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S4 B5 avec des problemes de puissance


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hello tout le monde!

 

Voila, je possède une audi s4 abt année 2001 et depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle a du mal a monter dans les tours de temps en temps, mais aussi une perte de puissance. je n'ai plus le "coup de pied au cul" à 2000 tours. Par contre cela ne se fait pas souvent, mais je sais pas exactement à quel moment! ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'apres avoir fait quelques km sur autoroute, tout redevient normal. A chaque changement de vitesse les tours ont aussi tendance a rester bloquer.

Le débimetre, les pop off, le Y n'ont que 5000km. J'ai pensé a la sonde lambda, vu qu'apres passer la voiture au VAG il y a quelques mois, il parrait qu'elle avait des defauts sporadiques. Est ce que la n75, c'est le boitier papillon?

J'aimerais savoir si ca s'est deja arrivé a quelqu'un sinon si ce n'est pas le cas, je vais sortir les défauts sur vag-com!

 

merci de votre aide

 

P.S. une derniere question: est ce qu'il est conseillé de faire une vidange de la boite de vitesse et du pont?

 

 

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Vérifies la pression de tes turbos.

Changes la N75 cela vaut à peine 40 € et cela prend 10 minutes.

La N75 c'est cela :

n75shmas4xk9.jpg

Concernant la vidange boite/pont cela ne peut que lui faire du bien, à 100 000 km c'est bien.

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Salut Aurel13! merci pour ta reponse, je vais essayer de la changer la n75, mais j'arrive pas a me retrouver dans ton schéma! elle se situe a coté des pop off? On m'a aussi parlé su boitier papillon, est ce que c'est la meme chose ou pas du tout?

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Slt Evos4, tu parles de la sonde de temperature d'eau la je crois. D'ailleurs moi aussi je dois la changer puisque l'aiguille de temperature d'eau a defois du mal a monter jusqu'a 90°!

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Suivant le kilometrage peut-etre que ta sonde donne une bonne indication, mais que ton calorstat ou thermostat (suivant comment tu l'appels) reste partiellement ouvert et que reellement ton moteur n'arrive pas à monter en temperature.

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