Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

le week end dernier j'ai fait mon premier "grand" voyage avec mon A4 (advance edition TDI 130 neuve) sur autoroute. J'ai mis le régulateur et j'ai remarqué quelques petits trucs:

- sur autoroute, en 6ème, regulateur mis à 150: la vitesse n'est pas super stable; il y a des petits écarts parfois 153,154km/h ou 147,148... est-ce normal? c'est l'inertie de la voiture?

- régulateur enclenché, si j'augmente la vitesse avec la commande du régulateur vers le haut; il y a un petit délai de réponse et un accoup à l'acceleration.

Je précise que c'est la première fois que j'ai un régulateur sur ma voiture mais j'aimerais savoir si c'est normal

merci!

Posté(e)

cela ne me parait pas normal, sur mon s4 qui est pourtant plus pêchu, aucun "à coups" et la vitesse reste d'une stabilité affligeante pour les autres voitures qui font l'accordéon autour... diablotin.gif

je dirais donc de passer chez le concessionnaire, c'est pas normal...

Posté(e)

Salut,

Sur mon A4 poutant plus ancienne que la tienne, la vietsse comme pour tofgn4 reste tres stable contrairement a une megane que j'ai eu l'occasion d'essayer ou là, la vitesse variait de + ou - 2 km.

Posté(e)

Moi j'ai une TDI 130 de 2004 mais je dois dire aussi que le régulateur est tres precis +/- 2km/h maxi et si je le monte une impulsion environ 2 km/h

FRED

Posté(e)

donc si je vous suis bien l'aiguille du compteur de vitesse ne devrait pas bouger d'un poil?

la mienne bouge parfois UN PEU, mais je pensais que normalement ca ne bougeait pas du tout: si tu mets le régul à 130 et tu te fais flasher à 132km/h, ca craint !

(mais bon, je le mets pas à 130 non plus!)

Posté(e)
donc si je vous suis bien l'aiguille du compteur de vitesse ne devrait pas bouger d'un poil?

la mienne bouge parfois UN PEU, mais je pensais que normalement ca ne bougeait pas du tout: si tu mets le régul à 130 et tu te fais flasher à 132km/h, ca craint !

83940[/snapback]

si tu mets le régul à 130, c'ezst que tu roules e, réel à 123... regarde sur ton ODB, fais des tests...

et je te confirme que l'aiguille ne dois pas bouger... vérifies avec ta conso instantanée, ç doit etre très fins comme changements... bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

Salut loco1

La vitesse reglée est stable et dès que j'accelere avec le bouton du regulateur ça augmente tranquillement la vitesse sans accoups.

83940[/snapback]

Posté(e)

Mois, je suis entre les deux blink.gif

A4 V6 2.5 Tdi 163ch Multitronic (Juin 2004) et GRIS DAUPHIN (ce qui est une sacré garantie de bonne voiture diablotin.gif ).

Mon aiguille ne bouge pas un poil de yota de millimètre une fois le régulateur enclenché.

Par contre, lorsque j'essaye d'accélérer via le régulateur, j'ai effectivement un temps de latence puis une accélération un peu franche. Mais c'est peut-être un peu subjectif. Du fait de l'attente de la réaction, on est probablement un peu surpris lorsque la réaction arrive...

Posté(e)

Pour vérifier tout ca, faire la manip sur l´autoradion afin de voir la vitesse réelle. la vitesse doit etre constante....sauf dans les descente ou la voiture prend de la vitesse. en effet sur cette génération de régulateur, la voiture ne "freine" pas contrairement aux nouveaux régulateurs couplés avec radard de distance de sécurité disponible notamment sur l´A6.

Autre sitaution un peu floue. Vous roulez par exe à 80, levez le pied pour ralentir, attendez que l´aiguille passe sur le 50 par exemple, enclenchez le régulateur, la voiture va d´abbord continuer de ralentir un peu, puis va se relancer pour retrouver la vitesse enregistrée au moment de l´enclenchement, l´intertie de la voiture va la faire dépasser légèrement puis va se stabiliser à la viteesse enregistrée et ne plus en bouger.

Rapel pour autoradio concert pour avoir la vitesse réelle en digital :

- eteindre l´atuo-radio.

- maintenir la touche de la station de radion 1 et appuyer sur le bouton d´allumage de l auto-radio.

- puis appuyer 7 fois sur la touche Tone

Audi Concert

a+

Hervé

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette manip sur Audi Concert!

Dans le même genre, sur les clims dual zone, on peut régler les deux côtés simultanément par un seul côté, mais me rapelle plus exactement comment! sad.gif

buss

Posté(e) (modifié)
Rappel pour autoradio concert pour avoir la vitesse réelle en digital :

- eteindre l´atuo-radio.

- maintenir la touche de la station de radion 1 et appuyer sur le bouton d´allumage de l auto-radio.

Ah, tu tombes bien toi... diablotin.gif

Imaginons donc un pauv' barty qui a une belle A4 GRIS DAUPHIN récente (voir plus haut) équipée d'un AR Audi Concert tout a fait conforme à l'image proposée par un certain HerveG bien.gif et pour qui la manip ne fonctionne pas... Que lui suggérerais-tu ?

Barty qui ne voit que de la musique sur l'écran de son Concert sad.gif

Modifié par TheBarty
Posté(e)
Je ne connaissais pas cette manip sur Audi Concert!

Dans le même genre, sur les clims dual zone, on peut régler les deux côtés simultanément par un seul côté, mais me rapelle plus exactement comment! sad.gif

buss

84535[/snapback]

Il faut rester appuyé sur Auto côté chauffeur pendant plus de 3 secondes coucou.gif pour le desactiver il suffit de regler la temperature coté passager bien.gif

Posté(e)

Vous en faîtes des manips bizarres sur vos A4 gris DAUPHIN, moi ca me ferait FLIPPER (le dauphin)!!!

rien ne vaut un bon gris ATLAS!!!!

Posté(e)

Voilà, c'est ça la manip, merci Fredbbs! bien.gif

Je vais essayer ces manips "bizarres" sur ma didi A4 gris Atlas avant d'avoir l'autre qui sera gris Quartz, magnifique ce gris! bien.gif non? bon, c'est pas du gris Dauphin! bigsmile.gif

buss

Posté(e)
Ah, tu tombes bien toi...  diablotin.gif

Imaginons donc un pauv' barty qui a une belle A4 GRIS DAUPHIN récente (voir plus haut) équipée d'un AR Audi Concert tout a fait conforme à l'image proposée par un certain HerveG  bien.gif et pour qui la manip ne fonctionne pas... Que lui suggérerais-tu ?

Barty qui ne voit que de la musique sur l'écran de son Concert  sad.gif

84547[/snapback]

la manip ne fonctionne que si vous éteignez l´auto-radio en position "radio" et non en position CD avant de la rallumer en maintenant la touche 1. de maniere générale, la vitesse ne s´affiche en digital que si vous écoutez la radio et non un CD.

Posté(e)
la manip ne fonctionne que si vous éteignez l´auto-radio en position "radio" et non en position CD avant de la rallumer en maintenant la touche 1. de maniere générale, la vitesse ne s´affiche en digital que si vous écoutez la radio et non un CD.

85237[/snapback]

Bon, je crois bien avoir déjà essayé ça, mais je vais retenter... bien.gif

Posté(e)
Voilà, c'est ça la manip, merci Fredbbs! bien.gif

Je vais essayer ces manips "bizarres" sur ma didi A4 gris Atlas avant d'avoir l'autre qui sera gris Quartz, magnifique ce gris! bien.gif non? bon, c'est pas du gris Dauphin! bigsmile.gif

buss

85214[/snapback]

Mais de rien et en plus moi aussi cela me sert beaucoup surtout en ce moment pour le chauffage biggthumpup.gif ca va plus vite que cote apres cote

Merci >Audi

Posté(e)

Mon aiguille ne bouge pas un poil de yota de millimètre une fois le régulateur enclenché.

Par contre, lorsque j'essaye d'accélérer via le régulateur, j'ai effectivement un temps de latence puis une accélération un peu franche. Mais c'est peut-être un peu subjectif. Du fait de l'attente de la réaction, on est probablement un peu surpris lorsque la réaction arrive...

84210[/snapback]

Idem pour moi sur mon A4 Tdi 130 GRIS DAUPHIN bigsmile.gif

Posté(e)
Idem pour moi sur mon A4 Tdi 130 GRIS DAUPHIN  bigsmile.gif

85489[/snapback]

Ahhhhh, c'est quand même bien le 77. C'est tout plein de belles Audi GRIS DAUPHIN !!!! coucou.gif

Y'a pas, il nous faut un Logo Gris Dauphin wink.gif

Posté(e)
Ahhhhh, c'est quand même bien le 77. C'est tout plein de belles Audi GRIS DAUPHIN !!!!  coucou.gif

Y'a pas, il nous faut un Logo Gris Dauphin  wink.gif

86442[/snapback]

idem je viens d'en faire poser un ( 290€ tout compris sur A4 de 2003) et c vraiment top , aucun accoup, vitessse d'une stabilité extraordianire et impulsion + la vitesse augmente ( mettre le mode de vitesse sur auto radio : mode FM etteindre . L'allumer en maintenant enfonce le bouton 1 de préselection radion ( apparaisse des donnés en bas afficheur ) et puis appuyer ( 7 fois je crois ) sur le bouton tone pour faire apparaitre la donnée vitesse ).

