Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon A3, l'année dernière, je regarde où je vais pouvoir amener la belle pour son entretien. Le garage qui me l'a vendu est un agent d'une marque française donc moyen pour l'entretien. En plus, c'est une voiture qui vient d'Allemagne et dont la garantie finie en Novembre 2007.

J'ai longtemps hésité entre les concessions de chez moi. Mais bon, j'ai un peu en travers la gorge le coup de p*** d'Atrium Brive. Je ne pense même pas à Carlet Aubière. Je ne suis pas assez intéressant pour eux.

Je suis encore un peu loin de l'entretien des 30000 mais j'ai à nouveau de l'eau qui rentre par la portière passager. Du coup, je telephone ce matin à Riom. A votre avis, bon choix pour la concession? Le fait qu'elle vienne d'Allemagne :( ?

Posté(e)

Je fais mon entretien chez eux et pas de soucis, ils me connaissent bien... çà fait moins usine que Aubière :bigthumbup:

Posté(e)

La concession d'Aubiere et tous ses charmes :blink:

Si tu es jeune, passe ton chemin. Et surtout, prend un super modele :biere:

Posté(e)

La concession Carlet de Mozac est :bien: :bien: :bien: ....et la secrétaie zolie comme un coeur :malelovies:

Posté(e)

Tu as surement une Bonne Touche avec la secrétaire :bigsmile: :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Passant régulièrement en Auvergne, j'attends aussi vos commentaires sur cette concession. Après tout avoir une MO moitiée moins chère qu'en IDF, je peux bien laisser ma voiture un ou 2 jour là-bas pour ma prochaine révision de fin d'année (courroie distribution + vidange boite tiptronic).Ca me ferait surment une belle économie. Si le travail est sérieux aussi bien sûr :)

Posté(e)

En tout cas, la personne que j'ai eu au telephone avait une jolie voix :P Je pense amener mon audi la semaine prochaine au mozac. On verra le travail et la secretaire :coucou:

Posté(e)

Tu parles surement de Julie ou de Armelle... j'ai d'ailleurs ma préférence pour Julie :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

C'était Armelle. J'aime bien le prénom, reste à la voir :bigsmile:

Posté(e)

Tu parles surement de Julie ou de Armelle... j'ai d'ailleurs ma préférence pour Julie :wub: :wub: :wub:

Je ne sais pas son prénom..enfin, je ne m'en rappelle plus : j'avais l'esprit "occupé" quand elle était en face de moi :malelovies: :bigthumbup:

@Tony : je peux te confirmer qu'ils font du bon boulot, et qu'ils sont très compétents et arrangeants avec leurs clients... :bien: ;)

Pour les tarifs, j'ai le livret sous les yeux des principaux forfaits de révisions : courroie distribution(courroie + galets+vis+courroie pompe d'injection + MO = 746€ pour les A6 6 cylindres immatriculés de 1998 à 2004 = 563 pour celles d'après 2005), révision des 90 000 etc etc...

Par contre, je ne sais pas de quelle année est ta voiture, ni ce que tu veux faire dessus...Tu peux leur passer un coup de fil pour avoir les renseignements (demande Jean Paul Leite, c'est le responsable du SAV, il est :bien: :bien: :bien: )

Par contre, si tu viens ici, tu as l'obligation de passer chez moi :eldiablo: ...j'habite à 3 min du garage :bigthumbup:

Posté(e)

Arf, c'est presqu'aussi bien qu'AS :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Jean Paul n'est plus là Btt........ :bigthumbup:

Posté(e)

@Tony : je peux te confirmer qu'ils font du bon boulot, et qu'ils sont très compétents et arrangeants avec leurs clients... :bien: ;)

Pour les tarifs, j'ai le livret sous les yeux des principaux forfaits de révisions : courroie distribution(courroie + galets+vis+courroie pompe d'injection + MO = 746€ pour les A6 6 cylindres immatriculés de 1998 à 2004 = 563 pour celles d'après 2005), révision des 90 000 etc etc...

Par contre, je ne sais pas de quelle année est ta voiture, ni ce que tu veux faire dessus...Tu peux leur passer un coup de fil pour avoir les renseignements (demande Jean Paul Leite, c'est le responsable du SAV, il est :bien: :bien: :bien: )

Par contre, si tu viens ici, tu as l'obligation de passer chez moi :eldiablo: ...j'habite à 3 min du garage :bigthumbup:

Btt, je veux bien te confier une mission dans ce cas :jap: (en plus, tu auras l'occasion de revoir les jolies demoiselles :blush: ). Il s'agit de la révision des 120 000 kms (mais que je ferai à 110 000 kms. Tout simplement pour avoir l'esprit tranquille, tout au moins pour la boite tiptro). Donc il s'agit de faire (sur une A6 4.2 de décembre 2003) :

- La révision des 120 000

- Le changement de la courroie de distribution et de tout ce qui va avec (pompe à eau, etc)

- La vidange de la boite tiptronic avec changement du joint Spy.

Si tu peux te renseigner à l'occasion, ça serait génial. Moi de mont côté, je me renseigne à ma concession d'IDF, pour pouvoir comparer les tarifs.

Je ferai ça à 99% sûr cet été, car je serai dans ton coin pour les vacances.

Et pour le passage par chez toi, ça sera avec plaisir, ainsi que voir Morgan aussi j'espère. :)

Posté(e)

Jean Paul n'est plus là Btt........ :bigthumbup:

:blink: J'étais pas au courant ..Bien triste nouvelle :( :( :(

Posté(e)

Ma mère a posé la question lorsqu'elle a fait la révision des 30Mkm pour la Polo et le nouveau est vraiment bizarre :blink:

Posté(e)

Btt, je veux bien te confier une mission dans ce cas :jap: (en plus, tu auras l'occasion de revoir les jolies demoiselles :blush: ). Il s'agit de la révision des 120 000 kms (mais que je ferai à 110 000 kms. Tout simplement pour avoir l'esprit tranquille, tout au moins pour la boite tiptro). Donc il s'agit de faire (sur une A6 4.2 de décembre 2003) :

- La révision des 120 000

- Le changement de la courroie de distribution et de tout ce qui va avec (pompe à eau, etc)

- La vidange de la boite tiptronic avec changement du joint Spy.

Si tu peux te renseigner à l'occasion, ça serait génial. Moi de mont côté, je me renseigne à ma concession d'IDF, pour pouvoir comparer les tarifs.

Je ferai ça à 99% sûr cet été, car je serai dans ton coin pour les vacances.

Et pour le passage par chez toi, ça sera avec plaisir, ainsi que voir Morgan aussi j'espère. :)

Je vais être en vacances la semaine prochaine...j'essaierai d'y passer, afin de te doner tous les renseignements dont tu as besoin ;)

Je ne te garantis rien quant à mon passage dans les 2 semaines à venir, car, même en vacances, j'ai pas mal de taf à faire, d'autant plus que j'ai un rendez vous professionnel très très important pour moi le lundi de la reprise, avec mon évolution de carrière en jeu pour les années à venir...et il me faut préparer cela avec tout le sérieux nécessaire !!!!

Ce que je te propose, au cas où je ne t'aurais pas donné de nouvelles d'ici les 15 jours à 3 semaines à venir, c'est de me le rappeler par MP ;) En tous cas, je me charge, si tu le veux, d'aller en concession pour demander les tarifs pour toi :jap:

Ma mère a posé la question lorsqu'elle a fait la révision des 30Mkm pour la Polo et le nouveau est vraiment bizarre :blink:

Ce n'était peut être que momentané (vacances, maladie...) :unsure:

Posté(e)

Btt, Morgan :bien:

Xocco, on attend aussi tes commentaires à ton retour :)

Posté(e)

Comptez sur moi et puis, je veux les voir ces charmantes demoiselles :P

L'usine, je veux plus y remettre les pieds. Puis, je fais toute confiance aux auvergnats :bigthumbup: . Btt, Morgan, c'est grace à tout vos commentaires que je vais faire mon tour à Riom. J'appréhende un peu mais je me lance pour la semaine prochaine

Posté(e)

on a de bonnes expériences mais c'est pas le cas de tout le monde :(

Posté(e) (modifié)

Je verrai bien. J'espere vous faire part de ma bonne experience. Je connais une ou deux personnes qui vont acheter leur voiture là bas. Et de ce cote là, ils sont satisfaits, voir tres satisfait d'apres ce que j'ai pu comprendre. Pour l'entretien, je ne sais pas trop vu que cette personne fait faire son entretien hors reseau vag. C'est pas bien mais chacun fait comme il veut apres tout. Tant que la voiture n'a pas de probleme tout va bien. Le jour ou ça coince, dommage.

Dans le coin, il n'y a pas trop de concession audi. Donc, on a vite fait le tour. Dans mon departement, elle donne envie de pleurer. Cest du genre le moteur est froid et je tire dedans comme un malade. Alors pas trop loin, il me reste Riom. Du moment qu'il n'aie pas trop la mentalité, je te prends de haut.

