Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais entammer la procédure d'achat d'une audi a4 depuis l'étranger via un ami qui habite le pays d'où je vais faire l'importation, je veux lui passer les options que j'ai choisi avec leur référence audi pour ne pas se tromper, alors s'il vous plait est ce que quelqu'un aura une liste complète des options audi avec code d'origine.

Merci infiniement.

Posté(e)

alors je fais la liste :

-prép tél bluetooth

-pack coffre

-pack éclairage

-rég de vitesse

-détecteur de luminosité avec coming/leaving home

-rétro rabattables ou escamotables

-vitres arr éléctriques

-pack chrome autour des vitres

-sièges sport en cuir volterra (bi-ton) noir et graphite

Posté(e)
alors je fais la liste :

-prép tél bluetooth ---------------------> 9ZF

-pack coffre ------------------------------> berline: PKH, avant: 6M4

-pack éclairage ---------------------------> QQ1

-rég de vitesse ---------------------------> 8T1

-détecteur de luminosité avec coming/leaving home ------------------> PU7

-rétro rabattables ou escamotables -------------------------------------> 6XK (+ oblige buses dégivrantes PU7)

-vitres arr éléctriques -------------------------> 4R4

-pack chrome autour des vitres -----------------> 4ZB

-sièges sport en cuir volterra (bi-ton) noir et graphite -------------------> sellerie cuir VOLTERRA N0K

sièges sport ------> PS1 (si finition Ambiante oblige 3L3)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Très bon choix Marsoda. La mienne ressemble assez à ça

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)
Euhhhh Billeuz,

Tu dors sur le catalogue Audi ? :bigsmile:

pas besoin de ca il les connait par coeur regarde...

Pascal, c'est quoi le 4ème mot de la 9ème ligne de la page 24 du catalgue A6 ???

Posté(e)

Merci bien Billeuz,

il faut dire qu'en ce moment je ne pense plus quà ça :malelovies: ...je reve déja quand je serais au volant de mon a4, le choix entre les diffèrentes options est plutot diffcil avec un budget déja serré et dépassé un peu pour un achat disant de plaisir, l'essentiel c'est qu'il faut pas regretter aprés de ne pas avoir pris une option.....oooohh je pense que les jours à venir seront bien diifficil en attente d'etre effectivement un audiste quatriste :bigsmile:

Posté(e)

Si j'étais toi j'ajouterais les équipements:

radar de recul code: 7X1

Homelink: VC1 ( :bigsmile: :bigsmile: )

Ordi couleur: 9Q4

Stores: 3Y5 (berline) ou 3Y4 (Avant)

A verifier la présence des écrous anti-vols !!!

Posté(e)

billeuz tu sais me donner la liste des codes de mes options s'il te plait :eldiablo:

Posté(e)

Je sais que tu as les 4 s. chauffants: PSH

Si tu veux les codes indique-moi précisement les équipements.

Posté(e)

Billeuz tu me rajoutes des options qui dépassent les 1000 euros qui me tentent bien d'ailleurs...mais voila je ne sais pas encore, en effet je me pose la question si le radar de recul est indispensable??! encore les rideaus par solei arrière et latèrales (est ce qu'on peut les dissocier d'ailleurs?) et c'est quoi le HOMELINK?

Pour le moment je rajoute l'ordi couleur, j'vais lu qu'il coute pas cher et puis c'est joli.. :bigsmile:

Posté(e)

Radar de recul: à prendre

Homelink: remplace une télécommande d'ouverture de porte ou d'éclairage à distance. Cela t'évite la TC dans la voiture avec le fait d'avoir une pile de rechange. Tu peux programmer trois fréquences différentes.

Store: pour une berline c'est l'ensemble (electrique lunette AR et méca pour les vittres latérales).

As-tu le volant sport avec multifonctions?

Posté(e)

billeuz, please se sera la dernière : Placage en alu facette argent, merci.

Posté(e)

billeuz tu vas lui faire une full option toi :bigsmile:

et le RNS E...

et le Bose...

Posté(e)

Oui bailleuz, j'ai toutes les caractéristiques de la finition ambition France y compris le volant sport 3 branches multifuntions.

Posté(e)
billeuz, please se sera la dernière : Placage en alu facette argent, merci.

5TE.

