Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je dois faire la vidange de l'A6 TDI 1.9 avant d'un pote (année 01/2000) et il est allé chercher de l'huile pour faire son complément chez Audi et ils lui ont donné de la 5w30 avec la norme 504 00 ou 506 00 (22 euros le litre !!!). Moi pour mon A4 tdi 1.9 130cv, j'utilise de l'huile avec la norme 505 01, ce n'est pas la même huile pour les A6 avant que pour le A4 ?

Merci de vos réponses :bien:

Modifié par kissecoule
Posté(e)

Si c'est de 2000, c'est un 110 cv (a prioris), donc tu peux mettre de l'huile 100% synthetique marque "Carrefour" à 20 euros les 5 litres! :bien:

Si c'est un 115c (rare sur ce modèle mais existe), là tu as un injecteur-pompe comme sur les TDI 130 (de fin 2001-2002) et là il faut à tout pris de la norme 505, car les injecteurs-pompes sont lubrifiés par la propre huile du moteur et si tu mets n'importe quelle huile, tu risque «s de dire Adieu aux I-P et ça coûte vraiment bonbon... :angry:

Posté(e)

:coucou:

Perso, je mets de la semi-synthétique 10W40 (Swisslube) autant sur mon A6 110cv 185000kms que sur la Bora 115cv 135000kms car ces moteurs ne supportent pas ou aiment trop la syntétique par leurs consommations excessives de + de 1l aux 1000kms contre 3dl pour la semi-syntétique!!!!!!!! ;)

Posté(e) (modifié)

Perso, je mets de la semi-synthétique 10W40 (Swisslube) autant sur mon A6 110cv 185000kms que sur la Bora 115cv 135000kms car ces moteurs ne supportent pas ou aiment trop la syntétique par leurs consommations excessives de + de 1l aux 1000kms contre 3dl pour la semi-syntétique!!!!!!!! ;)

Tu oublies 2 points:

- ils n'ont pas notre climat, du coup l'huile synthétique est meilleure pour lui (moi je mets du semi-synthétique comme toi car beaucoup de soleil donc viscosité OK)

- sur la Bora 115 tu mets aussi du semi-synthétique???? T'es dingue! C'est un injecteur-pompe (si je ne me trompe pas des tout premiers) donc norme 505 obligatoire!!!! :( Renseigne-toi même chez Norauto ils te le confirmeront...

Sinon, prépare ton chequier pour de nouveaux injecteurs-pompes... :blink:

L'huile "banale" c'est que pour de l'injection-directe "normale" style la tienne ou du comon-rail style la mienne... :jap:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Après renseignement, ce n'est pas un injecteur pompe, le mec qui avait la voiture avant a tjs fait ces vidanges avec de la 5w40 de synthèse. Je vais donc continuer dans ce sens... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

claudiogolf Écrit aujourd'hui, 10:09

CITATION(_reivilO_ @ 24/01/07 à 00:41 )

Perso, je mets de la semi-synthétique 10W40 (Swisslube) autant sur mon A6 110cv 185000kms que sur la Bora 115cv 135000kms car ces moteurs ne supportent pas ou aiment trop la syntétique par leurs consommations excessives de + de 1l aux 1000kms contre 3dl pour la semi-syntétique!!!!!!!!

Tu oublies 2 points:

- ils n'ont pas notre climat, du coup l'huile synthétique est meilleure pour lui (moi je mets du semi-synthétique comme toi car beaucoup de soleil donc viscosité OK)

- sur la Bora 115 tu mets aussi du semi-synthétique???? T'es dingue! C'est un injecteur-pompe (si je ne me trompe pas des tout premiers) donc norme 505 obligatoire!!!! Renseigne-toi même chez Norauto ils te le confirmeront...

Sinon, prépare ton chequier pour de nouveaux injecteurs-pompes...

L'huile "banale" c'est que pour de l'injection-directe "normale" style la tienne ou du comon-rail style la mienne...

Pour ce qui est du climat, je suis d'accord avec toi!!!!!

Dans la Bora ça fait 40000kms qu'elle roule avec cette huile, vidange tous les 15000kms!!!!! le moteur tourne comme une horloge!!!!!! Je ne serai pas contre de remettre de la 505, pour autant que le moteur n'en consomme pas + de 1l aux 1000 :bleble: !!!!! ou alors ajouter un additif!!!!! mais lequel??????? :blink:

Modifié par _reivilO_
Posté(e)

Pour ce qui est du climat, je suis d'accord avec toi!!!!!

Dans la Bora ça fait 40000kms qu'elle roule avec cette huile, vidange tous les 15000kms!!!!! le moteur tourne comme une horloge!!!!!! Je ne serai pas contre de remettre de la 505, pour autant que le moteur n'en consomme pas + de 1l aux 1000 :bleble: !!!!! ou alors ajouter un additif!!!!! mais lequel??????? :blink:

PAS D'ACCORD DU TOUT!!!

Regarde http://www.autoplus.fr/environement?openfo...www.autoplus.fr Choisi "break" car en "berline" le tdi 115 n'est pas disponible ou encore http://www.ciao.fr/Volkswagen_Bora_Break_T...15__Avis_227293 ou cherche sur Google les mots "bora tdi 115 injecteur pompe" et tu verras que OUI c'est un injecteur-pompe!!! Donc norme 505 OBLIGATOIRE!!!

Bien sûr que le moteur tourne comme une horloge car la norme 505 sert a préserver l'injecteur-pompe et pas le moteur en soit; mais sache que tu risque gros en cas de pète. Un injecteur-pompe coûdte je crois dans les 600 euros :( Bien sûr que la 505 est bien plus cher, mais bon à toi de voir...

Mais si tu veux vivre dangereusement... :unsure:

Posté(e)
claudiogolf Écrit hier, 19:21

CITATION(_reivilO_ @ 24/01/07 à 12:40 ) *

PAS D'ACCORD DU TOUT!!!

Regarde http://www.autoplus.fr/environement?openfo...www.autoplus.fr Choisi "break" car en "berline" le tdi 115 n'est pas disponible ou encore http://www.ciao.fr/Volkswagen_Bora_Break_T...15__Avis_227293 ou cherche sur Google les mots "bora tdi 115 injecteur pompe" et tu verras que OUI c'est un injecteur-pompe!!! Donc norme 505 OBLIGATOIRE!!!

Bien sûr que le moteur tourne comme une horloge car la norme 505 sert a préserver l'injecteur-pompe et pas le moteur en soit; mais sache que tu risque gros en cas de pète. Un injecteur-pompe coûdte je crois dans les 600 euros sad.gif Bien sûr que la 505 est bien plus cher, mais bon à toi de voir...

Mais si tu veux vivre dangereusement...

Je sais que c'est un injecteur pompe, comme je le disais dans mon message précédent, que faire pour diminuer la conso avec la norme 505 :unsure: ????

Posté(e)

Je sais que c'est un injecteur pompe, comme je le disais dans mon message précédent, que faire pour diminuer la conso avec la norme 505 :unsure: ????

C'est vrai que la 505 est trop fluide et dons entraine une conso inévitable d'huile qui en plus est chère! :colere: Mais franchement c'est le prix a payer pour les injecteurs-pompes... :angry:

Additif? Oublie! :unsure: Tu vas modifier la composition chimique de l'huile qui ne sera plus une 505... :(