Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'ai déjà fait un post à ce sujet, mais peut être que quelqu'un a eu des infos depuis!

J'ai une A3 Sportback TFSI DSG (enfin S Tronic) de juillet 2005.

J'aimerais rajouter le régulateur de vitesse.

Qui a déjà fait rajouter le régulateur de vitesse sur une A3 - 8P?

En fait, j'ai fait plusieurs garage Audi, et jamais la même réponse.... :furious:

A priori, pour my TFSI il faut juste rajouter le commodo du régulateur, et changer le cache volant; car elle "serait" déjà cablé (because DSG)

Merci d'avance pour vos infos, que l'on puisse comparer! et savoir ce qu'il en est exactement!!

Modifié par Tfsi 64
Posté(e) (modifié)

DSG ou pas,elles sont toutes déjà cablées.

En fait,le prix pour la pose ultérieure équivaut au prix de l'option catalogue,à peu de chose près(De mémoire,parfois défaillante,environ 380 euros)

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

J'ai eu "oui dire", que sur certaines versions, il fallait un cablage + boitier, qui changeait le prix...

Mais à priori la mienne n'aurait pas besoin de ce boitier, car, elle a les palettes au volant!

Posté(e)

salut les gars

j'ai commande le commodo sur oscaro.com

ma voiture c'etst une attraction donc on vera bien ce que sa dit

sinon jespere que c'est deja precable comme ca se sera que du bonheur

Posté(e)

:exclamation: dans tous les cas prevoir de valider le regulateur au VAG.COM !

Posté(e)
salut les gars

j'ai commande le commodo sur oscaro.com

ma voiture c'etst une attraction donc on vera bien ce que sa dit

sinon jespere que c'est deja precable comme ca se sera que du bonheur

:coucou:

Tu aurais pas la reference sur oscaro, car je ne la trouve pas du tout

Merci par avance

Nico

Posté(e)
:exclamation: dans tous les cas prevoir de valider le regulateur au VAG.COM !

Je vois bien souvent cela : "VAG.COM" mais c'est quoi?? L'espèce d'ordinateur que va brancher le garage sur la voiture et règler certains paramètres??

Posté(e)

@fauvo4

voila la ref mais il faut que je test le commodo car cher audi il m'ont donne une ref un peu differente a la place du L de la ref il y a un P

mais attent avant de commander je vais tester est je vous tient au jus

ref: 8L0 953 153 + B(si 4 portes)

Posté(e)

Ok merci beaucoup Worms 1

Moi je possede une ambition de 12/2005, donc si ca marche sur la tienne, je comtpe sur toi pour un beau topic d'installation

Merci par avance

Nico

Posté(e)

A suivre!

En ce qui me concerne, j'ai rdv lundi!

Je vous tiens au courant

Posté(e)

t'as RDV lundi pour la pose d'1 regulateur????

essaye de t'informer sur les chose qu'ils ont modifie sur la voiture pour que ca marche( si besoin d'1 commodo particulier, cable de liaison particulie et prix juste du commodo)

Posté(e)

Sur la mienne A3 8P Sportback TFSI DSG il faut rajouter:

un commodo qui commande le régul

un cache volant, qui prend en charge le nouveau commodo

le tout pour un prix de +/- 88 euros de pièces!

a cela il faut rajouter 3h50 de MO au prix audi..... qui comprennent:

-depose airbag

-depose volant

-depose cache

-branchement nouveau commodo

-repro au vag com

-remonter le tout

-essai sur route

....

mais lundi soir, je vous ferai detail precis et photo!

Posté(e)
@fauvo4

voila la ref mais il faut que je test le commodo car cher audi il m'ont donne une ref un peu differente a la place du L de la ref il y a un P

mais attent avant de commander je vais tester est je vous tient au jus

ref: 8L0 953 153 + B(si 4 portes)

:exclamation: Attention la référence que tu donne me parrait bizarre, car les références qui commencent par 8L sont des pièces pour la A3 8L (old A3), je pense que la bonne référence devrais commencer par 8P (new A3).....à verifier...:coucou:

Posté(e)

je suis decord avec toi bartouille

c'est pour ca que j'ai envoye un mail a oscaro car sa me semblait vraiment bizard

j'attends leur reponse et on verra par la suite....

Posté(e)

J'ai déposé ma TFSI ce matin pour poser le régulateur.

Je vous ferai les commentaires ce soir, avec le détail de la facture...

Posté(e)

ben pour ma part ce suis alle chercher le commodo chez audi pour 65 €

on verra peu etre la pose pour ce week end avec 2 ou3 photo pour ceux que sa interesse

tchuussss

Posté(e)

Je récupère ma Tfsi que mercredi midi! :colere:

Je vous tiens au courant!

Posté(e)

Ayé, j'ai récupéré ma voiture! et le régulateur, complètement identique à celui d'origine marche! (y compris le voyant au tbd)

Donc:

8P0953512A6PS - cache volant du dessous - 24.14 euros

8P09535139B9 - commodo - 63.81 euros

Divers - cable - vis - 23.41 euros

Pose - 2.5 - 269.10 euros

Soit un total de 380.46 euros

Par contre j'ai echapé au module (car volant pré equipé - because DSG) qui coûte 170.43 euros...