Modifié par xocco
Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai découvert pour la première la concession Carlet Riom. Je crois que j'étais impatient de voir les jeunes personnes de l'accueil :malelovies: , brune avec de charmants atouts.

L'accueil est sympa, meme les commerciaux vous guide. On est loin de l'usine d'Aubiere, pourtant meme groupe. Je pense que c'est le chef d'equipe qui est venu regarder mon probleme d'infiltrtion d'eau, un monsieur un peu degarni. RDV pris pour la semaine prochaine. On verra un plus à ce moment là

Posté(e)

c'est Mr Leite, il est revenu????????? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)
Aujourd'hui, j'ai découvert pour la première la concession Carlet Riom. Je crois que j'étais impatient de voir les jeunes personnes de l'accueil :malelovies: , brune avec de charmants atouts.

L'accueil est sympa, meme les commerciaux vous guide. On est loin de l'usine d'Aubiere, pourtant meme groupe. Je pense que c'est le chef d'equipe qui est venu regarder mon probleme d'infiltrtion d'eau, un monsieur un peu degarni. RDV pris pour la semaine prochaine. On verra un plus à ce moment là

Merci qui pour le tuyau hein ??????? ;) Merci Btt et Morgan :bigthumbup:

Le monsieur dégarni semble être M.Leite : tu as de la chance, c'est le responsable SAV, très sympathique, qui ne prends pas les gens de haut justement, et toujours prêt à essayer d'arranger ses clients au mieux (jusqu'à certaines limites quand même !!!), et surtout, très compétent :bien:

c'est Mr Leite, il est revenu????????? :blink: :blink: :blink:

J'espère :rolleyes: :hot::hot:

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas rancunier mais je pense qu'il est important que je donne l'information :

j'ai fait faire une révision en août 2006 chez Mozac. Bilan :

J'ai demandé un entretien LL et c'est ce qui est indiqué sur l'O.R. On m'a bien facturé un entretien LL mais Mozac a fait un entretien classique avec huile de synthèse (j'ai trouvé le bidon d'huile restant dans le coffre). Par contre mon A2 est toujours réglé en LL. J'ai demandé poliment et avec le sourire des explications mais on m'a répondu que tout était normal et surtout que "l'atelier mettait toujours ce type d'huile pour des révisions LL et ce depuis des années".

Bon j'ai vérifié auprès de Audi France et Allemagne et on m'a confirmé que l'huile qui a été utilisée pour la révision de mon A2 ne correspond pas aux critères LL d'Audi.

Conclusion logique : depuis des années Mozac ferait des entretiens LL en mettant de l'huile de synthèse (c'est troublant non ?).

Pourtant il est facile de ne pas tromper car chez Castrol l'huile à utiliser pour du LL est la "SLX LongLife III", c'est même écrit dessus !!!

Je précise qu'il n'y a aucune ambiguïté possible car les informations échangées entre Mozac, Audi France et moi-même portaient sur les normes techniques et non pas sur les dénominations commerciales des différentes huiles.

Vous voilà prévenus !!

see ya

Posté(e)

L'huile qu'ils t'ont mis dans le coffre n'est peut être pas celle qu''ils t'ont mis dans ta voiture : ce que je veux dire par là, c'est que le bidon d'huile que tu as trouvé dans le coffre était peut être simplement là pour faire l'appoint d'huile à un moment donné (la LL ayant la facheuse tendance à disparaître du carter d'huile...), ce qui peut se faire, dans une certaine mesure, avec de l'huile "classique".

T'ont ils dit qu'ils avaient fait la vidange avec l'huile que tu as trouvé dans le coffre de la voiture ?

Posté(e)

Les entretiens LL...... j'ai toujours étais sceptique. Garder 30Mkm la même huile <_<

Posté(e)

Merci de ne pas sortir du sujet :bleble: :bigthumbup:

Posté(e)
T'ont ils dit qu'ils avaient fait la vidange avec l'huile que tu as trouvé dans le coffre de la voiture ?

Oui btt la vidange a été faite avec l'huile trouvée dans le coffre, c'est à dire "Castrol SLX LongTec", norme VW 502.00/503.01/505.00 alors qu'il eut fallu, au minimum, une huile type "Castrol SLX Longlife II", norme VW 503.00/506.00/506.01.

L'atelier m'a précisé de ne pas m'inquiéter car il utilise cette huile pour les entretiens LL depuis des années.

Posté(e)

Merci Btt et Morgan pour le charmant accueil :malelovies: ,on va pas s'étendre sur le sujet. Mais, je reste encore sous l'émotion.

En tout cas, le monsieur que j'ai vu avait l'air sympa. Même, si la voiture ne vient pas de chez eux,il n'a pas fait de commentaires, ni d'histoire pour la garantie. Il m'a simplement demandé si elle était encore sous garantie. J'ai du repoussé mon RDV d'une semaine car je ne pouvais pas y aller cette semaine. Et là encore, pas de soucis, le garage m'a rapplelé dans le quart d'heure pour convenir d'un autre RDV. Pour l'instant, j'aime bien. Si le travail est à la hauteur de l'accueil. Ca pas être du tout bon. Plus de détails à partir de Mercredi 28....

Dsl pour toi jl32...

Posté(e)
Bonjour,

je ne suis pas rancunier mais je pense qu'il est important que je donne l'information :

j'ai fait faire une révision en août 2006 chez Mozac. Bilan :

J'ai demandé un entretien LL et c'est ce qui est indiqué sur l'O.R. On m'a bien facturé un entretien LL mais Mozac a fait un entretien classique avec huile de synthèse (j'ai trouvé le bidon d'huile restant dans le coffre). Par contre mon A2 est toujours réglé en LL. J'ai demandé poliment et avec le sourire des explications mais on m'a répondu que tout était normal et surtout que "l'atelier mettait toujours ce type d'huile pour des révisions LL et ce depuis des années".

Bon j'ai vérifié auprès de Audi France et Allemagne et on m'a confirmé que l'huile qui a été utilisée pour la révision de mon A2 ne correspond pas aux critères LL d'Audi.

Conclusion logique : depuis des années Mozac ferait des entretiens LL en mettant de l'huile de synthèse (c'est troublant non ?).

Pourtant il est facile de ne pas tromper car chez Castrol l'huile à utiliser pour du LL est la "SLX LongLife III", c'est même écrit dessus !!!

Je précise qu'il n'y a aucune ambiguïté possible car les informations échangées entre Mozac, Audi France et moi-même portaient sur les normes techniques et non pas sur les dénominations commerciales des différentes huiles.

Vous voilà prévenus !!

see ya

je découvre ce sujet.

Là il y a matière à réclamation et mise en demeure si besoin est car

1- ils ne respectent pas les prescriptions et normes du constructeur

2- selon ce qu'ils facturent il y a tromperie sur la marchandise et là c'est un délit, on ne joue plus dans la même cour.

Tu as le détail de la facture ?

Posté(e) (modifié)

Hello,

voici le détail de la facture (il n'y a pas tromperie mais apparemment non respect des normes constructeur) :

Entretien périodique Long Life, remplacement balai EG + filtre à pollen

Forfait air pur

------------------------------------------------------

AZFOR3 Forfait main d'oeuvre entretien périodique (1.00)

030115561AB filtre huile (1.00)

N 0138495 joint (1.00)

6Q0820367 filtre (1.00)

YY 079clim désodorisant (1.00)

Castrol Formula huile SLX synthese 0W30 (4.00)

<--------- c'est de là que vient le problème car il fallait une SLX Longlife (voir mon post du 20/02)

Balai EG non changé pas disponible :colere:

Prochain entretien : indicateur au tableau de bord ou 2 ans (ben non pas bon avec une huile classique <_< )

Net à payer TTC : 279,25 euros

Modifié par jl32
Posté(e)

Ca y est, elle est à Riom. Je l'ai amené ce matin. Le mec de la réception est vraiment cool. Je lui ai demandé de faire l'entretien des 30000 en meme temps. Ce n'était pas prévu à l'origine. Pas de probleme, ils me font le tout dans la foulée.

266 euros pour l'entretien et passage à 15000 kms. Pour l'instant, je dois dire que j'aime bien. Verdict final vendredi

Posté(e)

Il a regardé sur un carnet Audi <_< donc c'est officiel

Posté(e)

J'y suis passé cet après midi pour Tonyquattro...je peux vous dire que les prix y sont très intéressants ;) (à titre d'exemple, pour une intervention qui coute 1400€ à Tonyquattro dans sa concession en région parisienne, elle coute 1150€ ici...) 266€, c'est le prix pour la vidange en LL plus l'entretien....

PS : la secrétaire est toujours :malelovies: :rolleyes: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

C'est 266 euros pour l'entretien des 30000. Comme je passe à un entretien à 15000, l'huile n'étant pas la meme, ça devrait etre un petit peu moins chere, non? Pour les secretaires, c'est toujours aussi :malelovies:

J'ai demandé pour l'adapteur ipod mais le gars de la réception m'a dit que c'était Aubière qui le faisait

Modifié par xocco