Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

C'est vraiment pas dur à changer.

Je suis une brèle en mécanique et j'ai réussi à la changer en 10 minutes (avec le plan de démontage et montage) alors que AUDI m'ont dit qu'ils en auraient pour une demi heure.  furious.gif

70462[/snapback]

Salut, les 20 autres minutes sont pour la pose café

humour.gif

++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand cru ce topic les gars du TT... bien.gifbien.gifbien.gif

 

une mine de bons conseils....,

et sur les s4 bi...., y en a aussi des valves popop machin de la forge là...???

(c'est une question sérieuse...)

 

je pense que oui, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est . etouffoir changé cet aprem...pour 26 euros. smile.gif

 

merci de m'avoir donné la reference , c plus facile au rayon piece detachees!!

 

le gars etait sur le cul: il m'a demandé le nom du site internet ou je l'ai eu....j'ai fait de la pub.... wink.gif

resultat: son completement different!!!

cette fois ca crache bien au changement de vitesse.

confirmation qu'elle etait morte l'ancienne.

         

facilement remplacee en plus.

une seule question: vous avez mis quoi comme collier sur le petit cable du dessus?? car c un peu galere pour y caser un collier sad.gif  j'espere q ca va tenir....c peut etre pas le tuyau ou il y a le plus de pression? et il correspond a quoi ce tuyau d'ailleurs?

ca risque quoi si ca se debranchait? coucou.gif

72036[/snapback]

 

C'est cool Nico !!

Content pour toi que cela t'es rendu service.

C'est clair que c'est bien plus pratique d'arrvier avec la bonne ref !!

On est au moins sur de ne pas etre decu !!!!!

Bonne route a tous

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons la valve peut se tester: souffler dedans en bouchant l'autre sortie pour verifier qu'elle se ferme bien (elle est fermée "au repos") et aspirer par le petit tuyau pour veifier que la membrane est etanche (tu aspires, tu colle le bout de la langue et la depression doit persister).

 

Pi, si elle est vraiment naze, ca s'entend...

71540[/snapback]

 

merci,

le bruit je l'entends assez bien justement meme toutes vitres fermées, donc la mienne doit etre bien ko!

mais comme ça a l'air aussi simple que de changer les essuie glace ou presque et à peine plus cher je vais pas me priver de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l une ou l autre.

se sont les meme a part la taille de la forge.

je te conseille la 006 qui est plus grosse et plus belle que la 007 tongue.gif

sur un tt il y a de la place donc la 006.

la 007 a été créer pour avoir la meme taille que la dump d origine bosch.

pour les compartiments moteur un peu a l étroit.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
c clair ca prend 20minutes maxi smile.gif  et apres ca fait pas le meme bruit diablotin.gif

74906[/snapback]

 

je sur-re-confirme!

simple à changer si on est un poil "manuel" et agrément certain en souplesse de reprise

la mienne était d'origine (80 000 kms) elle était cuite

remplacée par le modèle VAG (merci pour la reference bien.gif )

finalement le plus long c'est de trouver les colliers qui vont bien

car chez VAG ils m'ont dit qu'ils n'auraient pas ceux précisés en référence... dodo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca se bricole.... perso les gros collier chez casto je les ai trouvé..... bien.gif

 

et le petit j'ai laissé le vieux il tient bien.....suffit d'enlever le tuyaux moteur tiede et temperature ext froide comme ca il y a un peu d'humidité sur l'interieur des conduit, ce qui fait office de lubrifiant naturel....et ca vient tout seul , meme en laissant le collier biggthumpup.gif

 

 

 

sinon le bruit que ca fait c'est enorme....on sent la difference, surtout le moteur a froid et qd tu passe le rapport sup a 2500 3000 tours, au moment ou le turbo commence a souffler....ca fait Pschhhiitttt wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil les amis. J'ai une dump valve double pistons, mais elle est réglable. A combien de bar je dois la régler? Nota le réglage de base est 1.00 bar. et c'est pour une TT 225ch.  merci

108061[/snapback]

c'est quoi comme valve ? bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme valve ? bigsmile.gif

108236[/snapback]

si tu veux parler de la marque et du type s'est: marque "sport6évolution" type"sp6nos recyclable" mais je pense que se réglage doit être le même pour toutes les dump valves pour ce type de véhicule, non???? a moins que je me trompe encore une fois tongue.gif merci pour toute les info que vous pouvez me donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux parler de la marque et du type s'est: marque "sport6évolution"  type"sp6nos recyclable" mais je pense que se réglage doit être le même pour toutes les dump valves pour ce type de véhicule, non???? a moins que je me trompe encore une fois tongue.gif merci pour toute les info que vous pouvez me donner

108264[/snapback]

 

 

alors là je ne la connais pas du tout ! unsure.gif vois peut-etre du coté du fabriquant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a combien de bar régle t'on les FORGE double pistons?

