Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je viens faire appels a une voir plusieures ames charitables pour prendre en photo leur freins avant (sans la jante si possible)

Je m'explique mon A4 m'a été livrée avec un freinage avant de S4(je sais que c'est un etrier flottant a double piston/4 plaquettes par etrier)

Je viens de remplacer mes disques et plaquettes (déja vla la galere vu que mon audi est une 1.8T AEB)

Disques av Brembo ok plaquettes lucas =Probleme

mon probleme se situe sur le bloquage des plaquettes dans les étriers mes anciennes plaquettes etaient des plaquettes EBC vertes (qui possedent le systeme de retenue mais riveté sur chaque plaquettes exterieures)

Les nouvelles plaquettes m'ont été livrées sans quelconque type de retenue donc obliger de récuperer les retenue sur les plaquette EBC(mon soucis est que je n'ai pas confiance dans ce montage)

Je voudrais avoir quelques photos de vos freins AV si possible de pres des plaquettes exterieures car je ne sais pas quoi faire j'ai fait deux mag Audi aucun n'a pu m'aider(Clin d'oeil au magasinier de Santy il est Super cool m'a aidé un vendredi soir a 18.00 pour mon pb cela meritais d'etre précisé)

J'espere que vous comprenez mon probleme et la situation dans laquelle je suis

Merci

Posté(e)

:coucou: ami lyonnais

j'ai ca en stock si ca peux t'aider..

@ plus

Posté(e)

merci mais elle est un peu petite tu n'aurai pas en plus grand: on ne voit pas les plaquettes mais la vue est impeccable je devrais arriver a voir ce qui me manque

Merci d'avance

Posté(e)

T'est sur d'avoir la bonne ref ? car il existe plusieurs plaquettes de forme similaire mais incompatible les une aux autres.

A la limite si tu as la ref Lucas,je pourrai voir si c'est la bonne ref.

Pardon si je suis a coté de la plaque, je dois avouer que je ne cerne pas vraiment ton probléme.

Posté(e)

en relisant ton post, je comprends mieux:

sur ma photo les plaquettes (4 par coté) sont des lucas.Elles sont d'origine mais je ne suis pas sur qu'il y avait les petites "baguettes en fer"rivetées dessus(je crois que c'est les anti vibration).

par contre sur les arriere(lucas aussi), si.

Quoi qu'il en soit, si on parle bien de la mêm piece qui est rivetée sur la plaquette, c'est juste un anti vibration, non??

<_<

Posté(e)

mon probleme est que sans cette retenue la plaquette coulisse dans son logement et fini par se faire la valise sans la retenue(voila pourquoi je l'ai nomée ainsi au lieu d'antibruit )sur les plaquettes il avait de l'autocollant mais je doute que ce soit ça qui retienne la plaquette.

une image pour illustrer mon idée

pour la rf malheureusement je n'ai qu'une ref Lucas GDB 1323 (plaquettes sans témoin d'usure)pour ma part il n'existait que le modele avec et sans témoin.

freinddyo9.th.png

Merci pour vos explications

Posté(e)

Si par hasard quelq'un pouvait m'aider a préciser mon idée

Merci d'avance