Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai vu un véhicule A6 d'avant 06/2001 (comme le mien) qui est monté avec un capot avant post 06/2001. Je pensais que les optiques de phares étaient différents ainsi que les systèmes d'accroches et fermeture du capot.

Ma question : puis je monter un capot avant d'un modèle après 06/2001 (calandre qui finit en bords anguleux) sur mon A6 break de 04/2001 sans remplacer les optiques et la "tringlerie" de commande de ce capot ? Merci car cela me plairait bien "d'upgrader" mon joujou.

D'avance merci pour vos réponses

Nicolas

PS : je sais, il y a beaucoup d'avant et d'après dans mon message :)

Modifié par nicolas13
Posté(e)

:coucou:

Voici les 2 capots des 2 versions :

Image IPB

Mais à savoir, que sur les premières générations d'A6 (phase 1), les versions V8 avaient déjà ce capot, ainsi que le chrome au centre du PC avant. Ces 2 différences étant généralisées sur la gamme des phases 2.

Image IPB

Mais effectivement, le dessin des phares est différent. Même si à l'oeil nu, la différence ne semble pas énorme, la partie des phares qui touche la calandre centrale, est plus verticale. De ce fait, tu peux très vien changer ton capot, mais il faut penser également aux phares :( . Quand aux différentes attaches, je ne sais pas si elle sont les mêmes <_<

D'autre part, pour ton info, sache que les pare-chocs (avant, dans notre cas précis) ne sont pas les mêmes. ainsi si tu voulais rajouter le chrome des phases 2, sur ton A6, cela n'est pas possible. La partie centrale des phases 2 est plus large que sur les phases 1. Chose qui est invisible à l'oeil nu ;) . La chose que tu peux faire, c'est rajouter du chrome par toi-même. Au cas où, je pourrais rajouter le procédé sur ton topic :)

Je pense donc que tu as vu une V8 d'avant 2001. Si ce n'est pas le cas, la personne a surement procédé à ce changement complet B)

Posté(e)

salut

tonyquattro, t'es trop fort. Ta science est grande :bien: Exact, j'ai vu cela une A6 V8. J'aurais jamais pensé à cela (modif uniquement sur les modèles V8 d'avant 06/2001). Donc, s'il faut changer les optiques, au risque d'avoir à changer les fixations sur la caisse etc ....

Je crois que je vais laisser tomber sauf si un jour j'ai un optique post 06/2001 dans les mains pour essayer à blanc le montage.

Merci.

Nicolas

Posté(e)

:coucou:

nicolas13, rien t'empêche de mettre une moulure chromée dans la partie centrale de ton pare-choc phase1 :P !!!!!

Je l'ai fait sur la mienne et je trouve que l'effet est plutôt réussi :bien: !!!!!!

Posté(e)

C'est ce que j'avais fait aussi sur mon ancienne A6 (Krambitum également) :bien: Ca rajeunie bien la voiture :)