Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Laquelle? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Pfff, kinékon : celle qui y était aujourd'hui :up1:...la brune quoi :bigthumbup:

La remplaçante de la TRRRRRRRRRRESSSSSSSS regrettée AS

C'est 266 euros pour l'entretien des 30000. Comme je passe à un entretien à 15000, l'huile n'étant pas la meme, ça devrait etre un petit peu moins chere, non? Pour les secretaires, c'est toujours aussi :malelovies:

J'ai demandé pour l'adapteur ipod mais le gars de la réception m'a dit que c'était Aubière qui le faisait

Si tu fais pas en LL, c'est grosso modo moitié prix ;)

Arf, j'ai de la concurrence pour la secrétaire alors <_< :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)
PS : la secrétaire est toujours :malelovies: :rolleyes: :malelovies:

Et bien btt,tu as surement une Grosse Touche là :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Arf, c'est moitié fait entre elle et moi ;) : JE suis d'accord :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne veux pas que tu sois déçu mon poto... Faut que je te remette sur les rails :bigthumbup:

Posté(e)

On peut toujours rêver non ?:unsure::up1:

Posté(e)
Hello,

voici le détail de la facture (il n'y a pas tromperie mais apparemment non respect des normes constructeur) :

Entretien périodique Long Life, remplacement balai EG + filtre à pollen

Forfait air pur

------------------------------------------------------

AZFOR3 Forfait main d'oeuvre entretien périodique (1.00)

030115561AB filtre huile (1.00)

N 0138495 joint (1.00)

6Q0820367 filtre (1.00)

YY 079clim désodorisant (1.00)

Castrol Formula huile SLX synthese 0W30 (4.00)

<--------- c'est de là que vient le problème car il fallait une SLX Longlife (voir mon post du 20/02)

Balai EG non changé pas disponible :colere:

Prochain entretien : indicateur au tableau de bord ou 2 ans (ben non pas bon avec une huile classique <_< )

Net à payer TTC : 279,25 euros

il y a quand même grosse matière à réclamation et même à porter ça devant la DGCCRF.

L'entête de la facture porte bien sur un entretien longlife alors que l'huile qui est utilisée ne l'est pas, ce qui s'appelle de la tromperie sur la marchandise (comme un sandwich au jambon qui est fait avec de l'épaule).

Code de la consommation : article L213-1

(Loi nº 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994)

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

1º Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;

2º Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;

3º Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

btt, morgan excusez-moi de recentrer le sujet :bigsmile:

Merci de ne pas sortir du sujet :bleble: :bigthumbup:
Posté(e)

C'est vrai qu'on a bien dériver :ange:

On va attendre les réactions de xocco :bigthumbup:

Posté(e)

Bon alors Morgan et Btt, il faut que vous réservier votre semaine du 09 avril. Je dois descendre chez vous, mettre un peu le Boxon :bigthumbup:

Tout ça grâce à Btt :amis:

Posté(e)

Je viens de récupérer à l'instant ma voiture. Je l'ai retrouvé comme je l'avais laissé. L'accueil est toujours aussi agréable. Ils n'ont pas trouvé le pourquoi du comment de mon entrée d'eau. Le gars de la réception m'a expliqué ce qu'ils avaient fait. C'est peut etre un joint qui serait trop sec, à surveiller.

Quand à l'accueil, c'était Armelle :malelovies: . Et là, je dois dire que je suis fan. Pour citer Btt, c'est à moitié fait. Moi, je suis d'accord :bigsmile:

Bonne concession en tout cas, surtout comparée à l'usine d'Aubière. Je conseille en tout cas et remercie Btt et Morgan

Posté(e)

Arf, Armelle ... :rolleyes: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bon, Btt, je vais avoir besoin de toi... j'ai demandé un devis pour la distribution et c'est 25% plus cher que l'an dernier :blink: :blink: :blink:

Soit le gars s'est trompé, soit le rachat de Carlet nous fait du tord <_<

Posté(e)

Spa grave, t'es riche toi :bigthumbup:

Sans dec, on y retourne tous les deux (comme ça je reverrai Armelle :rolleyes: :malelovies: :malelovies: :rolleyes: ) : je sais qu'ils m'apprécient là bas, je suis un bon client : s'ils voient qu'on est amis, peut être qu'ils feront un p'tit quelque chose...Déja, c'est à Jean Paul qu'il te faut demander ;)...pendant que j'irai à la pêche au poutous vers Armelle :rolleyes: :malelovies: :bigthumbup:

Autre chose : ils se sont peut être trompés l'année dernière quand ils t'ont donné le devis ;) : as tu le devis de l'année dernière sur papier ? Si oui, comment te justifient ils cette hausse ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je prends enfin le temps de dire ce que je pense de cette concession à Riom. Surtout vu l'importance des opérations, je pense qu'il est utile que je dise ce que j'en pense :bigthumbup:

Pour rappel, j'y ait été sur ordre de Btt (ben oui j'avais pas le choix :( ). Lorsqu'il m'a dit que la MO était moitié prix que l'IDF et qu'en plus il y avait une charmante hotesse :rolleyes: :rolleyes: . Forcément, je me suis senti obligé de venir :bigsmile: . (Pour l'anecdote, mes beaux-parents ont un chalet dans le coin, ce qui facilite le déplacement).

Donc les opérations effectuées ont été :

- Changement de la courroie de distribution et de tout ce qui va avec (pompe à eau, accessoires, tendeur hydrolique, etc...)

- Vidange de la boite tiptronic avec chagement de la crépine (ou Tamis)

- Révision des 105 000 kms.

Le tarif est correct (par rapport à l'IDF), et les prestations très bien effectuées.

Il faut saluer leur professionalisme. Toujours très bien reçu. il m'ont gardé la voiture 3 jours, et à chaque coup de téléphone pour savoir où cela en était, on me répondait très gentilment. Le jour de la reprise de la voiture, j'ai discuté près d'une heure avec la personne qui m'a rendu la voiture. on a discuté des opérations effectuées avec des détails ahurissant, puis notre discussion a fini par parlé de passion automobile.

Les point très fort de cette concession : l'approche très humaine de la clientèle :bien: , la qualité du travail, le prêt d'un véhicule gratuitement (ça je ne sais pas si c'est tout le temps : une polo TDI 3 cylindres), et la zolie hotesse.

Le véhicule m'a été rendu super propre. Elle brillait de mille feux, et l'aspirateur était passé. Bon certes elle était propre en arrivant (oui je suis maniaque je sais). Mais elle brillait encore plus en ressortant.

Après 1500 kms effectuées après cette révision importante, la voiture roule comme une merveille. Donc que du bien de cette concession. A part un petit Bémol (tout de même), ils n'ont commencé à s'occuper de la voiture que le lendemain du jour où je l'ai déposé. Ce qui fait que ça été chaud pour pouvoir la reprendre à temps. Surtout qu'ils savaient que je venais de Paris et repartait en fin de semaine. Un peu déçu de ce côté là, mais vu que tout à été fait correctement et dans les délais, ça passe sans problème.

Voilà mon avis sur la concession. Ah un dernier point. Pour la prochaine révision, c'est là-bas que je retourne !! :)

Posté(e)

Content que tu a été bien reçu! Moi ce fut l'inverse depuis ma dernière visite et pourtant je suis client <_< <_< <_<

Posté(e)

Moi pas content du tout...La zolie hotesse paie le café à Tony et pas à moi :bleble: :furious: :furious: :up1:

Si tu es content Tony, c'est l'essentiel ;)...J'aurais pas voulu que tu sois déçu :rolleyes:

Posté(e)

on lui a payé le café???? :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Oui la zolie hotesse :malelovies: :malelovies:

Mais c'est ça c'est parce qu'un père célibataire avec une petite fille de 4 ans, ça fait succomber les zolies demoiselles :bigthumbup: Je vous l'avais dit :eldiablo:

Posté(e)

Si il faut faire des enfants pour avoir un café à la concession, où va t-on? <_< <_< <_<

Posté(e)

On peut pas avoir QUE des inconvénients à avoir des enfants non plus :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

C'est le prénom qui veut çà.... MorganE :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
on lui a payé le café???? :furious: :furious: :furious:

Ouais :furious: :furious: :furious: :furious:

T'en fais pas mon poto, on va y retourner en force tous les deux là bas... :bigthumbup:

Posté(e)

On va y mettre le feu :hot: :hot: :hot:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bon, je prends enfin le temps de dire ce que je pense de cette concession à Riom. (...)

- Vidange de la boite tiptronic avec chagement de la crépine (ou Tamis)

Bonsoir Tony,

Je recherche en Auvergne un garagiste compétent pour la vidange complète de ma Tiptro.

J'ai éliminé d'office la concession Audi la plus proche, je te laisse juger : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=83497&view=findpost&p=1607547

Il me reste http://bva-auvergne.com ou guère plus loin pour moi, la concession de Riom dont tu sembles pleinement satisfait... c'est toujours le cas avec le recul j'espère ? :P

Pourrais-tu me dire combien t'avais coûté la vidange de BVA chez eux que je compare avec bva-auvergne ?

Et sais-tu s'ils respectent totalement la procédure conseillée ci et là sur le forum, à savoir :

- vidange d'environ 8,5 litres j'ai vu te concernant, et avec quel type d'huile ?

- changement de la crépine avec son joint torique, ça aussi j'ai vu que ça avait été fait sur la tienne

- démontage carter pour changement de son joint et nettoyage des aimants... ils te l'ont fait ?

- remplissage fait entre 30 et 55°C pour un bon niveau de remplissage ? utilisation pour cela de la VAG-COM sur la sonde ?

- vis + bague joint de vidange et joint de bouchon de vidange remplacés ?

- joint spy en sortie de boîte remplacé ? (je suppose que non te concernant, vues les heures de taf nécessaires pour tomber les catas / arbre de transmission côté boîte... mais pour ma part va falloir que je le fasse faire je crains !)

Merci par avance, ton feedback m'aiderait beaucoup à choisir le bon prestataire :)