Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un phare xénon qui s'allume et puis s'éteint peu aprés, et un voyant s'allume au tableau de bord. y a t'il quelqu'un qui peu m'aider, il parait qu'il faut changer le phare entier ??????? franchement ça me gonfle, je connais pas le prix mais ça va taper fort chez AUDI

merci :(

Posté(e)

regarde sur ebay.be, il y a souvent des phare au xenon pour les S et RS ru devrais trouver ton bonheur,

sinon tu es pas obligé de changer tt le bloc mais juste l ampoule mais faut faire tres attention sinon tu te prend une belle decharge...

Posté(e)

merci, pour l'info

Elle va en révision bientôt, je n'ai pas fait 15000 KM mais ça fait un an donc il faut y aller.

sur mon tableau de bord en dessous du kilometrage quand je met le contact il y a marquer"service INSP", est ce que ça correspond au 1 an de sorti de révision ou pas.

merci a plus

Posté(e) (modifié)

Pour le "serv INSP" c'est éffectivement le temps de prendre rdv chez ton concessionnaire favori pour une 'tite révision :coucou:

PS: tu trouveras des ampoules à décharge sur ebay pour environ 100€ les deux, je pense référence D2S à verifier . Un ami vient d'en acheterpour sa passat et ce couillon les a sur les bras, sa passat n'a pas les xénons :MdrDevil: Du coup il veut les revendre :coucou:

Evfentuellement le lien

http://search.ebay.fr/search/search.dll?ht...amp;satitle=d2s

D'après ce que j'ai compris, les D2S sont pour les optiques à lentille (audi par ex.) et les D2R pou les optiques traditionnels ( Laguna, C5 etc....) Tout ceci est bien entendu à vérifier avant d'acheter pas comme mon ami :P :P :P :P

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

merci pour l'info, je vais essayer car hier soir mon phare a marcher pendant dix mn et puis il c'est éteint.

quand j'allume ma voiture le phare marche toujours au départ puis il se s'éteint plus tard !!!!!!

a plus

cyril

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

up sur le sujet !

Voilà ce qui m'arrive :

Depuis 2 semaines, lorsque je mets les feux de croisement, il m'arrive que l'ampoule xénon droite ne s'allume pas.

J'éteins tout les feux et je remets les feux de croisement, 1 fois sur 3 ça re-fonctionne.

Par contre, une fois en marche elle ne s'éteint pas.

Pour info, lorsque l'ampoule ne s'allume pas, j'ai le voyant au tableau de bord qui s'affiche.

Et lorsqu'elle fonctionne, plus de voyant, donc normal.

Pas de clignotement, rien de se genre, juste ça marche et parfois ça marche pas.

Ampoule en fin de vie ? Humidité ? Faux contact ?

Merci et bon ap' !

Posté(e)

ou ballast en fin de vie, dans les deux cas, ampoule ou ballast ça se change bien.

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le même soucis le xenon de gauche qui ne s'allumait plus, signalé sur l'ODB ..... c'était du a l'humidité/eau, j'ai donc démonté , tout séché, enlevé les qql traces d'oxydation sur la douille et les contacteurs et ensuite j'ai regardé si tout était hermétique ... la fermeture plastique avec agrafe métallique derrière le bloc ( permet de sortir les ampoules )avait des jours j'ai donc remplacer le joint la fermeture l'agrafe est un peu plus difficile a remettre en place mais c'est étanche .

Plus jamais eu de soucis .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

+1 pour le ballast, les symptomes y ressemblent fortement, mais commence par faire comme bhbewee pour être sûr.

Posté(e)

Merci Messieurs. Je vais regarder ça.

Si c'est l'ampoule qui déconne, je pense qu'elle ne fonctionnerait pas du tout ou clignoterait de temps en temps non ?

Pour l'humidité ça ne m'étonnerait pas vu l'humidité ambiante et la temp du moteur.

Posté(e)

Permute l'ampoule droite et la gauche. Si ton problème apparait de l'autre côté, c'est que c'est l'ampoule qu'il faut changer sinon il s'agit du ballast.

J'ai dejà eu un pb sur un xénon qui s'allumait de tps en tps. J'ai changé l'ampoule et depuis nickel.

Posté(e)

+1 moi jai demonter et ouver mai ballast en deux resultas circuit imprimer et autre tous oxider je les est fait tremper dans du netoyan comptacte electrique un soir, le landemain je les est secher et remonter et plus de probleme. :icon_wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses les cocos. Je vais voir si jai le temps de faire ca ce week-end. Je vais deja commencer par inverser les ampoules mais comme cest de la haute tension, pouvez vous me dire les manip a faire pour ne pas se faire griller. lol

Pas de contact je sais mais est ce que je dois debrancher la batterie ?? je dois mettre des gants et eviter de toucherl'ampoule avec les doigts c'est ça? l

Posté(e)

Pas besoin de débrancher la batterie. Ne pas toucher le globe de verre entourant le "filament" par contre. Bien évidemment ne pas mettre le contact ET les phares :ripeer: