Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

décidemment, ce forum n' a pas son pareil pour les bonnes infos....Parce que je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir de petits soucis d'embrayage d'après les posts précédents, mais different du votre : je m'explique...

Alors, mon A3 2.O TDI de 12/03 et 22000 km me pose de petits soucis a froid, et surtt en 1er : lorsque je la demarre, si je lache l'embrayage un peu vite pr sortir du garage, elle fait un bruit de claquement vraiment fort en faisant vibrer la pedale d'embrayage. Elle me l'a fait plusieurs fois, et il faut vraiment le relacher tt doucement pour que ca n'arrive plus. Et qd elle est chaude, elle ne le fait plus. Et encore plus génant, qd on arrive doucement a un rond point par exemple, qu'on s'arrete pratiquement et qu'on repart en seconde, meme en jouant bien avec l'embrayage, elle vibre pas mal et renvoie des trépidations ds l'embrayage avant de partir pas très fort. Moralité, j'ai peur que l'embrayage soit un peu faible, mais ce n'est pas les memes symptomes que les votres, alors, des expériences similaires ?

Merci, a +

Posté(e)

Tu en as parler à ton concessionnaire? coucou.gif

Posté(e)

C'est peut être ton embrayage qui est foutu unsure.gif

Posté(e)
en 20 000 km ?!!!

83668[/snapback]

Il y a peut etre un vice de fabrication unsure.gif

Posté(e)

Bonsoir à tous,

plus je lis les posts sur l'embrayage, et plus il me semble que l'embrayage est hors de cause...

si l'embrayage était faible de conception (difficulté à transmettre le couple de 320 mN), ça le ferait à neuf, dès 0 km au compteur...

je pense plutôt à un disfonctionnement de l'antipatinage (au niveau électronique : bug aléatoire), je m'explique : l'antipatinage détecte à tort un patinage des roues, et fait chuter le régime moteur (pour supprimer le patinage), pour le conducteur ça se traduit par l'impression que l'embrayage patine.

si c'était ça, un re-paramétrage du calculateur suffirait.

(piste à suivre...) blink.gif

Posté(e)
Bonsoir à tous,

plus je lis les posts sur l'embrayage, et plus il me semble que l'embrayage est hors de cause...

si l'embrayage était faible de conception (difficulté à transmettre le couple de 320 mN), ça le ferait à neuf, dès 0 km au compteur...

je pense plutôt à un disfonctionnement de l'antipatinage (au niveau électronique : bug aléatoire), je m'explique : l'antipatinage détecte à tort un patinage des roues, et fait chuter le régime moteur (pour supprimer le patinage), pour le conducteur ça se traduit par l'impression que l'embrayage patine.

(piste à suivre...) blink.gif

84023[/snapback]

Je suis complètement d'accord... surtout que la description des vibrations dans les pédales ressemblent tout à fait à ça.

coucou.gif

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
Antipatinage # ESP biggthumpup.gif

403734[/snapback]

Il me semble que le même voyant est utilisé pour les 2 systèmes ESP et ASR, non euh.gif ?...

;=

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous !

quelqu'un a t'il eu le même genre de symptome ?? (lors du démarrage en 1iere uniquement à froid, si je lache l'embrayage un peu vite, elle fait un bruit de claquement vraiment fort en faisant vibrer la pedale d'embrayage)

Il aurait été intéressant d'avoir la réponse de donsaluste ... peut être que quelqu'un a eu le même genre de problème ?

Merci !

Posté(e)

j'allais le dire, j'ai vu 2.0 TDI, problème en 1ère....

Perso Audi va me faire "tomber" la boite et garder mon A4 3 jours car j'ai des soucis en première.

La première a parfois du mal à passer, la 3ème craque et en première lors de démarrage rapide, elle broute.

Si ça peut t'aider...je pense très sérieusement au volant moteur bi-masse, je verrais donc après ces 3 jours si tout est rentré dans l'ordre ou non.

Posté(e) (modifié)

j'allais le dire, j'ai vu 2.0 TDI, problème en 1ère....

Perso Audi va me faire "tomber" la boite et garder mon A4 3 jours car j'ai des soucis en première.

La première a parfois du mal à passer, la 3ème craque et en première lors de démarrage rapide, elle broute.

Si ça peut t'aider...je pense très sérieusement au volant moteur bi-masse, je verrais donc après ces 3 jours si tout est rentré dans l'ordre ou non.

Merci pour vos réponses !

LCL2000, apparement tu es Lorrain ... comme moi :coucou: Dans quel garage vas tu faire la réparation ?

Perso, j'ai rdv pour ce problème la semaine prochaine à St-Avold chez Nouvelle Generation.

Modifié par gmp
Posté(e)

Moi aussi Nouvelle Génération mais à la Zac d'Augny :bien:

Posté(e)

Moi aussi Nouvelle Génération mais à la Zac d'Augny :bien:

:P

tiens nous au courant de l'évolution :)

Posté(e)

Pas de soucis, si je suis content je le dirais (section A4) et dans le cas contraire aussi :bigsmile:

Posté(e)

Réclamez l'intervention d'Audi ce problème est bien identifié et pour certains modèles il y a même eu des rappels. Si pas pris en charge optez pour un volant conventionnel bien plus fiable. :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon problème de volant moteur et de mon disque d’embrayage.

En fait, au début, avant qu’on ne me le change, lorsque j’étais arrêté à un feu rouge par exemple (au ralenti), je ressentais des secousses plus ou moins fortes dans tout l’habitacle comme si je me trouvais dans une voiture diesel de plus de 10 ans.

Verdict de mon concessionnaire après avoir insister longtemps sur mon problème : changement du volant moteur et de son disque d’embrayage.

Problème résolu au ralenti mais depuis lors, à chaque fois que je démarre avec ma voiture, celle-ci étant à l’arrêt, j’ai chaque fois l’impression que je vais callé et je dois jouer en permanence avec les gaz et l’embrayage pour éviter justement de caller mon moteur.

Je ressens des soubresauts (voiture qui broute), alors je ne vous raconte même pas lorque je suis en ville dans les embouteillages…

Mon garage me dit alors qu’il faut changer à nouveau le tout mais le Monsieur de chez AUDI Belgique que j’ai eu ce matin au téléphone, me dit qu’effectivement, le problème est connu, existe donc bien mais ne vient d’être résolu que pour les motorisations 2.0 TDI et pas encore pour les 1.9 TDI mais que cela devrait arriver dans les semaines à venir.

J'imagine que je ne suis pas le seul...

Vos commentaires et solutions sont les bien venues.

Fred

Posté(e)
Bonsoir à tous,

(piste à suivre...) :blink:

Je ne suis pas convaincu par ton analyse :euh:.

L'ASR réduit l'injection de carburant, il n'agit pas sur l'embrayage. Je ne vois donc pas comment, même par un dysfonctionnement de l'ASR,on pourrait avoir une sensation d'embrayage qui patine :reflexion:...