Et la tu verras ce qu'il en est mais ca ne bouge pas d'un poil !!!

A+

Posté(e)
Ahhhhh, c'est quand même bien le 77. C'est tout plein de belles Audi GRIS DAUPHIN !!!!  coucou.gif

Y'a pas, il nous faut un Logo Gris Dauphin  wink.gif

86442[/snapback]

biggthumpup.gif

Posté(e)
idem je viens d'en faire poser un ( 290€ tout compris sur A4 de 2003) et c vraiment top , aucun accoup, vitessse d'une stabilité extraordianire et impulsion + la vitesse augmente ( mettre le mode de vitesse sur auto radio : mode FM etteindre . L'allumer en maintenant enfonce le bouton 1 de préselection radion ( apparaisse des donnés en bas afficheur ) et puis appuyer ( 7 fois je crois ) sur le bouton tone pour faire apparaitre la donnée vitesse ).

Et la tu verras ce qu'il en est mais ca ne bouge pas d'un poil !!!

A+

86650[/snapback]

c est cool cette manip !! tu l´as trouvé ou ?? tongue.gif

bon, ca y est. mon A4 avant 2.0TFSI est commandée....... !! smile.gif les deux derniers mois en 1.8T sont à venir... je vais devenir nostalgique....! smile.gif

Posté(e)
c est cool cette manip !! tu l´as trouvé ou ??  tongue.gif

bon, ca y est. mon A4 avant 2.0TFSI est commandée....... !! smile.gif les deux derniers mois en 1.8T sont à venir... je vais devenir nostalgique....! smile.gif

88263[/snapback]

trouvée sur le forum

Posté(e)
trouvée sur le forum

89017[/snapback]

tu m'étonnes.... jettes un coup d'oeil quelques posts au dessus du tien.... tu comprendras....!! smile.gifcoucou.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Pour vérifier tout ca, faire la manip sur l´autoradion afin de voir la vitesse réelle. la vitesse doit etre constante....sauf dans les descente ou la voiture prend de la vitesse. en effet sur cette génération de régulateur, la voiture ne "freine" pas contrairement aux nouveaux régulateurs couplés avec radard de distance de sécurité disponible notamment sur l´A6.

Autre sitaution un peu floue. Vous roulez par exe à 80, levez le pied pour ralentir, attendez que l´aiguille passe sur le 50 par exemple, enclenchez le régulateur, la voiture va d´abbord continuer de ralentir un peu, puis va se relancer pour retrouver la vitesse enregistrée au moment de l´enclenchement, l´intertie de la voiture va la faire dépasser légèrement puis va se stabiliser à la viteesse enregistrée et ne plus en bouger.

Rapel pour autoradio concert pour avoir la vitesse réelle en digital :

- eteindre l´atuo-radio.

Audi Concert

a+

Hervé

84454[/snapback]

Salut,

Tu aurais pas une liste de toute les manips possible?

En plus, lorsque tu fais la manip dont tu parles, en plus de la vitesse, c'est quoi ce qui est ecrit a cote? Et les codes style T4, F2,... ca sert a quoi?

Quelqu'un a une idee?

Bonne journee,

Leeman

Posté(e)

Tout le monde a t'il un decalage entre l'ODB et l'aiguille du compteur?

(environ 8km/h quand meme...)

et si oui, quelle est la vitesse reelle?????

(j'essayerai la manip que vous dite sur l'autoradio... c marrant ça...

Mais ça donne la vitesse instantannée reele? ou la meme que l'ODB?)

Posté(e)
Tout le monde a t'il un decalage entre l'ODB et l'aiguille du compteur?

(environ 8km/h quand meme...)

et si oui, quelle est la vitesse reelle?????

(j'essayerai la manip que vous dite sur l'autoradio... c marrant ça...

Mais ça donne la vitesse instantannée reele? ou la meme que l'ODB?)

92366[/snapback]

Mon A4 est de mai 2002 et ma version de regulateur (au niveau du commodo) est un peu nul a chier... Je suis obligé de forcer vers le haut ou le bas et d'attendre environ 1s avant qu'il veuille bien m'accelerer ou me ralentir de 2km/h.

J'ai eu l'occasion d'essayer une version plus recente sur une A3 et là, on entend un petit clic à chaque impulsion et l'action est presque immediate.

(avec un petit retard idem à l'accelerateur).

C'est beaucoup mieux...

