Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour a tous,

J ai remarqué depuis peu, que passé 90 km/h, un bruit sourd coté pneu arrière droit se fait entendre. Rien de bien génant mais pas normal. Serai ce un roulement ???? Merci :icon5:

Posté(e)

:coucou: Bonjour a tous,

J ai remarqué depuis peu, que passé 90 km/h, un bruit sourd coté pneu arrière droit se fait entendre. Rien de bien génant mais pas normal. Serai ce un roulement ???? Merci :icon5:

Hello,

j'avais le meme probleme, bruit sourd a l'arriere, je pensais egalement à un roulement, et puis apres avoir changé les pneus le bruit a disparu.

combiende kilometres pour tes pneus?

Posté(e)

cela peu etre plusieur chose roulement pneu ou aussi plaquette sur mon A3 il y avais la garniture qui etait partis ce qui me faisait un bruit de roulement ; sinon léve la roue arriére et vois ci iln y as pas du jeu ou autre :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Apres diag de chez audi, se ne sont pas les roulements qui sont mort, mais mes 2 pneux arrieres <_< . Alalalalala il n ont meme pas 15000KMS. Il y a des plats sur les pneux d ou les vibrations. D apres eux cela est un probleme récurent sur la TT (ou S3) du fait de la rigiditée du chassis. Voilou les p tit loups. :bien:

Posté(e)

Fort probable, tu serais pas monté en Michelin par hasard ?

J'ai déja vu ca sur les dernières Civic, elles avaient entre 100000 et 140000, les pneux arrières semblait presque neuf et pourtant tout l'interieur du pneu etait déformé (1 crampon sur 3 dépassait des autres) avec des plats par endroit sur le pneumatique.

J'en ai vu 5, il y en avait 3 monté en Michelin et c'etait les 3 seules à avoir le problème :) .

Ceci dis le chassis d'une Civic doit pas être aussi rigide que celui d'un TT lol :)

Posté(e)

Apres diag de chez audi, se ne sont pas les roulements qui sont mort, mais mes 2 pneux arrieres <_< . Alalalalala il n ont meme pas 15000KMS. Il y a des plats sur les pneux d ou les vibrations. D apres eux cela est un probleme récurent sur la TT (ou S3) du fait de la rigiditée du chassis. Voilou les p tit loups. :bien:

regarde aussi du coté de tes amortisseurs parceque des pneus à facettes en général ça vient de là.

Posté(e)

j'ai changé les miens à 70 000.

t'y voit soit des pneus à facette :P

soit, comme moi, quand j'ai changé mes pneus (déjà il m'a dit pour les facettes) quand je mettais des petits coup de volant (en ligne droite à 90-100km/h) droite, gauche, droite, guauche... au bout de 2 ou 3 t'as l'inpression que les roues arrières ont un coup de volant de retard. Moi sur le coup j'ai cru qu'il m'avait pas revissé les roues, je me suis même arrêter contrôler !

ça se sent bien avec des pneus neufs parcqu'ils accroche mieux la route que les vieux

heuu...te mets pas au tas non plus hein !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

meme diagnostic pour moi : bruit sourd à l'arriere -> plats sur l'intérieur des pneu.

Et pour ajouter ma contribution, ca ne concerne pas que les michelins : j'ai des falkens ... qui ont à peine 7000km <_< .

Moyen ce chassis finalement : entre ca et le look bofbof du carossage (le haut du pneu est plus rentré dans l'aile que le bas), je sens que je vais pas tarder à changer les barres de fixation de l'essieu par du réglable :

701443.jpg

Forge en fourni, y a aussi ECS

Posté(e)

C'est clair que le carrossage est chiant pour l'usure des pneus mais par contre c'est top pour la tenue de route, d'ailleurs regardez celui d'une Gallardo, c'est qu'il y a une raison:

URL=http://imageshack.us]1172865476i5rk3.jpg[/url]

Shot at 2007-06-28

Posté(e)

Décidement, on est nombreux à avoir ce souci, j'ai également un bruit sourd à l'arriere qui est dû à une déformation des pneus arrière récurrente sur Audi TT. <_<

Posté(e)

+1 sur mon ancienne TT à l'arrière... Problème récurrent sur les TT et certaines VW... Mais à priori pas dangereux de rouler avec...

Posté(e)

et justement le nombre de kilomètres que vous faites avec votre TT concernant les pneus ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce topic car je suis quasiment sur de savoir d'ou vient mon bruit sourd à l'arriere.

En fait, suite à une révision durant laquelle j'avais demandé de vérifier cela, le mécano m'a dit que ca venait à coup sur des pneu (facette sur l'interieur à cause du carrossage).

Hier, j'ai passé 1h à échanger les roues avant et arrieres (mes pneu avant sont nikel, à peine 3000km et pas de plat ou de facette) mais malgres ca, le bruit est tjs présent.

Je vais donc avoir droit à un changement de roulement à la rentrée <_<

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je relance ce topic qui n'est plus tout jeune pour vous donner des infos...

Mêmes soucis pour moi, des facettes sur les pneus arrières (pneus Michelin moins de 5000 kms).

Audi (Angers) me conseille d'intervertir mes roues pour être tranquille... problême de carossage selon eux...

Effectivement, nous sommes nombreux à avoir ce soucis.

Et vu les euros que nous lachons pour avoir de bons pneus et une bonne adhérence, ça fait un peu ch... !

Enfin bon... c'est comme ça.

Allez, A+.

:coucou: