1kg et le tour est joué!

par contre, fosse (ou pont) obligatoire pour sortir le pot!!!!!!!

@+ alex

Posté(e)
salut,

vous etes fous, j'ai mis 15 min pour casser ça!!! un burin long de 40cm et une massette d'1kg et le tour est joué!

par contre, fosse (ou pont) obligatoire pour sortir le pot!!!!!!!

@+ alex

ben tu vois chacun sa technique, pas besoind de fosse ni pont pour sortir le cata, un bon cric bien haut a l'avant droit avec une grosse chandelle , et ca suffit.pour le temps, j'ai du mettre 20mn avec mon pote sur le v6 et 10mn sur le 1.9, mais c'est vrai que ca prend pas 3h non plus :bigsmile:

Posté(e)

:exclamation: 20mn pou casser la céramique...pour demonter c'est autre chose......plus long mais pas compliqué :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

en general le demontage est le plus chiant car les vis sont rouillées , donc un bon coup de disqueuse et le tout est joué :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai envie de le faire sur mon V6,mais je crains que ça fume trop dérrière non?

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Petit (gros) déterrage de topic (8ans ça va quand meme :) )

Le coude à la sortie du catalyseur sur le V6 permet quand même de pouvoir passer un burin pour casser la céramique?

Merci au détenteur de V6 qui ont tenté le coup de m'éclaircir car j'aimerais bien vider le catalyseur sans avoir à faire la méthode soudure (d'autant que je ne connais pas à qui m'adresser pour le faire!)

@+

Posté(e)

Moi j'ai couper au catalyseur je l'ai vidé et ressouder.

Posté(e)

Ok merci de vos réponses.

J'ai pensé à une autre solution, je m'explique :

-Couper le catalyseur à ses 2 extrémités

-Installer une tresse inox à la place du catalyseur (environ 30€ sur ebay)

$_35.JPG

Reste à trouver les diamètres du pot à l'entrée et à la sortie du catalyseur, ainsi que la longueur du catalyseur. J'ai cru comprendre que le diamètre de sortie était de 55mm mais je ne sais pas si c'est intérieur ou extérieur. Si vous avez plus d'info sur les dimensions je suis preneur pour continuer ma recherche ^^

19304-3027-1.jpg

@+

Posté(e)

Mais en faisant ça tu n'as pas peur que la personne du contrôle technique le cherche le catalytique ?

A par ça, ton idée semble faisable. Tu imagines des liaisons soudées ou par colliers ?

Posté(e)

Mais en faisant ça tu n'as pas peur que la personne du contrôle technique le cherche le catalytique ?

Je ne crois pas qu'il soit interdit de rouler sans catalyseur car lors du contrôle technique ils ne contrôlent que l'opacité des fumées (et le catalyseur ne joue en rien dans leur réduction). Mais je ne suis pas sûr ^^

A par ça, ton idée semble faisable. Tu imagines des liaisons soudées ou par colliers ?

Dans un premier temps je ferai collier si la solution est faisable, et si ça le fait, je ferai surement souder par mon frère si il sait faire.

Il faut que je sois sûr des dimensions avant. J'ai pas envie de passer sous la voiture pour aller mesurer :ripeer:

@+

Posté(e)

Un truc toutefois. Ta tresse supplémentaire va donner de la souplesse à l'ensemble, souplesse qui sera peut être génante dans le maintien et l'alignement de la ligne d'échappement. Faudrait pas que la ligne vienne ensuite taper ou frotter quelque par.

Plutôt qu'une tresse pourquoi pas un tube (bout de ligne d'échappement) ?

Posté(e)

L'entrée et la sortie ne sont pas alignés je crois, c'était pour avoir du jeu que je me disais que la tresse était peu être une bonne solution. Ceci dit c'est quand même rigide je trouve les tresses.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai avancé un peu dans mes recherches de suppression du catalyseur sur le V6. J'ai passé la tête sous la voiture et j'ai vu que je n'avais pas un seul catalyseur mais deux. Ce que mon confirme partsbase.org par ailleurs. Je ne sais pas si le fait d'avoir 2 catalyseurs est propre au V6 TDI, ou au quattro, ou tiptronic...

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-s4-avant-quattro-a4q-eu-2000-25367-exhaust-pipe-with-catalyst-intermediate-pipe/

Du coup ma solution de tresse me parait bien compliquée car j'ai pas mal de coudes donc il faudrait au préalable rajouter des coudes, puis les tresses métalliques....et ça fois 2.

Affaire à suivre...

Posté(e)

Salut,

Perso j'ai pas de V6 mais... Ca me parait logique... V6 = deux culasses... Et deux cache-soupapes évidemment, et donc logiquement deux catalyseurs non ?

Posté(e)

C'est pas si évident que ça, regarde le lien! les gaz d'échappement sont évacués par un unique tube, il se sépare en 2 catalyseurs, puis ils se rejoignent plus loin avant le silencieux intermédiaire ^^

Bizarre comme conception je trouve

Posté(e)

Demonte tes catas et passe les au karscher puis remontage comme d'origine...resultat au top !

Posté(e)

Salut,

Oui c'est vrai c'est bizarre ce truc, qu'ils se divisent en deux après... C'est peut-être pour optimiser la circulation des gaz (deux catas = meilleur passage)...

Posté(e)

Salut,

Je pense que ce montage est spécifique au quattro à cause du passeage de l'arbre de transmission pour le pont AR.

Sur mon ex V6 TDI 2RM, il n'y avait qu'un seul catalyseur.

@+

Posté(e)

Salut,

Ca c'est pas con du tout non plus... Peut-être qu'un seul cata serait trop gros pour laisser passer l'arbre...

Posté(e)

J'ai trouvé un pot dans les vosges sur LBC, je voulais faire mes essais de tresse et d'adaptation pour retirer le catalyseur et faire un tuto mais malheureusement la personne ne répond pas trop (je pense qu'elle ne veut pas me l'envoyer sur Toulouse ce que je comprends :ripeer: )