Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai acheté une audi A4 1.9 Tdi 115 CV de 11/2001, lors de l’achat le voyant des plaquettes signalent. Lors du freinage en fin de course (juste avant l’arret) un espéce d’aide au freinage se met en route et grince fortement.

Après changement des plaquettes le système qui semble d’assistance de freinage, continue a grincer.

Quand je freine fortement RAS mais lorsque je roule doucement et que je freine progressivement une fois presque arreté le systeme s’active et là un espece de grincement a lieu :furious:

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de soucis ou si un connaisseur d’où cela peut provenir??? Merci pour l’aide

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même genre de problème sur mon A3 1.8T, mais uniquement en marche arrière...

Les plaquettes sont neuves, la voiture à 44 000km...

ça freine nickel, mais le bruit est désagréable...

Merci également pour vos avis...

a+

Posté(e)

bonjour,

vous parlez de grinssement ou de couinement?

p'etre dû a la qualité des plaquettes! avant montage, il faut les frotter a la toile a émerie ou alors il faut rouler "on / off" c'est a dire demarrer fort, pis freiner comme un boeuf :bigsmile: non j'déconne hein.

Posté(e)

Bein si je roule vite et je pille tout va bien <_< parcontre si je freine progressivement 3 ou 4 metres avant de m'arreter l'assistance s'active et là ça grippe et la pedale remonte legerementdu coup je leve le pieds et recommence au fur et a mesure......

:coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

désolé de remonter ce topic qui est assé vieux mais sur mon a3 1.8T de 1997 j'ai exactement le méme probleme, un grincement a trés faible vitesse pendant le freinage, un ressenti à la pedale comme si l'abs ce declenché, mess disques et plaquette son dans un trés bon etat...

Quelqu'un peu m'eclairer??

merci beaucoup