Sinon comme tu vas avoir du cuir je te conseille les sièges chauffants: PSV à l'avant. Les 4 : PSH

Posté(e)

Arrete billeuz il va avoir la meme que moi et je veux qu elle reste unique :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

si je peux donner mon avis: je ne suis pas du tout d'accord avec certaines options que l'on te conseil

radar de recul code: 7X1 => rien ne vaut ton oeil , franchement à la longue se bipbip devient très soulant , même si le bip est progressif, il bip en continu alors qu il reste encore 15cm.... si t'as le compat dans l'oeil cette option est inutile.

le Homelink est à mon avis en contradiction avec les sièges chauffants: soit tu as un garage avec ouverture automatique et le homelink est utile; mais cela veux dire que ta voiture dormira à l'abrit ~10°C à 15°C donc les sieges chauffant deviennent inutile

soit elle dort dehors et les sièges chauffant deviennent alors très appréciable mais le homelink ne sert à rien.

cela étant je reconnais que les sièges chauffant sont vraiment très très agréable car c'est l'élément qui chauffe en premier dans la voiture.

Ordi couleur: 9Q4 ca c'est terrible... si seulement je pouvait l'avoir sur la miene, je te le conseille , :bigthumbup:

sinon félicitation pour ta futur acquisition et vivement les photos int et ext.

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Perso j'ai un parking exterieur (non couvert) avec une porte à télécommande. Je regrette de ne pas avoir cette option (Homelink).

Posté(e)

moi aussi je conseille le radar car l'oeil c'est bien quand ce sont des choses que tu vois mais des bordures qui disparaissent du champs de vision... t'es bien content d'entendre biper!! à savoir que tu peux régler via vag-com le volume sonore du radar...@+

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou: billeuz

dans ce cas effectivement ces deux options te sont utile.

le truc c'est de connaitre la situation de MARSODA.

alors MARSODA? :

parking ? no parking ?

parking couvert ou découvert?

porte télécommandée ou non ?

ce que je veux dire c'est qu'au prix des options audi, il faut vraiment en avoir l'utilité ou alors les moyens!

pour ma part, mon A4 n'est pas suréquipé mais quand je prend le allroad full option (à l'époque) de mes parents c'est vrai que j'apprécie énormément les sièges chauffants et le Toit Ouvrant Electrique, le réglage lombaire des sieges et pour finir le GPS (mais bon, pour le gps, je la conduit souvent en terrain connu donc il ne m'est pas très utile),

tout dépend donc de l'utilité qu'il va en faire !!!

tchuss

à savoir que tu peux régler via vag-com le volume sonore du radar...@+

ah je ne savais pas, c'est effectivement peut être la solution

bien vu et merci de l'info

Posté(e)

Merci à vous tous, vos conseils m'étaient trés utils, alors ma future titi dormira dans un parkinf privé qui n'est pas couvert malheureusement (pkg immeuble), donc le homelink est pratique dans mon cas dit-on...aprés j'avoue que j'ai passé des weekends entiers sur mon ordi en lisant et relisant les diffèrents forums sur le net pour m'informer, je vous dis pas que le configurateur audi a4 je l'ai appris par coeur croyez moi... :bigsmile: ...

Ainsi j'ai opté pour les sièges sports parce qu'ils maintiennent mieux et en plus il ya le réglage lombaires de série donc pas payant...et puis pour le choix des options je me suis dis qu'il faut choisir objectivement c'est à dire que je ne vais pas mettre des options juste pour impressionner les passagers à bord comme le font certains... :rolleyes:

Et puis je vais vous faire une confidence, mes amis à qui je parle de ma future acquisition me demandent toujours pourquoi tu prends pas la bmw série 3 ???, bien qu'elle soit mieu équipée de série en finition confort mais j'adore les anneaux, j'ai répondis.

Etes vous d'accord?

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

+1 pour billeuz, t'avais raison. :eldiablo:

mais je continu de penser que le homelink est vraiment utile si tu as 2 parking avec barrière électrique (chez toi et au boulot par exemple => cela t'évite d'avoir à gérer 2 télécommandes) => pour ma part mon bip est petit et très accessible car il s'integre parfaitement dans le logement derrière l'allume cigare et l'action reste la même : appuyer sur un bouton

et toujours +1 avec billeuz, t'as bien fait de prendre une Audi.

perso je préfère l'A4 à la série 3:

la berline BMW est très moche

le break est jolie mais la A4 Avant est magnifique

le coupé série 3 est très réussi...il faut attendre de voir la A5 en vrai pour les comparer.

Audi pour la vie !!! :malelovies:

Modifié par ludoboy
Posté(e)
le Homelink est à mon avis en contradiction avec les sièges chauffants: soit tu as un garage avec ouverture automatique et le homelink est utile; mais cela veux dire que ta voiture dormira à l'abrit ~10°C à 15°C donc les sieges chauffant deviennent inutile

soit elle dort dehors et les sièges chauffant deviennent alors très appréciable mais le homelink ne sert à rien.

cela étant je reconnais que les sièges chauffant sont vraiment très très agréable car c'est l'élément qui chauffe en premier dans la voiture.

