Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un tdi 130 avec 150 000 km c est beaucoup ou on peu encore en faire pas mal sans avoir de souci ????

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Un tdi 130 avec 150 000 km c est beaucoup ou on peu encore en faire pas mal sans avoir de souci ????

merci

Si l'entretien est bien fait et que tu respecte le temps de chauffe avant de tirer dedans, et que tu laisse tourner un peu le moteur avant de couper le contact (pour protéger ton turbo), tu peu faire encore quelques kilomètres........ :coucou:

Posté(e)

encore un peu bcp de kilometres je dirai :P

Posté(e)

Il y a quelque part sur le forum un topic qui recense les kilométrages exceptionnels des voitures, surtout des TDI. De mémoire, 150 000 est plutôt dans les jeunes moteurs :bien:

Posté(e)

C'est une question que j'avais déjà posée il y a quelques temps.Tout dépend du soin apporté à la voiture, elle peut être au bout du rouleau comme sortie de rodage.La mienne à 180000 kms et franchement je ne vois pas ce qu'il l'empêchera d'en faire 100000 de plus.

Posté(e)

J'espere que vous plaisantez, elle est à peine à la moitié de sa vie, bien sur si elle a été entretenu correctement.

Il y aura surment un turbo, un débitmètre, un embrayage à changer, mais sinon c'est très fiable. :bien:

J'ai un copain qui est pratiquement à 300000 km avec un tdi 110, elle marche à merveille :)

Posté(e)

Tiens bartouille, ton avis sur l'entretien du turbo m'interesse, pourrai tu m'expliquer, ou quelqu'un d'autre, comment entretenir au mieux son turbo ? pour eviter de peter le debimetre et aussi savoir, comment ça marche ?

Hihi, désolé, je suis un gros novice :P

Posté(e)

:coucou: En gros tu fais chauffer bien ton moteur sans tirer dessus ni en roulant en sous regime,moi c'est entre 1500 et 2500 tours a froid .

Ensuite le turbo est une turbine entrainer par les gaz d'echappement,qui aspire de l'air frais,le comprime et l'envoie dans l'admission,qui couplé a une surcharge de gasoil te procure une plus importante puissance.

Quand on dis de pas couper le moteur de suite ,suite a une utilisation poussé,c'est pour pas que l'axe du turbo qui se dilate en chauffant,ne reste pas grippé lors du redemarrage du moteur,car si il est grippé tu vas abimer le palier de graissage,jusqu'au jour ou le turbo pete.

Pour le débimetre ,j'ai pas de solution miracle.

Posté(e)

Salut,

Ma 130 a 192 000 km et mon frere 300 000 km sur sa 110 :bien:

Posté(e)

:coucou: En gros tu fais chauffer bien ton moteur sans tirer dessus ni en roulant en sous regime,moi c'est entre 1500 et 2500 tours a froid .

Ensuite le turbo est une turbine entrainer par les gaz d'echappement,qui aspire de l'air frais,le comprime et l'envoie dans l'admission,qui couplé a une surcharge de gasoil te procure une plus importante puissance.

Quand on dis de pas couper le moteur de suite ,suite a une utilisation poussé,c'est pour pas que l'axe du turbo qui se dilate en chauffant,ne reste pas grippé lors du redemarrage du moteur,car si il est grippé tu vas abimer le palier de graissage,jusqu'au jour ou le turbo pete.

Pour le débimetre ,j'ai pas de solution miracle.

nico

Quand tu dis ne pas couper le moteur de suite, combien de temps entre le moment ou je m'arrete et le moment ou je coupe le contact ?

MErciii

Posté(e)

pour moi j'en suis a 237000 sur mon OLD 110 :)

Posté(e)

@Guiguy,comme dis Bart :coucou: ,30 seconde suffisent,moi quand je la fais craché j'attends plutot une minute.

Moi je suis a 253000,sur tdi 110,et reprogrammé depuis bientot 10000km,plus quelques milliers de kilometres quand le compteur ne marchais plus,sinon il existe dejà un topic avec les forts kilometrage il me semble.

:coucou:

Posté(e)

:P

je viens contribuer ...

OLT A3 TDI 2002 et 195 000 kms ....

µBien entretenu pas de soucis ( je croise les doigts )

Invité TONI76
Posté(e)

pour ma part j'ai emmener mon old A3 130 à 312000km en changeant seulement un débitmètre et moteur de leve glace,toujours entretenu chez audi, revendu 6000 euros en décembre 2005 et elle roule toujours pas loin de chez moi.

salut

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai ma Old A3 de 98 elle a 175 000 Km et ce n'est pas prêt de s'arreter! Faut prendre soin et ton moteur ira aussi loin que toi ;-)!

Bonne route!

Posté(e)

150000 km ?? Il est encore tout neuf le moteur :bigthumbup: Normalement il devrait pas avoir de soucis biensur si l'entretien à été fait correctement.