Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Bonsoir,

Je post ce message car depuis deux jours j'ai la sensation que ma clef de contact est plus difficile à sortir du Neiman une fois le contact coupé, il y a une résistance plus importante qu'avant,

J'ai mis un peu de WD40 sur la clefs puis dans son emplacement, sans résultat flagrant,

Je sent toujours une résistance plus importante qu'avant et ce a chaque fois que j'ai mis le contact,

Ma clef est tombé assez fortement l'autre jours :colere: et j'ai l'impression que c'est depuis cela......j'ai pas l'autre clefs sous la main donc pas eut le temps de tester

Si quelqu'un à des infos ou à déjà eut se soucis je suis preneur, :jap:

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu un problème similaire il y a un an, mais en plus, lorsque je démarrais le moteur, la clé ne voulait pas rester en position marche et à la moindre vibration coupure de contac...

Verdict : rupture du "boitier" électrique du Neiman, sorte de cloche en plastique qui par l'intermédiaire d'un doigt entrainé par la clé fait les différents contacts pour la mise en marche du véhicule.

Prix de la pièce 30 euros environs

Je l'ai changé moi même (1/2 journée de bricolage) démontage, volant, commodos etc...

Beaucoup de stress, mais pas difficile du tout.

Sinon, le WD40 est une bonne solution et on peut en mettre +++, les contacts électriques sont trés loin

:bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

:coucou: Audimanbzh

sur mon ancienne audi 100, j'ai eu un souci avec le barillet du neiman qui enclenche le contacteur de demarreur.

ce n'est pas la meme voiture mais bon, le principe est peut être le même !!! comme l'explique MAD32, un petite tige sort du barillet quand on met la clé puis enclenche le contacteur de demarreur (la pièce en plastique noir sur la photo)

Image IPB

Image IPB

au final, j'avais du changer le neiman et le barillet qui est solidaire du neiman.

voila, peut etre que cela n'a rien à voir et que c'est ta clé qui est en cause !!!

tiens nous au jus.

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Je suis passé chez Audi ce matin, il m'on gentillement renvoyer à l'atelier VW, pour "commander" un nouveau neiman,

Je m'y rend, le magasinier vient avec moi voir le soucis, et me dit que ce n'est rein juste que la clefs à prit une claque en tombant, il a été cherché un morceaux de papier de verre et à ébavurer deux endroits ou le métal avait pris une claque en tombant,

Impecable maintenant, il m'a dit que çà arrivais de temps en temps, mais que les 3/4 des clients ne ^se rendais pas compte que leur neiman étais plus dure !!!!

Tous est rentré dans l'ordre,

merci pour vos réponses et les photos , très pros !!

Posté(e)

Je suis passé chez Audi ce matin, il m'on gentillement renvoyer à l'atelier VW, pour "commander" un nouveau neiman,

Je m'y rend, le magasinier vient avec moi voir le soucis, et me dit que ce n'est rein juste que la clefs à prit une claque en tombant, il a été cherché un morceaux de papier de verre et à ébavurer deux endroits ou le métal avait pris une claque en tombant,

Impecable maintenant, il m'a dit que çà arrivais de temps en temps, mais que les 3/4 des clients ne ^se rendais pas compte que leur neiman étais plus dure !!!!

Tous est rentré dans l'ordre,

Cool, la concession, qui au moindre soucis te fais commander tout le système <_< . Par contre à saluer ce magasinier :bien: :bien: