Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai pris un nid de poule avec ma voiture, verdict: roue avant droite hs, je me suis aperçu que j'étais a plat. âpres démontage de ma roue, je vois que la jante a morflé a l'intérieur ce qui provoque un genre de méplat, d'ou le pneu à plat. est ce que c'est réparable ou faut il que je rachete une jante? (jante 166 autoexclusive 225/40/18)

merci d'avance pour vos reponses car je pars au sport d'hiver samedi prochain et j'ai tres peu de temp pour me retourner...

Posté(e)

C'est reparable, mais il faut trouver une bonne adresse. (dans ma region, y a un magasin de jantes et pneus qui fait envoyer ses jantes cassees au Portugale et le resultat est bluffant, mais il faut compter entre 6 et 8 semaines pour la recuperer et entre 60 et 80 roros) Le plus simple dans ton cas serait de racheter une jante neuve puis de trouver quelqu'un pour reparer celle qui est cassee puis tu l'utilises en roue de secour.

Posté(e)

En effet vu le faible coup d'une réplique à ta place je la changerai? pour ma part c'est ce que j'ai déjà fait.

Posté(e)

tu peux toujours essayer de la faire changer chez AE ;)

Posté(e)

J'en connais un qui a eu exactement le même problème il a envoyer un courrier en recommander a la mairie de la ville ou c'est passé le problème en détaillant le jour le lieu et l'heure ainsi que les circonstance avec un courrier de son garagiste comme quoi ce n'était pas un coup de trottoir mais belle et bien un problème dut a la chaussée

Et la mairie a prix en charge la nouvelle jante

Donc a essayer

En esperant que ton affaire se finisse bien

A+

Posté(e)

En Guyane, les routes ressemblent tellement à du gruyére que la mairie de Kourou à un budget spécifique pour les personnes qui explose leur jantes avec les nids de poules, mais c'est pas partout pareil!!

:coucou:

Posté(e)

Mairie ou DDE...dabord se renseigner sur le gestionnaire de la voie où cet incident est arrivé avant d'envoyer un courrier (pour rien).

Posté(e) (modifié)

bon,

Suite des evenements, j'ai emmené ma jante chez mon carrossier qui a "remis" ma jante correctement, pour l'instant, pas de fuite d'air et aucun tremblement, est ce que vous pensez que c'est dangereux ou pas?, sinon je peux en avoir une neuve chez autoexclusive pour vendredi.

merci de me donnez vos avis, j'ai un fiston de trois ans, je pars au ski samedi matin et je ne veux pas de drame....

23:40, je viens d'essayer mon auto sur l'autoroute a 100, 120,130 etc... pas de tremblement et la pression reste stable, vous en pensez quoi?

Modifié par smoke94
Posté(e)

Salut,

Comment veux tu qu'on se prononce tu n'as pas mis de photo. Cela dépend du méplat que tu avais à l'intérieur.

La vie n'a pas de prix.

@+

Aurel

Posté(e)

Ba j'ai pas vraiment eu le temps de faire une tof de la jante avant... ceci dit, vu que je me pose beaucoup de question sur cette jante, j'en ai commandé une neuve que je dois recevoir vendredi, je garderai l'autre en roue de secours.

Posté(e)

J'ai eu le cas moi même, sauf que c'était une jante d'origine!

Le méplat n'était pas si énorme, le pneu était ok, mais c'était hyper désagréable!

400€ la jante...

Sauf que j'ai eu la chance (ou la malchance) d'avoir eu un accrochage où j'étais à l'arrêt et où cette jante a tapé une bordure et était fort abimé.

Elle est passé dans l'assurance!!

Maintenant nickel :)

Sage décision en tout cas!! :exclamation: