Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je possede une TT 180 CV de 2000 totalisant 58000 kms équipé de la dump valve ref 710N (derniere monte audi je crois), mais celle ci se fait clairement entendre a chaque changement de vitesse, un Pschitttt assez conséquent retenti a chaque fois.

Mon pop-off est il HS ? combien faut il compter pour cette piece ?

Merci de me dire,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede une TT 180 CV de 2000 totalisant 58000 kms équipé de la dump valve ref 710N (derniere monte audi je crois), mais celle ci  se fait clairement entendre a chaque changement de vitesse, un Pschitttt assez conséquent retenti a chaque fois.

Mon pop-off est il HS ? combien faut il compter pour cette piece ?

Merci de me dire,

Alex

69786[/snapback]

La mienne faisait ça aussi, dès que je relachais l'accelerateur, ça faisait un bruit de cocotte minute... un relachement d'air....

 

Il s'agissait de la valve de surpression du turbo...

 

ça coute 21.21 euros HT + MOE

 

De mon côté, ils m'ont compté 0,30 Heure concernant cette valve.... chez Audi Bauer Nanterre (à savoir 91Euros HT /Heure)

 

Il y a 3 colliers à déserrer... changer la valve et remettre des colliers neufs...

 

Désormais mon TT ne siffle plus comme une cocotte minute et les reprises sont meilleures... !!!

Modifié par ursinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne faisait ça aussi, dès que je relachais l'accelerateur, ça faisait un bruit de cocotte minute... un relachement d'air....

 

Il s'agissait de la valve de surpression du turbo...

 

ça coute 21.21 euros HT + MOE

 

De mon côté, ils m'ont compté 0,30 Heure concernant cette valve.... chez Audi Bauer Nanterre (à savoir 91Euros HT /Heure)

 

Il y a 3 colliers à déserrer... changer la valve et remettre des colliers neufs...

 

Désormais mon TT ne siffle plus comme une cocotte minute et les reprises sont meilleures... !!!

69796[/snapback]

 

Ouahhhhhh super efficace !!!!

Quel rapidité de reponse !!!

1000 merci pour ta reponse, je cours demain chez audi me procurer l'engin

Bonne soirée a toi

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhh super efficace !!!!

Quel rapidité de reponse !!!

1000 merci pour ta reponse, je cours demain chez audi me procurer l'engin

Bonne soirée a toi

Alex

69800[/snapback]

 

Si tu le fais toi-même, j'ai de la doc avec photos pour montage /démontage...

 

Oublies pas de commander les collier qui vont avec !

 

Ceux d'origine sont des colliers non réutilisables....

 

Contactes-moi par MP si besoin !

 

Au plaisir coucou.gif

 

ursinho bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tophe

70013[/snapback]

 

La mienne vient de Forge !

 

C'est peut-être la même...

 

La veux-tu tout de même ?

 

Mais c'est vrai que c'est pas compliqué !

 

ange.gif

 

ursinho bien.gif et non urshino tongue.gif

 

C'est comme pour Ronaldinho (Suffixe de la langue portugaise !) carre.gif

Modifié par ursinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas dur à changer.

Je suis une brèle en mécanique et j'ai réussi à la changer en 10 minutes (avec le plan de démontage et montage) alors que AUDI m'ont dit qu'ils en auraient pour une demi heure. furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour l'orthographe....

oui je la veux bien car l'autre est en anglais.....

 

merci bien.gif

70409[/snapback]

 

Et bien, je suis en train de pondre une version française depuis ce midi... (j'en suis à la moitié ) je vais prendre les photos qu'il faut pour aller avec le texte....

 

A moins que personne n'y trouver d'intérêt... ! C'est vrai que c'est pas hyper compliqué... mais c'est moins galère de l'avoir en GB... non ?

 

ange.gif ursinho

 

Dites-moi ce que vous en pensez... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis en train de pondre une version française depuis ce midi... (j'en suis à la moitié ) je vais prendre les photos qu'il faut pour aller avec le texte....

 

A moins que personne n'y trouver d'intérêt... ! C'est vrai que c'est pas hyper compliqué... mais c'est moins galère de l'avoir en GB... non ?

 

ange.gif ursinho

 

Dites-moi ce que vous en pensez...  coucou.gif

70464[/snapback]

 

au contraire! ça a graaaaaaave de l'interet! bien.gif

si c'est si simple je m'y atelle!

y'a t-il plusieurs sortes de soupapes de decharge sur le marché?

quelles sont les meilleures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info c'est une pièce d'usure, a changer tous les 40000 kms si votre TT est stock wink.gif

 

Si vous avez une prépa oublier, mettez une Forge elle ne tiendra plas longtemps ( maxi 10000 .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la changer se munir d'une pince coupante car les colliers d'origine sont certis ... ( inferieur )

 

Prévoir 3 nouveaux colliers type cerflex ( 2 petits et un grand ... )

 

Aprés c'est maxi 10 minutes ....

 

Un conseil, faite le moteur tiède biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire! ça a graaaaaaave de l'interet! bien.gif

si c'est si simple je m'y atelle!

y'a t-il plusieurs sortes de soupapes de decharge sur le marché?

quelles sont les meilleures?

70663[/snapback]

 

J'ai bouclé la partie texte, il me reste les photos et les références des pièces Audi à mettre...

 

Je pense vous fournir la version livrable samedi aprem (car d'ici là je ne pourrais pas faire de photos en journée...)

 

J'enverrais le doc en PDF et je mettrais à disposition l'original sur demande... si qq1 veut l'améliorer !

 

A+ coucou.gif

 

ursinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est une pièce d'usure, a changer tous les 40000 kms si votre TT est stock  wink.gif

 

Si vous avez une prépa oublier, mettez une Forge elle ne tiendra plas longtemps ( maxi 10000 .... )

70669[/snapback]

pourtant les prepas mtm même les plus grosses ont les valves d'origine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les prepas mtm même les plus grosses ont les valves d'origine non?

70702[/snapback]

 

Oui

 

Même le Bimotto

 

Suffit de les changer régulierement wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, pour moi c'est fait !!!

Dump valve changé depuis ce jour, ultra facile et rapide a faire !!

Plus de Pschiiitttttttttt et beaucoup plus de reprise !!!!

Merci les gars pour votre aide genereuse !!!  bien.gif

Cout de l'operation : 26 Euros

Alex

70703[/snapback]

 

You're wellcome bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la changer se munir d'une pince coupante car les colliers d'origine sont certis ... ( inferieur )

 

Prévoir 3 nouveaux colliers type cerflex ( 2 petits et un grand ... )

 

Aprés c'est maxi 10 minutes ....

 

Un conseil, faite le moteur tiède  biggthumpup.gif

70677[/snapback]

 

Heu... c'est 2 grands et 1 petit.... ange.gif

 

1 petit pour le dessus et 2 grands (sur le haut et le côté)

 

coucou.gif

Modifié par ursinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends d'avoir ta french version et je passe a l'acte.... smile.gif

70823[/snapback]

 

Pas besoin d'attendre une version.

Tu enleves le caches 20VT,puis tu fais sauter les 3 colliers.

Tu enleves la valve tu mets l'autre 3 colliers neufs ,tu remets le cache c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca OK, je savais , je l'ai fait cette aprem pour regarder si tout allait bien la dessous......

 

 

c la reference de la piece que je veux car le gars des pieces detachees chez audi est sympa mais je suis pas sur qu'il comprenne si je lui demande une pop off wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Il faut bien leur expliquer!!! bleble.gif car ils ne comprennent pas grand chose...

La popof est sous le nom d'ETOUFFOIR dans leur logiciel...

 

Tu demandes donc un etouffoir pour ta voiture et le tour est joué...enfin presque car meme moi en lui donnant le nom, lui montrant ou c'etait marque sur l'ecran...il avait du mal!!! furious.gif

 

++

Modifié par mfurios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Il faut bien leur expliquer!!! bleble.gif car ils ne comprennent pas grand chose...

La popof est sous le nom d'ETOUFFOIR dans leur logiciel...

 

Tu demandes donc un etouffoir pour ta voiture et le tour est joué...enfin presque car meme moi en lui donnant le nom, lui montrant ou c'etait marque sur l'ecran...il avait du mal!!! furious.gif

 

++

70881[/snapback]

 

La ref exacte est :

 

06A 145 710N

 

Avec cela tu es pret a ton tour !! biggthumpup.gif

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref exacte est :

 

06A 145 710N

 

Avec cela tu es pret a ton tour !! biggthumpup.gif

 

Alex

70895[/snapback]

 

Tout est exact... aussi bien la dénomination "Etouffoir" que le numéro de série ! Je ne sais pas où ils ont été cherché ce nom là !

Je finirais la doc tout de même au cas où qq1 demande une fois que ce post sera un peu dans l'oubli carre.gif

 

Je rajouterais les numéros de série des colliers, ça aidera toujours pour ceux qui veulent du matos 100% Audi !

 

Ce sera toujours ça de pris !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

Même le Bimotto

 

Suffit de les changer régulierement  wink.gif

70707[/snapback]

 

 

cette dump valve, elle sert à quoi au juste?

je croyais que c'était la soupape de decharge turbo vu le bruit de clapet "cocotte minute" décrit ici...

mais au vu de la simplicité de de l'opé et du placement de la piece j'suis plus du tout sûr la... blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette dump valve, elle sert à quoi au juste?

je croyais que c'était la soupape de decharge turbo vu le bruit de clapet "cocotte minute" décrit ici...

mais au vu de la simplicité de de l'opé et du placement de la piece j'suis plus du tout sûr la... blink.gif

71261[/snapback]

 

Je confirme, c'est bel et bien la soupape de decharge du turbo... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette dump valve, elle sert à quoi au juste?

je croyais que c'était la soupape de decharge turbo vu le bruit de clapet "cocotte minute" décrit ici...

mais au vu de la simplicité de de l'opé et du placement de la piece j'suis plus du tout sûr la... blink.gif

71261[/snapback]

 

 

1)...quand on relache l'accelerateur, le papillon se ferme brutalement, alors que le turbo est encore en train de souffler...la dump s'ouvre et permet une circulation d'air entre la durite avant turbo et apres turbo...ca evite de grosses surpressions brutales dans l'admission apres turbo et...

