Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai repérés dernièrement à la casse un TT avec des phares xénon

Je me demande s’il serait intéressant de changer mes phares par des xénon

L’opération est elle simple à réaliser?

Gagne t’on réellement en luminosité parce que la avec les phares normaux c’est limite.

Je devine la route le soir sur des allers sombres 

 

Merci

 

Posté(e)

Le faisceau est-il identique pour les feux xénons et les H7 ?

 

Car le xenon ca doit demander plus de sauce que les simple H7, même si il y a un ballast et tout le tralala pour créer la tension suffisante .

 

Faut attendre l'avis des spécialiste du Xénon :D

Posté(e)

Chez Audi on te répondra que l'instalation électrique qui alimente les feux (le cablage quoi) n'est pas le meme si tu es équipé de xénons ou pas. Il faudrait donc à priori changer tout le faisceau déjà.

De plus, règlementairement, en France, les xénons doivent OBLIGATOIREMENT être associés à des laves phares ainsi qu'à des capteurs d'assiette sur les trains avant et arrière de la voiture pour que le faisceau éclaireur des xénons soient en permanence adaptés à la position de la voiture par rapport à la route.

 

Si tu ne respectes pas tous ces points, tu seras passible d'amende bien évidemment et ton véhicule pourra être immobilisé puisque ne respectant pas la loi. (ce sont les textes)

 

Maintenant, il est possible de monter des xénons sans les capteurs d'assiette auquel cas ils se reglent comme un phare traditionel dont le faisceau ne bougera pas.

Il est possible également de monter tes xénons sans les laves-phares... Crois tu vraiment que les gendarmes/policiers ( ne le prenez pas mal les MIB :coucou: ) puissent affirmer avec certitude que tu as des xénons et non pas une ampoule classique imitant l'effet des xénons... :eldiablo:

 

Enfin, pour le cablage, je pense honnêtement que ça passe puisque l'electricité qui vient de la batterie doit etre la meme avec ou sans xénons et que c'est dans une carte de décharge (plus sur du nom) que la difference d'intensité apparait

 

Maintenant à toi de voir! :eldiablo:

 

Ice

 

PS: d'autres trucs à récupérer sur le TT de ta casse? :bigsmile:

Posté(e)

Ceci dis sans correcteur d'assiette ni de lave phares pour eviter que le faisceaux soit dévié pas cool pour ceux que tu vas croiser :s, c'est comme ca qu'on cré des accidents.

 

Le plus simple et le moins dangereux semble être d'acheter des ampoules qui eclaire mieux dans un centre auto en respectant bien les refs d'ampoules pour TT.

 

 

Posté(e)

D'autant plus qu'on trouve ces ampoules de qualités a un prix fort raisonnable par rapport a une instalaton de type xénon assez honereuse

Posté(e)

oui c est sûr que ce n'est pas donnée, environ 1500 euros pour la pose du xenon.

je sais qu'il existe des ampoules normales mais qui eclairent bien

qlq pourrait me donner des refs merci.

Posté(e)

:coucou: Moi je suis passé au xenon de deuxieme monte,pour 150 euro avec ballast, ca eclaire fort et bien reglé ,je n'éblouie pas les voitures en face. :bien:

 

Pour moi les ampoules imitant le xenon ,ca sert a rien,autant gardé ses lampes classiques.

Posté(e) (modifié)

:coucou: Moi je suis passé au xenon de deuxieme monte,pour 150 euro avec ballast, ca eclaire fort et bien reglé ,je n'éblouie pas les voitures en face. :bien:

 

Pour moi les ampoules imitant le xenon ,ca sert a rien,autant gardé ses lampes classiques.

 

je tiens a preciser que ce systeme n'est pas mieux ni plus homologué qu'un changement d'optiques puique la voiture ne possede pas pour autant de lave phares ni aucun capteur d'assiette et donc aucun moyen de regler l'angle sous lequel est eclairé la route

 

si tu ne genes pas avec ce systeme, tu ne generas pas non plus en fixant un phare xenon complet qui te donne au passage les optiques titanium :coucou:

 

si un jour tu charges bcp l'arriere de ta voiture, alors tu eblouiras tout le monde avec la force du xenon en plus

Modifié par Iceman
Posté(e)

Désolé de te contredire,mais j'ai fais le test,a 5 dans la voiture je descend la mollete des phares au taqcuet et j'eblouis pas.

Posté(e) (modifié)

effectivement, régler cette molette résolu le problème d'angle...

 

mais monter un bloc xénon complet de TT se règlera de la même façon...

 

et tu n'es pas pour autant en accord avec la loi pour les capteurs d'assiette, laves-phares, etc...

 

une des propriétés du faisceau xénon est d'être très affecté par la diffraction... en effet, la moindre salissure sur le bloc optique peut engendrer un écart du faisceau lumineux bcp plus important que pour un faisceau classique. d'ou l'obligation d'avoir des laves-phares avec le xénon

 

Attention, je dis ça mais je compte moi-même monter des blocs xénons complets sur ma TT qui n'en a pas au départ... et oui je passerai outre les capteurs d'assiette et les laves-phares :eldiablo:

 

 

Modifié par Iceman
Posté(e)

les laves-phares c'est aussi et surtout pour le givre en hiver, vu que les ampoules aux xénon ne chauffent pas du givre apparait sur le verre du phare.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...