Posté(e)

pour moi j'ai recu le commodo et le cache inferieur pour l'instant pour un montent de 65 €

c'est en cour de montage mais c'est qu'en meme du boulot et faut avoir le matos mais avec un voisin mecano on trouve tous

je met des photos et une sorte de guide plus tard

Posté(e)

pour infos pour les A3 attraction il faut modifier le boitier electronique qui se trouve sous les commodo

Posté(e)

Voila une petite photo du régulateur posé hier sur ma TFSI

regultfsi64ya0.jpg

Posté(e)

salut les gars

c'est la premiere fois que je fais un tuto alors dite moi si y as des choses que vous ne comprenez pas

1- il faut debrancher la batterie pendant au - 1 heures et apres relier la cosse plus avec le moin pour etre sur qu'il n'y est pas de retoure de couraant (AirBag)

2- il faut les outils qui vont bien (torks, 6 pant, tournevis plat et crussi, et bien entendu une clef special pour le demontage du volant ,une torks qui fait a peu pres 1,5 cm de diametre),le commodo (ref: 8P0 953 513 B 9B9) un cache inferieur(ref:8P0 953 512 A 6PS), une vis et pour certain, comme moi, un modul electronique a changer (ref: 8P0 953 549 G) le tout pour environ 250 €

51049651du2.jpg

3- le demontage de l'airbag

comme je l'ai dis precedemment il faut debrancher la batterie au - 1 heure avant

donc pour demonter l'airbag il faut devisser les deux vis qui sont derriere le volant et enlever le connecteur jaune apres

38213486wj1.jpg

4- le demontage du volant

ben la c'est pas franchement complique

44124413rq6.jpg

5- le demontage de la poignee du reglage de la hauteur et de la profondeur du volant

la j'ai pas de photo y as que 2 vis a demonter

6-le demontage du cache supperieur et inferieur

donc pour le cache supperieur il suffit de le monter il est juste clipse

pour le cache inferieur il y as 2 vis visible quand on enleve le volant et 1 dessous

15163551oa5.jpg

47506327xx8.jpg

7-le demontage du modul electronique

il y a 3 connecteur a enleve sur l'arriere du boitier et sur le dessus donc alez si molo

sur l'avant du modul il y une vis torks et 2 "clips" sur le dessus du modul

54407274sf5.jpg

91955025cp9.jpg

8-demontage du modul de conexion du modul electronique et du volant

il suffit de le tirer vers soit mais fait le delicatement il y as un ptit modul en dessous a enlever aussi

10pz7.jpg

9-et enfin pour la fin du demontage du commodo

la pour enlever le commodo des phares et cligno il y as ptit clip derriere le commodo

et voila c'est finit pour le demontage

une fois le remontage fais il faut la vagcom et activer le regulateur

pour cela il faut aller dans le calculateur du moteur verifier en 02 qu'il n'y est pas de code defaut ensuite il faut aller en 11 et entrer le code 11463 (pour infos j'ai pris se code sur easydiag)

apres pour voir que le regulateur est actif, sortez du calculateur et rerentrez dedans normalement un G doit aparaitre dans le champ piece

ATTENTION

pour moi qui a du changer le modul electronique (volant multifonction) des code defaut sont apparue( plus de direction assiste, plus d'ESP et d'autre code) je suis donc passe chez audi et il m'ont dis qu'il fallait reapprendre aux modules electronique de la voiture les differentes options qui sont installees soit environ 2 heures de boulot(150€) alors si des personne savent comment on fait pour faire cette manip qu'il nous tienne au jus

pour infos electricien de chez audi m'a dis qu'il fallait un code pin

ceci est un ptit tutos qui devrais vous aider a installer un regulateur sur les A3 8P

Posté(e)

alors!!! personne n'a d'idee pour mon probleme de diredtion assiste moin performante

je crois en fait qu'il faut que je reinitialise le module d'angle de bracage du volant alors si vous avez des infos merci de les poster ce serais super et sa pourrais servir a pas mal de monde

tchusss

Posté(e)

bon pour infos j'ai du reprogrammer le module electronique sous le volant (c'est assez simple a faire) et pour mon probleme d'ESP je vais chez audi pour savoir (pour info c'est un reglage du capteur d'angle du volant)

Posté(e)

Je vais faire poser le régulateur de vitesse sur la mienne Lundi prochain pour 350 € en Allemagne.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai une A3 8P 2.0 TDI ambition luxe d'allemagne en boite manuelle de juin 2003 et je voulais savoir si qqun pouvait me dire si il fallait rajouter ou modifier un boitier electronique pour l'installation d'un regulateur?

Posté(e) (modifié)

vu que c'est une ambition luxe je pense pas que t'ai besoin de modifier le calcu sous le volant donne moi la ref de ton calcu et je te di si c'est bon ou pas

Modifié par Worms1