Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello everybody,

Bon aujourd'hui j'avais envie de faire mon intérieur et notamment mes cuirs, donc hier je suis parti chercher le "fameux" Gold Class Cuir de Meguiar's.

Je me suis donc lancé en début d'après-midi et voilà mes impressions :

* J'adore la senteur à l'aloe !!!

* A l'application, c'est la m*** cette pseudo pâte lol faut presser le flacon comme un citron pour espérer obtenir 1 cm !!!

* Là où franchement je suis un peu déçu c'est le rendu après application... Punaise après l'avoir mis et frotté légèrement, j'ai eu l'impression que mon cuir avait pris 10 ans dans la gueule... Le blanc investit toutes les crevasses et micro-crevasses (en plus mon cuir est franchement garni en la matière <_<), et même en frottant j'ai l'impression que ca reste... Après quelques longues minutes et quelques litres d'huile de chaque coude, tout est bien redevenu noir, mais j'ai vraiment le sentiment qu'on voit nettement plus toutes les marques et aspérités de mon cuir :( :(

Alors suis-je un manche ? Y a-t-il une technique particulière d'application que je n'aurai pas cerné ? Il faut savoir que j'ai appliqué le produit avec un chiffon classique et non une micro-fibres.

Merci de vos avis, je vous dirai demain mon ressenti après avoir laissé reposé le produit !

Silvain

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai essayé la methode Balsen pour les cuirs,

Savon de marseille et ensuite Gold Class en 2 fois.

Bon l'aventage c'est que je n'ai que les baquets à faire.

C'est vrai qu'a appliquer c'est la m... c'est pour ca qu'il faut en mettre peut et répéter l'opération plusieur fois. Sinon apres le nettoyage et 2 couche de ce produit mon cuir était comme neuf enfin presque. Maintenant je ne suis vraiment pas sure que ce produit soit le meilleur pour les cuirs. J'avais entendu dire que Belgom proposait un super produit. A tester.

Pour conclure, je rejoint ton avis sur le fait que ce produit n'est pas pratique à utiliser... .

Posté(e)

Je les avais en effet lavé juste avant au savon de Marseille. Je verrai bien le we prochain si je passe une seconde couche pour me convaincre ;)

Posté(e)

Salut,

Pour ma part j'ai essayé plusieurs produits dont le meguiar's et comme toi je ne suis pas convaincu par ce dernier (laisse trop de traces blanches du fait de sa couleur)

Les produits qui , pour moi, sont les plus adaptés pour un cuir noir sont le belgom (incolore par contre il laisse un petit aspect brillant, on aime ou on aime pas, perso ça me dérange pas) et le produit cuir audi (testé derniérement, incolore , il sent trés bon et contrairement au belgom laisse l'aspect "mat" du cuir)

Posté(e)

Tout à fait Oufmen, je venais de terminer mon flacon du lait cuir Audi, et j'en étais super content... d'où ma déception

Posté(e)

Pour ma part, j'ai ce fameux produits Meguiar's, le "Gold Glass". Pas plus tard qu'il y a 1h, je viens de refaire une passe...

Je suis comme toi Silvain.. c'est à dire très perplexe mais je me disais que çà venait surement de moi! Quelque part çà me rassure et de l'autre, je me dis, zut je me suis fais entubé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

1 - Très pénible à appliquer, le produit bouche l'orrifice après s'être servi du produit au moins une fois. Du coup, je dévisse le bouchon <_<

2 - J'apllique et je frotte... En dehors de l'odeur, j'ai pas vu trop de changement. Mais en revanche, le savon de marseille m'a bien nettoyé mon cuir!

3 - Le seul point positif, c'est un des rare produit qui évite de glisser dans son cuir. Pour avoir essayé de nombreux produits concurents, là je m'en plainds pas.

J'ai fais tout comme toi, j'ai appliqué le produit avec un chiffon classique :bigthumbup:

imgp2931dd8.jpg

Posté(e)

Si tu n'as jamais essayé, je te conseille le lait pour cuir Audi, j'en étais vraiment satisfait à tout point de vue ;)

En tout cas j'ai la meme réaction que toi : pour le prix, m**** je m'y ferai pas reprendre à 2 fois...

