Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà il l'a fait alors..........j'y viendrai peut-être aussi :bigsmile: Mais pour le moment je suis plutôt sur un projet Quad pour faire des ballades avec mon grand garçon. Mais je viendrais tester le kart du frèrot et prendrai aussi ma 'tite licence :up1: Et qui sait je lui rachèterai peut-être sa machine :ange:

Posté(e)
Bon voilà il l'a fait alors..........j'y viendrai peut-être aussi :bigsmile: Mais pour le moment je suis plutôt sur un projet Quad pour faire des ballades avec mon grand garçon. Mais je viendrais tester le kart du frèrot et prendrai aussi ma 'tite licence :up1: Et qui sait je lui rachèterai peut-être sa machine :ange:

Je vous l'avais bien dit que le twin n°2 ne tarderait pas à arriver :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Super nouvelle ça!!!

On va monter le LCQA Kart Team :malelovies: Le 4A kart team vous en pensez quoi?

Alors Nico, c'est quoi ce bolide?

Posté(e)

Bonne nouvelle, ce sera l'occasion de se revoir :coucou:

La S***t connection arrive en force sur les circuits de kart :bigsmile:

Je sais pas trop si le 100 c'est une bonne idée Nico. Pkoi pas prendre un Rotax plutôt ?Je crois que les 100 sont très fragiles.

Les occasions, c'est pas ce qui manque dans les 2500€. :rolleyes:

Posté(e)

Je ne connais pas les specs du kart qu'on me propose. Je saurai dans la semaine. N'y connaissant rien je viendrai vers vous mes amis :bigthumbup: J'ai vu aussi celui-ci qui me parait pas mal et petit budget (si je veux aussi acheter un quad..). Z'en pensez quoi ?

Posté(e)

Merci bien avec tout ça vous avez réussi à me mettre l'eau à la bouche............. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Yessss 1 de plus :hot:

@sopher : je ne manquerai pas de te demander ton avis dès que j'en saurai plus. et je vote pour le 4A kart team :bien:

Posté(e) (modifié)

@NSI.............sauf que ça m'etonnerais que mon banquier et mon ministre des finances (ma copine) me donnent l'accord.........pour l'achat d'un kart...... :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Pour 1200€ ça me parait pas mal nico.

C'est un 30cv, assez léger. Ca doit commencer à envoyer :bigsmile:

Allez, lance toi :coucou:

Sinon chez GMD (www.gmdracing.fr) il y a des occas pas mal aussi.

Posté(e)

Bart, ca fait des mois (meme des annees, en fait depuis que j'ai eu mon accident de moto ....) que je voudrais acheter un kart, mais ou veux tu aller rouler dans notre region, y a rien ??

Posté(e) (modifié)

y as quand même un circuit sur Metz un à Tallange..............mais je ne sais pas se qu'ils valent encore maintenant ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les fesses sur un karting (bon j'ai pas été souvent, mais les rares fois ou j'en ai fait c'été plutôt marrant)..........faudrais que j'aille faire un tour pour voir les pistes............. :bigsmile:

@jms : désoler de te "pourrir" ton topic..... :( ;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Merci Seb' de ton avis :jap: Je pense que je pourrais me laisser tenter rapidement par celui-là :eldiablo: je suis quasiment certain que j'en aurai déjà assez pour débuter. J'ai egardé chez GMD mais plus cher et plus loin (celui que j'ai vu à 1200 e est près de chez moi en plus...).

Posté(e)

Alors va le voir, et si il est en bon etat visuel c'est déjà pas mal. Encore une fois, pour 1200€ tu prends pas grand risque.

Sinon, question puissance, j'ai longuement hesité avec un X30/rotax. Mais je me suis dit que je me lasserais vite de ces petits joujous, et surtout que je progresserais moins en pilotage. Les vitesses au volant et les freins avant m'ont fait choisir un 125bv, très puissant, et je ne regrette pas. C'est très physique, difficile, la marge de progression est très grande, et même si j'ai pas fait de "petit" avant, c'est pas tellement genant.

Posté(e)

J'ai envoyé un MP au vendeur et j'attend son appel demain :hot:

Posté(e) (modifié)

YESSS :bigsmile:

avec un peu de chance, toi aussi tu tourneras à Anneville :rolleyes:

Ca tombe bien, j'ai toujours voulu voir ton Treg (enfin les deux Treg).

Modifié par korbend
Posté(e)
Je ne connais pas les specs du kart qu'on me propose. Je saurai dans la semaine. N'y connaissant rien je viendrai vers vous mes amis :bigthumbup: J'ai vu aussi celui-ci qui me parait pas mal et petit budget (si je veux aussi acheter un quad..). Z'en pensez quoi ?

ça aussi c'est un 100cc, attention à la fiabilité et au coût d'entretien :rolleyes: à mon avis il fuat rester sur du 125 type X30 ou rotax max, ce sera un peu plus cher mais moins coûteux à l'utilisation.

Posté(e)

Effectivement. Mais pour 1200.. il a de la marge en entretient.

Faut prendre un 125bv :eldiablo:

Posté(e)
YESSS :bigsmile:

avec un peu de chance, toi aussi tu tourneras à Anneville :rolleyes:

Ca tombe bien, j'ai toujours voulu voir ton Treg (enfin les deux Treg).

Tu verras peut-être mon kart mais pas mon Touareg car je l'ai vendu en janvier.... :(

Pour le budget d'un 100 je ne sais pas il faut que je vois sur les forums. Mais ça a l'air de suffir pour démarrer. en 125 c'est carrément le double donc comme dit Séb' j'ai de la marge :bigsmile: Pour la fiabilité ça a l'air OK aussi. Je ne sais pas trop.

Posté(e)

J'ai séparé mon sujet de celui de jms por arrêter de pourrir :bigsmile:

Posté(e)

Bizarre, je reçois des notifications mais je ne vois pas vos posts....

Enfin je réponds quand même:

Le 100cc n'est pas plus fragile, mais plus pointu, il réclame plus d'attention, de finesses dans les réglages et d'entretien car ces moulins prennent 20.000 tours pour les plus performants, forcement, faut être plus rigoureux et précis dans le graissage sinon le serrage n'est pas loin. Avec un 125 BV qui ne prend "que" 14 à 15.000 c'est un peu plus simple et les révisions un peu + espacées. Mais ça marche fort aussi et je peux te dire que bien piloté, sur certaines pistes, tu auras du mal à suivre, même en 125 BV. Ceci dit NSI et malgré que tu n'es pas trop adepte des VRAIES boite de vitesses, d'après certaines infos dont j'ai entendu parlé :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: l'agrement et les sensations dans le bacquet d'1 125 BV est sans commune mesure avec le 100 et si tu peux et que les finances le permettent, je te conseillerais plutôt ce choix, de plus, ça serait super sympa de tous se retrouver avec le même type de matériel sur les différentes pistes dignes de ce nom et de se tirer des bourres qui s'annoncent mémorables :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Budget double en 125??????????????????????????????? Où t'as vu ça toi?? comme je te l'ai dit je sais plus où, avec un 100 pointu, la note peux aussi vite grimper....

Posté(e)

Je parle de l'achat Hervé. Un N100 se trouve aux alentours de 1200 € alors qu'il faut 2400 € environ pour un 125 BVA. Pour l'entretien apparemment le N100 n'est pas exhorbitant car plus rustique.

Que penses-tu de celui que j'ai mis en lien qui apparemment est une machine bien entretenue et qui a une bonne durée de vie devant lui (je n'ai pas tout compris à cette notion de durée de vie comme je l'ai écrit sur karting-news). Celui que pourrait me proposer mon ami est aussi un N100.

Posté(e)

Effectivement, c'est plus cher à l'achat, mais je pense bien cher ensuite, et comme je te l'ai dit, pour avoir roulé sur les 2, le "vécu" est totalement différent. Ce qui ne veut pas dire que le 100 est ininterressant soyons clairs.

Je trouve celui de ... je ne me rappellplus son nom sur KN à l'air pas mal, performant et propre. La durée de vie, c'est le temps qui te sépare de la prochaine révision (à savoir que 10h de kart, c'est énorme!!) Puis, à la révision, il y a un petit (ou gros) allésage et tu augmentes ainsi petit à petit le diamètre du piston jusqu'à ce que celui-ci soit trop imporant et là, faut changer la chemise. Ce moteur a roulé environ 3 heures, donc quasiment neuf.

J'ai vraiment hâte d'être à notre première réunion et de tous vous revoir pour une bonne partie de plaisir.....