108282[/snapback]

le seul reglage possible sur les forge se fait avec des ressorts plus ou moins dur pas avec une pression indiquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vais dans quelques semaines acheter une dumpvalve forge pour mon TT 180,mais au delas des perfs et de la fiabilité du modeles j'aimerais en avoir une qui assez bruyante et je ne sais pas quelle modele choisir,j'ai vu sur le topic que beaucoup de monde montais la 007 ou la 006,font elle beaucoup de buit? Sinon je suis aller aussi sur le site de jacquemin et j'ai vu qu'il y avais pas mal de modele de valve dispo, donc je voulais savoir si quelqu'un pourrais me conseiller et m'indiquer le modele de valve qu'il me faut pour ce que je recherche

merci d'avance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu es une 06 ou 07 je pense pas que le bruit change.

Si tu veux vraiment faire du bruit il te faudra mettre un Dump ouverte,mais je ne sais pas si c bon pour la mecanique.Je ne peux t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba disons que la prepa je prefere pas je vais plutot laisser mon moteur dans configuration d'origine,et si je met la dvr sans la prepa j'aurais plus de son qu'avec une 007 ou 006? parce qu'en fait comme je l'ai dit je recherche plus son comme tu dit style impreza qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba disons que la prepa je prefere pas je vais plutot laisser mon moteur dans configuration d'origine,et si je met la dvr sans la prepa j'aurais plus de son qu'avec une 007 ou 006? parce qu'en fait comme je l'ai dit je recherche plus son comme tu dit style impreza qu'autre chose.

109407[/snapback]

Alors si tu veux faire du bruit va falloir mettre une Dump ouverte.

Moa c'a fait un peu de bruit (dump forge + 2 ptits trous dans la boite a air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appeler chez jacquemin ce matin et visiblement pas pas possible de mettre une dump ouverte sur le 1l8t car sinon la voiture a un ralentie instable et cale parfois il m'a dit qu'il y avais peu etre une possibilité d'en monter une en faisant des modif au niveau de l'elctrovanne mais je veut pas m'embeter avec ca je vais donc opter pour une 006 voila wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur le topic de changement de la dumpvalve :

 

http://nicolas.caumon.free.fr/modifdumpvalve.pdf

 

J'ai monté aujourd'hui une forge007, et je me suis aperçu que sur les derniers TT, les 3 colliers sont à usage unique (en plus, galère à retirer celui du dessous ...colere.gif ).

 

Pensez à prévoir 3 colliers de rechange ou regardez bien votre montage d'origine avant de vous lancer ! rolleyes.gif

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appeler chez jacquemin ce matin et visiblement pas pas possible de mettre une dump ouverte sur le 1l8t car sinon la voiture a un ralentie instable et cale parfois il m'a dit qu'il y avais peu etre une possibilité d'en monter une en faisant des modif au niveau de l'elctrovanne mais je veut pas m'embeter avec ca je vais donc opter pour une 006 voila wink.gif

109892[/snapback]

 

Quel genre de modif a l'electrovanne faudrait il faire??

 

Est ce mauvais pour le moteur de mettre une Dump ouverte?? a part le ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la modif je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire le vendeur m'a dit que certaine personne faisait des modifs a ce niveau mais que lui ne les connaissait pas.

en ce qui concerne la dump ouverte je ne peu pas dire si c'es mauvais ou non pour le moteur d'apres le vendeur ca ne serais pas bien bon qd meme de toutes facon il faut qd meme savoir que si cela cause des troubles du ralentit et des calages ça ne doit pas etre tres bon pour le moteur qd meme.

mais personnelement je ne suis pas assez caler sur le sujet pour donner une reponse objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sympa , ca va servir ca !

par contre j'ai une petite question.... dry.gif

il existe des soupape de décharge a membrane : simple ou double et d'autres a piston

quelqu'un connait-il les différences???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...