Posté(e)

Peut-être qu'on est un peu manche ma poule :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Gold Class Cuir Ravive et Entretien

Le produit Meguiar’s classé N°1 en Angleterre combine nettoyage et entretien. Il élimine la crasse de tous les jours, nourrit et protège le cuir sans altérer sa souplesse naturelle ou ajouter de brillance.

Posté(e)

Elle est bonne celle là... Il y a plus personne pour dire que le Meguiar's est top :P :P :P

Posté(e)

Je sens que je vais recevoir un courrier bourré d'Anthrax en provenance du siège social de Meguiar's !!!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

perso pour le cuir, je l'entretien avec le produit audi, j'en suis satisfait, s'applique facilement, ne laisse aucune trace, et l'odeur laissée est plutot agréable...

je ne vois pas pourquoi j'irais payer plus cher pour un autre produit...

Posté(e)

C'est combien pour le produit Audi??? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai le produit Meguiar's, mais je ne l'ai pas encore tester, pour l'application je pencherais plus pour utiliser les tampons applicateurs et une microfibre pour "lustrer"........

Sinon j'ai égallement le produit Audi, et je le trouve un poil trop liquide (on met un peu trop de produit), par contre le résultat est top..:bien:

De plus je me permet de vous poser une question peut être un peu "conne", mais avais vous bien agiter le flacon Meguiar's avant utilisation ainsi que pendant l'utilisation ???

Pour un entretien courant j'ai égallement des lingettes Meguiar's (pour toutes surfaces.......cuir, plastiques, radio etc), produit non dispo en France, après application, on lustre avec une microfibre.........résultat comme à l'origine, pas d'effets brillant.

Pour infos : on ne peu pas toujours être convaincu par tout les produits d'une marque pour ma part je ne le suis pas par le Scratch X (efface rayures) alors que certains trouvent se produit très efficace.........:coucou:

Pour le cuir il y as aussi un bon produit de marque Protech........c'est un kit avec le produit de nettoyage et d'entretien

Je vous tiendrais au courant de mon impression sur le produit pour le cuir Meguiar's lorsque je l'aurais tester.

@Morgan : le produit Audi il me semble que c'est environ 10 €

Modifié par Bartouille
Posté(e)

bartouille prends tout tes produits pour le barbec, tu vas me laver l'audi :bigsmile:

Posté(e)

Si j'ai bien compris je voulais prendre le Meguiar's, mais je vais me rabattre sur cekui de Audi. Merci d'avoir testé pour ceux, comme moi, qui vont le faire. :bigthumbup: :bigthumbup:

Grâce à vous on s'embêtera moins. :up1:

Posté(e)

@Bartouille: crois-tu que le fait d'utiliser la lingette microfibre spécial cuir est vraiment un plus??? J'en doute un peu mais si tu peux contre argumenter ma pensée, je suis preneur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@morgan : je ne connais pas le produit dont tu fait allusion........ :rolleyes: :rolleyes:

@Marcko : tu rêve....... :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

Salut,

+1, je suis très déçu par le gold class cuir de Meguiar's. Un flacon m'a fendu dans les mains car il faut appuyer comme un malade pour faire sortir la crème (remboursement refusé). Au surplus ce produit laisse des traces blanches sur le cuir noir et n'ai pas d'une application aisée. Mauvais achat donc.

Bref je suis revenu au plus simple :

- lavage au savon de Marseille

- rinçage à l'eau clair

- fine couche d'huile de pied de boeuf que je laisse pénétrer plusieurs jours

- produit Audi ou VW (très facile d'application)

- un coup de chiffon en coton et c'est tout

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)
+1, je suis très déçu par le gold class cuir de Meguiar's. Un flacon m'a fendu dans les mains car il faut appuyer comme un malade pour faire sortir la crème (remboursement refusé)

Je dévisse le bouchon, çà évite d'appuyer comme un dingue... plus facile d'utilisation! :bigthumbup:

et ce produit laisse des traces blanches sur le cuir noir.

Possible, je fais partis du team gris/blanc :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bref je suis revenu au plus simple :

- lavage au savon de Marseille

- rinçage à l'eau clair

Jusque là, j'ai tout bon :eldiablo:

- fin couche d'huile de pied de boeuf

- produit Audi ou VW

Tu trouves çà où??? Et l'odeur?

