Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j ai eu un accident sur ma a4 on m est rentré dans le parc choc arriere assez fort!!! Ca ma touché le coffre et l aile arriere gauche s est un peu plié :angry: . je suis allé chez audi et mon garagiste m a dit que ca avait toucé le largeron. et j aimerais bien savoir ce que s est que ce fameux largeron? parce que sur le coup j ai pas penser a demander ce que s été jutement :huh:

merci d avance

Posté(e)

C'est un genre de poutre, sur laquelle est fixé l'ensemble des pièces en porte-à-faux, dont le coffre.

En général les longerons sont des pièces déformables en cas de choc, pour absorber l'énergie et préserver la cellule habitacle :).

Si ton longeron est à changer, il est probable, que ta voiture doive "passer au marbre", suivant l'ampleur du choc :sic:...

Il y a longtemps, on m'avait embouti l'AR de m'a 205. Le gars avait oublié de freiner :angry:... J'ai eu un longeron de tordu et tout mon plancher de coffre, faisait un "V", sans parler du hayon, qui était tout chiffonné :(... Bref, passage au marbre, remplacement du longeron et remplacement du plancher de coffre (désoudage, resoudage !) : 17000 F de réparation à l'époque :(... Heureusement, 100% en tort pour l'autre !

Posté(e)
Il y a longtemps, on m'avait embouti l'AR de m'a 205. Le gars avait oublié de freiner :angry:... J'ai eu un longeron de tordu et tout mon plancher de coffre, faisait un "V", sans parler du hayon, qui était tout chiffonné :(... Bref, passage au marbre, remplacement du longeron et remplacement du plancher de coffre (désoudage, resoudage !) : 17000 F de réparation à l'époque :(... Heureusement, 100% en tort pour l'autre !

j'ai eu le même accident avec une 205 sauf que j ai poussé deux voitures.

Le mec nous avait pas vu .. on était arrêtés au feu depuis au moins 30 sec (en fait il faisait coucou à sa femme qui était dans une voiture derrière lui)..; le tout dans une rue à sens unique avec une seule file !!!!

32000 FRF de réparations... heureusement ça dépassait pas la valeur vénale de ma voiture.....

Posté(e)

Effectivement, il arrive très souvent de passer au marbre pour ce genre de choc... Ne pas s'affoler non plus, quelques fois les marbres sont très bien fait... :exclamation:

@murat: c'est pas largerons mais longerons :P

;)

Posté(e)

Malheureusement oui à l'arrière c'est souvent grosse réparations en vue. Ne pas oublier non plus que si ta voiture est déclarée accidentée chassis, cela signifie aussi une sérieuse moins value lorsque tu voudras la revendre. Même si techniquement ce n'est pas fondé, ça fait fuire les acheteurs. Trop souvent les experts et assureurs passent très vite sur le sujet.