Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Audi 100 2.0E]Démarage laborieux


Dala

Messages recommandés

ReBonjour coucou.gif ,

 

Voilà mon Audi 100 2.0 E a toujours mal démarré.

 

Il lui faut généralement plus de 5 secondes à chaque fois pour se mettre en route, sauf à chaud et quand le temps est très froid.

 

Hier, 3°C elle avait dormi dehors, elle a démarré au quart de tour...

 

Des idées?

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi, ma vieille Audi 100 4 cyclindres, sentait un peu l'essence à l'arrêt. bleble.gif

 

 

Je l'avais donc amené pour savoir ce qui se passait, et le garage Audi m'avait annoncé que l'un des injecteurs fuyait... sad.gif

D'après eux, pas de danger d'incendie, mais si la fuite devait augmenter, la voiture tournerait de plus en plus mal et finirait par ne plus démarrer.

 

Je pense que j'en étais à un stade plus avancé que toi, car mon ralenti était déjà instable à chaud, j'avais une conso un peu plus élevée en ville (environ 20l/100), et je ne pouvais même plus la rentrer dans le garage tellement l'odeur était forte.

 

Avec quelques autres réparations mineures, j'en avais, rien qu'en pièces, pour plus de 300€, et il fallait compter autant de main d'oeuvre ! blink.gif

Modifié par pat_600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteurs qui fuient, c'est un grand classique sur les 5 cylindres type 44.

 

Je parie aussi que quand elle n'a pas tourné depuis 3 jours elle démarre direct, non?

110100[/snapback]

 

Youpi, je pars en vacances et hop, des idées! cool.gif

 

A part quelques cas de figures, genre températures très froides... je n'ai pas réussi à isoler d'autres moments ou elle démarre direct. Et donc avec arrêt de trois jours, elle démarre quand même très mal.

 

Quelqu'un a une idée de la manière de diagnostiquer le ou les injecteurs défaillants et le cas échéant le prix de la pièce?

 

A moins qu'il existe une procédure pour les remettre à neuf?

 

Merci!

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage ultrasons. A une époque, les magasins discount (que je ne fréquente pas) distribuait un petit nettoyeur à ultrasons pour nettoyer les bijoux. Ca marche aussi avec les injecteurs. Sinon dans une station Bosch mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais !  tongue.gif

 

Daniel      bien.gif

128573[/snapback]

 

Je sais que certains trucs sont identiques mais je sais pas quoi exactement et j'aime bien certains produits de marque dont le gout est particuliers.

 

Mais c'est vrai que pour du sucre, du sel, de l'eau, ou des produits courant, ça peut valoir le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage ultrasons. A une époque, les magasins discount (que je ne fréquente pas) distribuait un petit nettoyeur à ultrasons pour nettoyer les bijoux. Ca marche aussi avec les injecteurs. Sinon dans une station Bosch mais c'est plus cher.

128435[/snapback]

 

A mais alors ça veut dire qu'ils sont bouchés? blink.gifblink.gif

 

Je croyais que tu voulais dire que le joint de montage était à remplacer...

 

Si c'est effectivement encrassé, je vais m'y mettre, j'ai déjà brulé deux soupapes comme ça sur une autre voiture... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils ne t'ont rien détecté au Vag-Com?

 

Moi j'avais le même problème sur ma 80 et en fait c'était la sonde de température qui était pourrie sad.gif

 

coucou.gif

130568[/snapback]

 

C'est quoi le VAG.com? unsure.gif

 

Je ne crois pas qu'il y ait une prise diagnostique sur ce modèle, et je fais tout l'entretien moi même ou avec mon voisin qui est garagiste à la retraite...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai jeté un coup d'oeil hier et je ne vois pas trop comment avoir accès aux injecteurs... dry.gif

 

Faut-il démonter la pipe d'admission, ou peut-on démonter la rampe d'injection directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...