Posté(e)
Un flacon m'a fendu dans les mains

Rassure toi t'est pas le seul, moi le flacon était neuf et il était déja pété ! :bleble: :bigthumbup:

J'ai été obligé de trouver un vieux flacon de shampoing pour tout transvaser, la bonne galére pour le remplir aprés... :eldiablo:

Posté(e)

Et le shampoing, t'en as fais quoi??? :up1: :up1: :up1:

Posté(e)

Le flacon était vraiment en fin de vie, je me suis lavé les mains avec car elles étaient pleines de goldclass cuir :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Hum, le produit Audi est pas mal du tout en effet; je me demande qui le fabrique.

Sinon, le plus souvent j'utilise le produit Protech, enfin les produits car il y a le nettoyant et le lait....

Posté(e)

J'ai bel et l'impression qu'il n'y a pas d'avis très favorable <_<

Posté(e)

Donc à l'unanimité, il vaut mieux prendre le produit Audi qui est très bon pour le cuir (noir entre autre), et question parfum, il a l'air d'être aussi plaisant.

Ok, je note sur ma liste de produits d'entretien :bien:

Posté(e)

Je vais finir le Meguiar's quand même. Comme quoi les produits plus cers sont pas toujours les mieux :bigthumbup:

Posté(e)

Finalement je pensais être un manche légèrement abruti, je me rend compte que nous sommes plusieurs manches abrutis sur le forum :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

L'huile de pied de boeuf m'avait été recommandée par un membre de ce forum lors de la présentation de ma voiture. Il s'en servait pour traiter son cuir après des fuites de biberons et autres incidents de parcours.

Un peu frileux sur ce coup là (risque d'odeur et de trace sur les vêtements), je m'étais tourné vers des solutions plus soft cad Meguiar's et cie. Après avoir joué au manche abruti pendant quelques mois et remarqué que l'huile de pied de boeuf entrait dans la composition du produit de rénovation pour cuir de chez Belgom, je me suis décidé à adopter une autre stratégie. Je précise que mon cuir noir Audi a près de 5 ans et était un peu sec au touché.

L'huile en question provient de chez Décathlon. Alors bien sûr je n'y vais pas au pinceau comme sur mes chaussures Meindl de montagne. Avec un petit bout de chiffon en coton, je passe une fine couche d'huile sur le cuir préalablement nettoyé. Quelques jours de repos puis un coup de serviette.

Eh bien contrairement à mes craintes, ça ne laisse absolument aucune trace, ça ne dégage pas d'odeur (ma belle pourrait en témoigner) et le produit ne remonte pas en surface même lorsque l'habitacle est chaud. Mon cuir a retrouvé un peu de souplesse. Je recommencerai lorsqu'il fera très chaud cet été (meilleure pénétration).

Quant au produit Audi/VW, je prends soit celui de chez VW (flacons bleu de 250 ml) soit celui de chez Audi (flacon noir). Facile d'application, dégageant une belle odeur, aucun gaspillage et bon marché (8 € TTC).

Posté(e)

Une petite question en passant,ca craint de se servir de produits de marque differentes a chaque utilisation?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Eh bien une fois que tu as trouvé un produit qui convient à ton cuir, pourquoi changer ? Pour ma part, vu le mal que je me suis donné à enlever ces satanés traces blanches estampillées Meguiar's je ne suis pas près d'y retourner. J'utilise le reste du flacon pour mes chaussures de ville !

Quant aux produits VW et Audi, c'est exactement la même composition.

Belgom a l'air de proposer deux bons produits également (rénovation et entretien courant). Le magazine Autorétro en dit souvent du bien. Je n'ai jamais testé.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

+1 pour le retour du produit meguiar pour le cuir

et +1 pou r le produit audi qui n'avait donner entiere satisfaction

Posté(e)
Hum, le produit Audi est pas mal du tout en effet; je me demande qui le fabrique.

Sinon, le plus souvent j'utilise le produit Protech, enfin les produits car il y a le nettoyant et le lait....

+ 1 avec seb

jai pris ce produit suite au test effectue par seb sur son ex M3 et j'en suis

pleinement satisfait l'avantage c'est qu'on a bien 2 produits distinct : 1 nettoyant et le 2eme nourissant

de plus application super facile :bien:

Posté(e)

Je teste le produit Audi ce soir. S'il est aussi efficace que la bouteille est belle, ça doit être terrible :bien: