Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , la dur loi des series , le matin ma femme prends l'auto et tombe en panne tout s'allume au tableau de bord et la voiture cale plus de batterie, je branche une baterie de secour et elle rentre a la maison sans probleme, je change la baterie par une neue et la je reprend le s8 je fais quelque centaine de metre et plus d'acceleration, elle se met a pete plus de puissance et fini par caler et depuis impossible de redemarer

quelqun pourait m'aider je l'ai passer sur vag.com a part le default baterie aucun defaut je pense a l'arrive d'essence

merci

Posté(e)

:bienvenue: dans la section A8/S8.

Malheureusement je ne peux t'aider au niveau mécanique.

Peut-etre qu'A8 4.2 pourrait te donner une piste?

:coucou:

Posté(e)

Salut,

c'est une panne étrange parce que la batterie et la pompe a essence hs le meme jour! <_<

Si la batterie est ok, il te faut mettre un manométre sur le circuit d'essence pour le controle de la pompe.

Est ce que le démarreur tourne et est ce que le voyant antidémarrage s'arrete après quelques seconde?

quel est le kilométrage et l'année? :Forum68:

Posté(e)

MERCI DE ME REPONDRE

Le voyant de l'antidémarage s'éteint la baterie est neuve

quuand je reessaye de demarer au bout d'un temps long de repos (1heures) elle demare au ralentie et cale

c'est pour cela que je pense a la pompe a essence et quand je debranche le tyyeau d'essence sur la rampe a injecteur j'ai de l'ai et tres peu d'essence qui coule et si je met le contact tyau debranche il n'y a rien qui coule

Posté(e)

Alors c'est la pompe ou le relais :)

1/Tu va dans le coffre

2/tu démonte le tapis

3/ tu enleve le cache ovale de droite tenue par 4 vis cruciforme

4/ tu teste l'arrivée de courant sur la broche, il y a 4 fils les deux plus gros c'est la pompe.

Qand tu met le contact la pompe doit s'allumé 2 secondes puis en faisant aller le démarreur elle se remet en route.

Posté(e)

merci pour les details je vais essayer ca tout de suite et je vous tiens au courrant

Posté(e) (modifié)

comme indiquer j'ai testez l'arriver de courant de la pompe c'est ok

j'ai rebrancher mis le contact la pompe tourne 2 secondes et s'arrete quand le demareur tourne la pompe tourne en permanance

j'ai debrancher un tyau qui se trouve au dessuus fixer avec un raccord clefs de 17 et la je n'ai que de l'ai qui sort quand je met le contact et que je fais tourner le demareur

s'est un s8 de 1998 et elle a 134000 km

Image IPB

Modifié par baumalle1
Posté(e)

Si la pompe tourne et il n'y a que de l'air qui sort,reservoir vide ou crepine d'aspiration sale,sinon je manque d'idée,normal c'est le week end :coucou:

Posté(e)

+1 s.quattro

A part le manque d'essence ou la crépine dans le réservoir bouchée je ne vois que ca, ou alors la pompe est HS

Posté(e)

je maintiens mon idee d'alternateur HS ..

quand tu as changé ta batterie, as tu bien rebranché les polarites ? je dis ca, car mon pere a cramé son alternateur comme ca... :(

il a rebranché ensuite correctement

la voiture a bien marché... le temps qu'elle pouvait donner assez de jus ...

ensuite, 60km plus loin, perte de puissance, plus de clim, plus de ventilation, plus de vitres electriques, et impossible a redemarrer l'engin

que dit le VAG COM ?

Posté(e) (modifié)

LA batterie donne bien no probleme elle est neuve 13v8 au borne aucun probleme

pour le niveau d'essence j'ai demonte la jauge et et les debrancher j'ai remis le conntazct reservoir vide

j'ai remis la jauge rebranche moitier du reservoir plein sur la jauge

comment fait on pour extraire le bloc pompe et niveau essence

merci

Modifié par baumalle1
Posté(e)

Il y a obligatoirement un probleme dans le reservoir (pompe hs , tuyaux coupé)

alors tu dépose toutes les durites et la broche electrique, ensuite tu as une vis de 13 ou 17 a défaire attention elle est trés longue environs 30cm.

Tu prends un marteau et un bout de bois et tu devisse la grosse vis en plastique noir externe ( dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)

Ensuite il faut tiré délicatement dessus en la tournant parce que tu a la pompe et la jauge qui vienne ensemble.

Attention le plus dure n'est pas la dépose mais la repose :(

Posté(e)

voici le bilan j'ai pas reussi a extraire le bloc pompe a essence mais j'ai bouger quelque chose et j'ai eu de l'essence qui a coule quand j'ai mis la pompe sous tention j'ai cru que ca s'etait deboucher alors j'ai remonter tout les tuyau et j'ai essayer elle redemarer et m'a tout de suite refait les memme symtome qu'au debut j'ai rajoute 30 littre de carburant et la elle a redemarer sans aunce rate

quand penser vous car il faut que fasse le nessaissaire pour la remetre en etat

merci

comment fait on pour remetre a zero tout les service oil avec vag.com

merci

Posté(e)

Il faut demonter imperativement la pompe,s'il y a un plongeur,ton problème vient surement de là,je ne connais malheureusement pas le montage exacte,mais A8 4.2 ,pourras te dire s'il y a un plongeur,je pense que ta prise d'air vient de là :coucou:

Posté(e) (modifié)

bonjour hier soir il commencait afaire nuit donc j'ai préférer la solution de facilite , j'ai fais le plein et puis ca marche. mais il vat faloir maintenant que je demonte legroupe pompe et que je verifie tous les organes

il y a une trape sur la pompe quand on la retire en dessous il y a un ressor et sousce ressort un tube avec a l'interrieur une sort de floteur ce tube est raccorde par une conectique a deux fils

comme on me la explique plus haut j'ai demonter la grande vis de 13 mais je n'arrivais pas encore a sortir le groupe pompe je pense qu'il y a plus que cela ademonter j'ai vue des tuyau sur le cote droit qui ce demonte avec une clefs de 17 je ne sais pas si il faut le demonter si quelquel me faire parvenir le shema et la notice pour demonter ce bloque pompe ce serai sympa.

comment peut on demonter le reservoir complet???

merci a tous pour m'avoirconseiller

Image IPB

Modifié par baumalle1
Posté(e) (modifié)

Ton probleme est que tu as un seule des deux parties du réservoir qui se vide. :(

Le reservoir est en deux parties, une a droite et l'autre a gauche( l'arbre de transmission passe au milieu)

La pompe sert a alimenté le moteur et aussi de pompe de transfert pour que le deux reservoirs se vide ensemble, il faut que tu démonte l'autre plaque ovale a gauche dans le coffre pour avoir accés au deuxieme réservoir.

Il y a des tuyaux qui communique entre les deux, vérifie qu'ils ne sont pas deboité.

A la base de l'ensemble pompe jauge il y a un joint plat est il est en bonne état?

Redémonte ta pompe et controle bien au fond du reservoir si il n'y a pas aucun tuyaux de déboité.

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

Le reservoir est en deux parties, une a droite et l'autre a gauche( l'arbre de transmission passe au milieu)

La pompe sert a alimenté le moteur et aussi de pompe de transfert pour que le deux reservoirs se vide ensemble, il faut que tu démonte l'autre plaque ovale a gauche dans le coffre pour avoir accés au deuxieme réservoir.

Il y a des tuyaux qui communique entre les deux, vérifie qu'ils ne sont pas deboité.

qd on a eu la panne d'alternateur, Audi pensait que ca pouvait provenir de là, et nous a changé ces tuyaux.

Donc, je suis A8 4.2 dans son diag' :bien:

bon courage :coucou:

Posté(e)

Bon perso, je pense aussi à une prise d'air... Certainement due à un ou plusieurs durites poreuses.

J'ai un ami, il avait les mêmes symtômes, au départ des ratées, puis la voiture ne roulait plus. On lui à annncé chez audi un tas de chose, courroie de distributions, alternateur, etc... Perplexe, il s'est rendu chez un petit mecano, qui lui à changé toutes les durites au niveau de l'alimentation, et résultat, NICKEL!

Posté(e) (modifié)

il y a une trape sur la pompe quand on la retire en dessous il y a un ressor et sousce ressort un tube avec a l'interrieur une sort de floteur ce tube est raccorde par une conectique a deux fils

comme on me la explique plus haut j'ai demonter la grande vis de 13 mais je n'arrivais pas encore a sortir le groupe pompe je pense qu'il y a plus que cela ademonter j'ai vue des tuyau sur le cote droit qui ce demonte avec une clefs de 17 je ne sais pas si il faut le demonter si quelquel me faire parvenir le shema et la notice pour demonter ce bloque pompe ce serai sympa.

comment peut on demonter le reservoir complet???

oublie tout de suite la dépose du réservoir :P

Le ressort et le tube avec deux fils c'est l'une des deux jauges, tu peut l'enlevé et la débranché.

Il faut que tu enleve le groupe pompe pour aller voir se qu'il se passe au fond du réservoir.

Il ne faut pas démonté le raccord de 17 en dessous, après avoir démonté tous les tuyaux, la broche et la longue vis, tu tire dessus en tournant.

Normalement ca vient difficilement et le plus dure c'est la repose. :(

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

merci a tous ce qui m'on repondu et a ceux qui on voulu le faire

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je possède une S8 de 1998 avec 68000 kms d'origine.

J'ai eu le même pb que toi.

Démonter la pompe à essence est un enfer, je te préviens.

En fait, il ya fort à parier que ton problème ( conséquence identique à la mienne ) ait la même cause que la mienne : tout bêtement le joint réfèrencé 32 ci dessus qui s'est mis à fuir avec l'âge : la conséquence est que lorsque tu approches la moitié ou 1/4 du réservoir, la pompe n'est plus alimentée comme il faut et le moteur câle car le plongeur se désamorce.

J'ai démonté la pompe et changé le joint et depuis : terminé.

Par contre je ne pense pas avoir vu une instalaltion de pompe à essence aussi mal fichu et difficile d'accès et pourtant j'ai une certaine expérience voire une expérience certaine ;)