 

2)...ca permet au turbo de continuer a tourner...donc quand tu reaccelere, ca diminue le temps de reponse du turbo...

 

Dump valve = pop off = etouffoir...

 

...different de la wastegate (soupape de decharge) qui gere la quantite de gaz d'echappement qui fait tourner le turbo en fonction de la pression (tarage de la wastegate)...ce tarage peut etre regulé par l'electrovanne qui est située entre la wastegate/le turbo/la durite apres turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait exact DOCS6 wink.gif

 

en fait pour faire simple, c'est a peu prés le même système que sur une cocotte minute, ca évité les surpréssions dans le circuit ... bien.gif

 

Mais surtout ca permet d'eviter un temps de réponse au turbo, maintien de la pression de suralimentation pendant un changement de vitesse ...

 

Sachant que le turbo et actionner par les gazs d'echappement, une vitesse minimum de ceux ci est necessaire à la mise en "préssion" du turbo ( environ 2700 tr ... ), a moins de maintenir les gaz au dessus de ce régime pendant le changement de rapport ( ex : double debrayage ... ) sans la valve, il faut "recharger" le turbo a chaque fois que l'on descend sous ce seuil de rotation ( tr/mn ... )

 

TTfab bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact DOCS6 wink.gif

 

en fait pour faire simple, c'est a peu prés le même système que sur une cocotte minute, ca évité les surpréssions dans le circuit ...  bien.gif

 

Mais surtout ca permet d'eviter un temps de réponse au turbo, maintien de la pression de suralimentation pendant un changement de vitesse ...

 

Sachant que le turbo et actionner par les gazs d'echappement, une vitesse minimum de ceux ci est necessaire à la mise en "préssion" du turbo ( environ 2700 tr ... ), a moins de maintenir les gaz au dessus de ce régime pendant le changement de rapport ( ex : double debrayage ... ) sans la valve, il faut "recharger" le turbo a chaque fois que l'on descend sous ce seuil de rotation ( tr/mn ... )

 

TTfab bien.gif

71390[/snapback]

 

okaaaaaaaayzzz! donc c'est pas la waste-gate! c'est à celle la que je pensais mais en général elle est plutot proche du turbo et vu les t° je voyais diffficilement des durit caoutchoucs gerer les gaz!

 

marrant d'apres ce que je lis dans ce post cette piece vaut environ 30 euros chez audi et plutot 150 chez forge...

 

la diff se justifie? (ouais je sais, j'en pose des questions! bigsmile.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okaaaaaaaayzzz! donc c'est pas la waste-gate! c'est à celle la que je pensais mais en général elle est plutot proche du turbo et vu les t° je voyais diffficilement des durit caoutchoucs gerer les gaz!

 

marrant d'apres ce que je lis dans ce post cette piece vaut environ 30 euros chez audi et plutot 150 chez forge...

 

la diff se justifie? (ouais je sais, j'en pose des questions! bigsmile.gif )

71472[/snapback]

 

les Forge sont surement plus solides et ont peut etre un temps de reaction inferieur, mais je suis pas sur que ca vaille le coup...

 

De toutes facons la valve peut se tester: souffler dedans en bouchant l'autre sortie pour verifier qu'elle se ferme bien (elle est fermée "au repos") et aspirer par le petit tuyau pour veifier que la membrane est etanche (tu aspires, tu colle le bout de la langue et la depression doit persister).

 

Pi, si elle est vraiment naze, ca s'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est . etouffoir changé cet aprem...pour 26 euros. smile.gif

 

merci de m'avoir donné la reference , c plus facile au rayon piece detachees!!

 

le gars etait sur le cul: il m'a demandé le nom du site internet ou je l'ai eu....j'ai fait de la pub.... wink.gif

 

 

 

resultat: son completement different!!!

cette fois ca crache bien au changement de vitesse.

confirmation qu'elle etait morte l'ancienne.

 

facilement remplacee en plus.

 

 

 

 

une seule question: vous avez mis quoi comme collier sur le petit cable du dessus?? car c un peu galere pour y caser un collier sad.gif j'espere q ca va tenir....c peut etre pas le tuyau ou il y a le plus de pression? et il correspond a quoi ce tuyau d'ailleurs?

ca risque quoi si ca se debranchait? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...