J'en avais essayé un pas mal non plus sur une Ford americaine (un monospace dont je me souviens plus le nom) et là, c'est la pédale d'accelerateur qui etait actionnée par un mini moteur... l'avantage c'est que si tu veux enlever le regulateur, t'as juste ton pied à repositionner dessus et tu reprends le controle de ta voiture au même niveau d'acceleration que le regulateur...Ya pas de grosse perte de puissance lors de la desactivation...

(je sais pas si je me fais bien comprendre là...)

Posté(e)

Effectivement, il y a une erreur entre vitesse rélle et vitesse compteur. cette erreur n est psa de 8km/h tout le temps. ca a plutot l air d etre en pourcentage de la vitesse. ainsi il n y a "que" 4 km(h d ecart a petite vitesse, mais on s apercoit vite que 200 au compteur ne signifie "que" 185 km/h.

avec la manip de l autoradion, je dis qu il faut taper 7 fois pour avoir la vitesse réelle, mais a chaque impulsion, s affiche un nouveau parametre (temperature moteur, compression, etc.) mais je ne sais plus dans quel ordre. on doit pouvoir trouver ca sur internet assez facilement.

Posté(e)
Effectivement, il y a une erreur entre vitesse rélle et vitesse compteur. cette erreur n est psa de 8km/h tout le temps. ca a plutot l air d etre en pourcentage de la vitesse. ainsi il n y a "que" 4 km(h d ecart a petite vitesse, mais on s apercoit vite que 200 au compteur ne signifie "que" 185 km/h.

avec la manip de l autoradion, je dis qu il faut taper 7 fois pour avoir la vitesse réelle, mais a chaque impulsion, s affiche un nouveau parametre (temperature moteur, compression, etc.) mais je ne sais plus dans quel ordre. on doit pouvoir trouver ca sur internet assez facilement.

92439[/snapback]

Salut Herver,

Si tu trouves, tu peux donner le liens?

J'ai chercher et ma recherche reste sans reponse.

Merci,

Leeman

Posté(e)

bonjour,

j'ai également un régulateur de vitesses sur mon A4 et des fois, selon son humeur, il marche ou pas. Avez-vous une idée de la démarche à adopter pour régler ce pb (chez audi, chez un électricien...) et comment vont-ils s'y prendre. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème

merci!

Posté(e)
bonjour,

j'ai également un régulateur de vitesses sur mon A4 et des fois, selon son humeur, il marche ou pas. Avez-vous une idée de la démarche à adopter pour régler ce pb (chez audi, chez un électricien...) et comment vont-ils s'y prendre. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème

merci!

98027[/snapback]

Y'a à mon avis qu'une cons audi et un coup d VAG com pour te le dire.

Perso je dirais pb dans le commodo, car défaut internittant...

Posté(e)

bien possible qu'il s'agisse du commodo (en effet, en appuyant sur le commodo pour activer le régulateur), le "clic" sur le bouton n'est pas tjs le meme

et avec une console audi, ils arrivent à voir si c'est le commodo ou au autre pb?

merci!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Rappel pour autoradio concert pour avoir la vitesse réelle en digital :

- eteindre l´atuo-radio.

a+

Hervé

84454[/snapback]

Ca y est, je le tiens ! En fait, il faut préciser qu'il est important de relâcher très rapidement la touche de station 1. Je n'y arrivais pas parce que je laissais la touche 1 enfoncée longtemps, ce qui laissait le Concert en mode radio sur la station 1.

Posté(e) (modifié)
J'en avais essayé un pas mal non plus sur une Ford americaine (un monospace dont je me souviens plus le nom) et là, c'est la pédale d'accelerateur qui etait actionnée par un mini moteur...

Pareil sur une 406. Comme c'etait le seul régulateur que je connaissais, j'etais surpris par celui de l'audi

Modifié par cedric_p
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Vous savez si ça fonctionne sur un chorus 2 ?

De plus, sur mon A4 TDI 130 Gris Dauphin (!!!!!), mon commodo déconne, lorsque je passe en plein phare, parfois il revient tout seul en mode feux de croisement, et comme je n'ai pas de régulateur de vitesse, je vais en profiter pour en mettre un.

Modifié par kissecoule
Posté(e)
Salut à tous

Vous savez si ça fonctionne sur un chorus 2 ?

De plus, sur mon A4 TDI 130 Gris Dauphin (!!!!!), mon commodo déconne, lorsque je passe en plein phare, parfois il revient tout seul en mode feux de croisement, et comme je n'ai pas de régulateur de vitesse, je vais en profiter pour en mettre un.

115429[/snapback]

Pour le Chorus II, je ne pourrais pas répondre, mais, par contre, concernant la magnifique couleur que tu cites, je n'ai qu'un cri :

GRIS DAUPHIN Poooowwwaaaaaa cool.gif