Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà utiliser un nettoyant injecteurs sur leur 1.8 T.

Déjà, est-ce util sur ce moteur là ?

J'imagine que ça dépend enormement du type de parcours effectués...

Si oui, sur quelle marque/référence faut-il aller et avec quelle periodicité faut-il utiliser cet type de produit ?

Merci.

Posté(e)

ca m'interesse !!! :)

Je voudrais bien décrasser la mienne avec l'arrivée du printemps, en meme temps qu'un nettoyage du papillon et des échangeurs :bien:

Posté(e)

préter moi vos TT je vais les decrassé... :eldiablo: :ck1:

j ai entendu dire par un ami mecano que c etait pas trés bon ce genre de produit

parcke ca nettoye tellement for que ca peux te bouffer les injecteurs

Posté(e)

Je pense qu'effectivement les premieres generations de netoyyant injecteurs etaient vraiment corossif pour tout ce qui est joinst ou autre mais je ne pense pas que ce soit encore le cas <_<

Enplus sur une des factures Audi en ma possession je vois que cela a déjà été fait sur mon TT donc ça ne doit pas etre si mauvais que ça.

Personne n'a jamais fait d'essai ?

Posté(e)

moi je le faisai une fois par an, apres l'hiver sur mon ancienne 306 et je pense que ca a joué sur le bon état du moteur (140000 km, essence) : il ronronnait sans aucun pb.

Je regarderai à l'occasion ce qui est proposé comme produit en centre auto

Posté(e)

Perso, sur la 80 de mon pere (OK, c'est pas vraiment le même moteur :bigthumbup: ) nous avons mis un nettoyant injecteur il y a 15 jours dans le reservoir et elle est passée au CT sans probleme :)

Pour la conso, nous n'avons pas vu de changement, elle est déja tres sobre d'origine mais mon pere roulait assez vite ces derniers jours pour la décrasser un peu.

Nous verrons donc cela dans quelques semaines mais je recommande ces produits, vraiment :bien:

Posté(e) (modifié)

Moi je n'utiliserais pas ce genre de produit.

J'ai une question, quelle partie du moteur souhaitez vous réellement nettoyer en utilisant ce produit ? Les injecteurs ???

Si le moteur tourne nickel, laissez ainsi, non ?

Avec l'usage de ce genre de produit, il n'est pas impossible qu'un injecteur fasse "flamme"...

...un piston troué c'est assez onéreux à remplacer et implique l'ouverture du bas moteur...

Passé 80 à 100000kms, le réparateur serait malhonnête de ne pas remplacer les 4 pistons, 4 bielles et les coussinets...

Ca fait cher...

Si le moteur tourne nickel, laissez ainsi, non ?

C'est que mon avis.

Modifié par Unlimited
Posté(e) (modifié)

je suis d'accord avec toi unlimited mais comment faire la différence entre un moteur qui tourne super bien nikel chrome tout propre et un autre qui tourne bien sans signe apparent de probleme mais qui est un peu encrassé ...? A part être mécano ou alors s'y connaitre en méca et faire des inspections régulieres, pas moyen de savoir.

Je pense que ces produits sont bon pour la longévité et le fonctionnement "optimal" des moteurs et ce avec une utilisation une fois voire tous les 2 ans maximum, pas moins. Faut pas en abuser non plus sous peine d'avoir l'effet contraire.

Ma TT tourne vraiment comme une horloge mais en guise d'entretien, je compte bien lui administrer un nettoyant décrassant avec un plein de SP98 bonne qualité. Je vais demain chez Veu Fert et je vous dirai ce qu'on peut trouver. :coucou:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

franchement je sais pas trop quoi penser.

Pour mat part, mon moteur marche tres bien (sur autoroute c'est un regal :eldiablo: ) mais j'aurais bien aimé pouvoir nettoyer les injecteurs et les chambres de combustion.

Unlimited, parfois l'on peut voir des pub à la Tv sur des produit de ce type avec prise de compression sur les cylindres avant et apres utilisation du produit. La belle pub montre un retour à la normal des compressions et apres demontage de la culasse, des chambres de combustion toutes propres. Bon je sais ça c'est à la télé et ds la vie de tout les jours tout n'est pas aussi facil.

Quel crédit portes tu à ce genre de resultats (compression + chambres toutes belles) ?

PS : c'est quoi tes jantes ? :rolleyes:

Posté(e)

A vrai dire, je suis un peu d'accord avec Unlimited aussi :P

Ce que je sais, c'est que par 2 fois nous n'avons pas mis de produits anti-pollution et nettoyant injecteur dans le réservoir, et que ces deux fois la voiture a été refusée au CT car trop polluante :angry:

Alors cela a sans doute un impact, du moins je prefere l'esperer :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
PS : c'est quoi tes jantes ? :rolleyes:

Mes jantes ? Ce sont des BBS Le Mans... :malelovies:

Si le moteur est bien entretenu (huile préconisée) , qu'il n'y a pas de problème de cartographie (attention reprog parfois...) etc, je ne pense pas qu'un nettoyant injecteur soit nécessaire.

Juste un point de vue.

Pour moi un mauvais taux de compression c'est la segmentation abîmée ou siège de soupape encrassé. Dans ces cas là, en général, le catalyseur d'origine brûle assez vite lorsque de l'huile repasse et ça fume bleu...donc s'il y a réellement un problème de compression, on s'en rend vite compte sans pour autant prendre de risque.

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Je me disais bien que c t les le mans :malelovies:

Ok, bon bah je nettoie pas alors.

Merci.