Prenez les sièges chauffants que votre voiture dorment dehors ou pas, que vous ayez le cuir ou non : c'est très agréable même sur longue distance et soulage les maux de dos ( et les hémoroïdes :bigsmile: :payday: )

Le Homelink est valable dés que l'on doit utiliser une télécommande,

Le Radar de recul est quasi indispensable............pour la revente..............de même que les GPS : ces équipements sont les plus demandés sur le marché actuellement avec le régul de vitesse.

Pour le GPS : commander la voiture avec config 2 DIN dés le départ ( Autoradio SYMPHONY ) et trouver un beau RNS-E sur Ebay permet d'économiser 2000euros !

=> si je doit commander une B7 je part sur : Avant, noir fantôme, placage alu facette argent, pack éclairage, pack brillance, volant 3 branches, SIC couleur, rétros rabatables, Bixenons, sièges chauffants , frigo, pack rangement, vitres arr surteintées, et 2Din pour monter un RNS-E, intèrieur noir et ciel de pavillon noir

Posté(e)

Voila depuis peu une autre configuration de mon futur a4 me traverse l'esprit, la voila : je me suis dit au lieu de mettre à peu prés 2000 euros pour le cuir voltera en bi-ton, je pourrais avoir la finition S-LINE au lieu de l'AMBITION et puis garder tous mes choix d'options rajoutées sur l'ambition...le problème c'est que sur une s-line je me contenterais du tissu et cuir combinés, alors qu'en pensez vous au niveau de l'esthétique et du confort de l'intèrieur d'une s-line par rapport à une ambition? une crainte c'est que les jantes en 18" me font peur, je préfére toujours meme en s-line prendre des 17" en double batons.

Sur le configurateur audi et sur la finition s-line, ils mettent juste 2 finitions intèrieurs : tissu et cuir spped, cuir et tissu speed et à cette deuxième ils rajoutent préparation pour l'exportation etc..alors svp ça veut dire quoi cette dernière phrase notemment gmbh?

Posté(e)

Perso je préfere une S-Line à une Ambition. Au niveau revente c'est plus recherché.

En gros il te faut d'autres codes options!! Meme le week-end tu me fais bosser!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Billeuz merci infinement, mais je pense que tu comprends dans quel état je suis,

donc à ton avis il vaut mieux acheter une s-line qu'une ambition, mais est ce possible de demander à la commande des jantes en 17" comme celles de l'ambition?

Markovitch, je prendrais la meme que toi sans hésitation mais voila la ceinture est un peu serrée! :bigsmile:

Posté(e)

Tu n'aimes pas ces :malelovies: :malelovies: magnifiques jantes de S-line????

Le jour où tu voudras la revendre avec du 17 les clients se diront: tiens une Sline avec du 17 ??? bizarre!!!

Maintenant c'est toi qui fera le choix final.

Posté(e)
Billeuz merci infinement, mais je pense que tu comprends dans quel état je suis,

donc à ton avis il vaut mieux acheter une s-line qu'une ambition, mais est ce possible de demander à la commande des jantes en 17" comme celles de l'ambition?

Markovitch, je prendrais la meme que toi sans hésitation mais voila la ceinture est un peu serrée! :bigsmile:

Salut,

Tu te poses la même question que moi il y a un an....j'étais initialement parti sur une finition ambition, avec quelques options....

Une fois mes options sélectionnées, je suis allé à la concession pour faire un devis.

Et là, dans le show-room, ils avaient une A4 finition s-line.... :malelovies:

J'ai totalement craqué avec les JA 18" RS6, j'ai revu ma liste d'options pendant quelques jours, notamment avec l'aide de Billeuz qui m'a aussi bien aiguillé en fonction de mes besoins (je le soupçonne de travailler pour Audi.... mais bon :P ) et j'ai commandé !!!

Et aujourd'hui, j'en suis super content...à part que ce jeudi, une gentille madame est sortie de son stationnement sans clignotant et sans même regarder (elle ne pouvait pas voir car elle n'avait pas nettoyé ses vitres givrées, ben tiens.... :angry: )

Résultat des courses, l'expert doit voir la voiture lundi matin chez Audi...avec normalement, changement du pare choc AV, optique AV Gauche et capot.....bref une semaine de m....

Bon courage pour la suite,

Tomaz

Posté(e)

Tomaz ta réponse m'a vraiment réconforté, en effet je suis pas le seul à passer par la :rolleyes: , sinon ce qui m'inquiète c'est que j'ai choisi comme moteur le 1.9 TDI 116 ch din et avec les jantes en 18" il aura du mal le mesquine à pousser la charette, avec certainement une surconsommation de carburant...voila <_< :unsure: :angry:

Posté(e)

Prendre une S-Line avec le petit 1.9 tdi ça me parait dommage ... <_<

Tu auras un chassis très ferme capable d'encaisser de grosses puissances. Et cela ne te servira à rien car tu auras un moulin pour rouler pépère. Le flacon sans l'ivresse en somme.

Pour moi le TDI 140 vaut largement la différence de prix, c le mini pour prendre du plaisir (sans pour autant rouler comme un barge). Le TDI 116 est utilitaire point barre.

Si c'est uniquement pour le look, une simple Ambition (voir une Advance Edition) est déjà sympa.

et puis +1 pour le radar de recul, c'est vraiment très pratique.

Posté(e)

Voila mon choix temporair, à valider par Billeuz (une copie de ma lettre à adresser au concessionnaire) :

Finition : S-LINE , Cuir et tissu (speed)

Couleur : Noir verni

Liste des équipements en option :

-préparation Tél. bluetooth (+accoudoir) code :9ZF

-pack coffre code : PKH

-pack éclairage code : QQ1

-régulateur de vitesse code : 8T1

-vitres arrières électriques : 4R4

-pack chrome autour des vitres code : 4ZB

-radar de recul code: 7X1

-Ordinateur de bord couleur code : 9Q4

-Stores (lunette arrière + vitres latérales arrières) code : 3Y5 (berline)

-application Aluminium facette argent code : 5TE

-Roue de secours taille normal.

A vérifier les écrous anti vol.

Merci de me communiquer le prix de la meme configuration mais moteur 1.9 TDI 116 ch (7cv fiscaux).

Fin

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Belle petite config. (ecrou anti-vol de série)

Question?

Avec ou sans le FAP ( filtre à particules) (+ 600 euros environ).???

Sur le configurateur j'arrive à:

Prix total : 33 590,00

Puissance fiscale : 7,00 CV

A4 berline

Moteur S line 1.9 TDI 116 ch BV 5

Consommation en carburant combinée : 5,7 l/100 km

Emissions de CO2 combinées : 152 g/km

31 330,00

Couleur extérieur Noir brillant 0,00

Habitacle

Sièges : Siège sport

Matériaux : Cuir/tissu (Speed)

Couleurs : sellerie noir, tableau debord noir-noir, moquette noir, pavillon noir

Equipements en option : 2 260,00

Equipements en option : 2 260,00

Audi Parking System 460,00

Entourages des vitres style aluminium 200,00

Lève-glaces électrique à l'arrière 350,00

Pack Coffre 120,00

Pack éclairage 220,00

Volant cuir sport multifonctions S line à 3 branches 0,00

Régulateur de vitesse 310,00

Préparation pour téléphone portable Bluetooth 600,00

Prix total : 33 590,00

Tarif client au 30.06.2006, TVA 19,6% incluse

Il n'y a que l'ordi couleur que je n'ai pas vu sur le configurateur (ce dernier n'est pas toujours à jour).

Perso j'ajouterai:

homelink: 280 E

coffre ouverture auto (50 Euros)

prendre au moins les retros ext dégivrants: 160 E ( retros ext auto j/n rabattables: 560E)

pack rangement : 130 E

Prépa pour IPOD : 250 E

Chez les mandataires (eliteauto, carami, autoies) remise d'environ 11/12%. Maintenant à toi de négocier chez le concessionnaire du coin. :bien:

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?...ROV=&LEASE=

Si tu as d'autres questions ne pas hésiter.

Edit: j'ai oublié la roue de secours normale: + 300 Euros.

Modifié par billeuz
Posté(e)

Merci Billeuz, il faut dire que j'hésite encore entre la finition ambition avec cuir complet en bi-ton et la finition s-line, mais moteur toujours 1.9 TDI 116 ch sans FAP (dpf).

je suis allé voir une s-line chez un concessionnaire mais pas il en avait pas.

voila toujours dans la meme situation .... <_<

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que contient exactement le pack plus sur l'audi a4 avant ambition 2.0L TDI de 2006. Je vais investir dans ma 1ere audi!!!. Le vendeur m'a aussi parlé d'un pack electrique ?

J'aurai besoin de vos lumières!!

merci

Posté(e)

jamais entendu parle de pack + et pack electrique sur b7

sur b6 oui mais sur b7 non

sur b7 on a le pack eclairage

Posté(e)

pack électrique, c'est peut-etre les VE AR ?

pack +, pareil que Vince ! B6 oui, mais pas B7 ...