Posté(e)

Yep, suis d'accord avec Sopher, vivement le 7 Avril :rolleyes:

Et pourvu qu'il neige pas comme aujourd'hui :bigsmile:

Vendu le Treg :blink: déjà ??

Tu reprends quoi à la place ?? :unsure:

Sinon un 125bv c'est plutôt 4000€ à l'achat.

A voir, le kart c'est compliqué... :dodo:

Posté(e)

Merci de ton avis Hervé. Celui de rocket Lud semble en effet cumuler pas mal d'avantages. Me reste à voir les finances.

@korbend : oui j'ai vendu le Touareg car j'ai acheté une maison et il y a des choix à faire dans la vie. Je n'ai rien repris à la place si ce n'est une vieille guimbarde pour ma femme.

Posté(e)

t'as raison, l'immobilier y'a que ca de vrai.

Tu déménage dans quel coin?

Posté(e)

J'ai déménagé à une dizaine de kilomètres en pleine campagne. Une ch'tite photo :

1004049rar4.jpg

Posté(e)

J'avoue ne pas avoir hésité un instant :bigsmile:

Posté(e)

La vache :blink:

Balaise la baraque.

Y'a de quoi faire une piste de kart dans le jardin non :P

Posté(e)

Pas loin :bigsmile: (2 200 m² de terrain). Et il y a 3 garages dont 1chauffé !

Posté(e) (modifié)

Félicitation pour ce bel achat :malelovies:

Superbe baraque !

Je rêve d'habiter en pleine campagne avec un grand jardin :)

Modifié par dianeTT
Posté(e)

Merci :malelovies: C'est en effet un bonheur. Ca viendra Diane :bigsmile:

Pour le N100 qie j'ai repéré j'ai eu quelques infos :

Le kart à été acheté au RKC 2290 euros (facture a l'appui) il y a bientôt 2ans, il a roulé 3 heures. Lors de l'achat au RKC tout avait ete refait, moteur haut et bas, le cadre est neuf, dessus il y a un siege tillet 1/4 neuf, je laisse le demarreur, des pneus d'occas, une chaine neuve, une couronne neuve.
.

Posté(e)

Jolie maison :bien: , je ne savais que l'on pouvait avoir cela à la place d'un touareg :P :blink: Je suis jaloux aussi !

Posté(e)

je m'incruste :eldiablo: :vert:

sa vaut quoi un chassis birel nationale ? on peut monter quoi comme moteur dessus ?

Posté(e)

Bon j'avance doucement. J'ai le choix entre 2 configs :

- Tonykart/Vortex N100 déjà présenté

- Merlin/RotaxMax 125 ==> Chassis et moteur de 2002. Piston changé en 2004, env 10h depuis. Embrayage neuf renforcé fait en 2006, 3h de roulage depuis, freins avant (Alfano possible + 200€)

Tous deux livrés avec quelques pièces (pneus, courannes, chaines,..).

Le Tony :

DSC03113R.jpg

Le Merlin :

dsc02910hh7.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

ca ressemble à quoi des freins avant sur un kart ? (pardonnez mon ignorance).

Posté(e)

A ça :

dsc02915ia1.jpg

Posté(e) (modifié)

les freins avant sur un kart ? bin, un disque sur le moyeu de la roue, et des etriers fixé sur le chassis :bigthumbup:

Alors, nico, il manque le prix pour juger. Sinon juste sur le materiel, je prendrais le rotax. Les freins avant c'est un gros +

et le rotax a une durée de vie de 40h (piston) donc moins de maintenance que le N100.

Voilà, mais pour les deux, faut voir l'état avant, un chassis tordu ca ne se répare pas... :rolleyes:

edit: penses qu'il faudra surement changer de baquet

Modifié par korbend
Posté(e)

Merci de ton avis Seb'. Pour les freins je pense que c'est au pied mais je vais demander. Le chassis a l'air en bon état (sur photos). Celui du N100 est neuf. Pour le prix le 125 est à 1300 € (ou 1500 € avec l'Alfano pro), le 100 à 1200 €. Le moteur du 100 a été révisé en 2004 et il a 3 heures. Le piston du 125 a été changé en 2004 (10h) et l'embrayage (renforcé) en 2006 (3h). J'avoue que je suis tenté par le 125....

Edit : en effet le baquet n'est pas génial. Le 100 a un Tillett 1/4 neuf..