Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais convié à essayer vendredi 12 janvier à la concession Audi Premium Rivery (Amiens) une magnifique RS4 Avant, une bonne heure de pur bonheur pendant laquelle j'ai pu prendre le volant de l'engin, après qu'un pilote d'essai Audi m'ai montré de quoi était capable cette familiale ! :malelovies:

Je remercie Bentley (Antoine) pour son accueil et son cadeau, car oui c'était un véritable cadeau ! :bien: :coucou:

Avant tout, des photos de la bête pour vous la présenter :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Laissez moi vous dire qu'il faut vraiment avoir essayé ce moteur et cette voiture tout court pour commencer à comprendre la passion qui annime un possesseur de RS4, j'ai pu me mettre un instant dans leur peau et j'ai été ébloui à tous points de vue, onctuosité du moteur V8 4,2 FSI de 420ch BV6 que j'ai trouvé extrêment agréable même à faible allure et son répondant sans limite et volontaire de tous les instants, une sensation de dompter la puissance, même à mon niveau de pilotage qui est celui d'un conducteur averti et prudent, je me suis senti en confiance dessuite, profitant immédiatement des capacités de la voiture...

J'ai adoré sa direction à la fois massive et précise (option PCM pour les suspensions avec le châssis sport plus), sa tenue de route incomparable, vive le quattro, le mordant et l'endurance de ses freins (options jantes 19" titane et freins céramiques), son confort sportif mais pas dutout désagréable dans les sièges bacquets optionnels (la touche S du volant rend l'accélérateur plus sensible et les sièges vous resserrent d'avantage, un régale), son excellente viabilité à bord, finition carbon, toît ouvrant et ciel de pavillon noir en options.

Et puis ce moteur, un bruit, des vibrations lorsqu'on le sollicite et un bruit venu tout droit de l'enfer :eldiablo: exceptionnel :hot: :jap:

Ma seule remarque viendrait du fait que je trouvais l'assise un peu haute même si le siège était descendu à son maximum, mais c'est sans doute la faute à mon TT et sa façon d'être assis bas... :ange:

Image IPB

Bref, pour moi, l'une des meilleure voiture du marché en terme de performance et d'agrément de conduite, si j'avais les moyens je n'hésiterais pas une seule seconde :blink: :malelovies: :malelovies: :jap:

amicalement,

greg :coucou:

ps : je viendrais compléter la liste des options

Posté(e)

Merci gregmail :coucou:

Sacré veinard.... :P

Les tofs me font rêver...Image IPB

Posté(e)

Le volant en alcantara ça doit être un pur bonheur et les jantes........ :malelovies: :malelovies:

En tout cas tu as eu un super cadeau et nous aussi en nous faisant partager ton essais.......Merci

:jap: :jap:

Posté(e)

le volant en alcantara est super beau.... mais ne tient pas le coups et s'use super vite (suffit de demander à Piero qu ià fait chnger cela pour le volant normal) et j'ai eu la confirmation de ceci du département AUDI Exclusive à Ingoldstadt (AUDI FORUM)....

dommage mais compréhensible... hélas

Posté(e)

Merci pour les photos et tes impressions, sacré veinard ! :bien: :coucou:

Posté(e)

Merci Greg pour ton reportage! :bien: (il n'y a que le volant que je trouve moyen.)

:coucou:

Posté(e)

oui c'est clair que ça t'arrête bien ! encore merci et @ bientôt :coucou:

Posté(e)

oui c'est clair que ça t'arrête bien ! encore merci et @ bientôt :coucou:

De rien, c'est tout à fait normal,

Ciao !

Posté(e)

pour les sièges, j'ai aussi trouvé que l'assise était plus haute même à fond en bas par rapport à mon break B6...tdi :)

Shorty pour s'installer, mais une fois ce volant en main...je me souviens d'une direction si précise et agréable! effrayant :bigthumbup:

Posté(e)

Ah c'est clair que quand on a fait son tour, c'est dur de repartir au volant de la sienne après.

Moi j'ai eu droit qu'aux 18" dans une berline et sans le volant plat, mais le moteur c'était bien le même, et c'est un truc assez terrible en effet :bigthumbup:

Voilà celle qu'on m'a prêté.

Et quand je suis parti, j'avais pas encore mon TFSI, j'étais en Twingo. Ça piquote quand on change de volant pour repartir, je vous le certifie :bigsmile:

Posté(e)

Cette voiture est génial :bien: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Cette voiture est génial :bien: :bien: :bien: :bien:

@.....Je dirais même plus.....Image IPB

Posté(e)

Merci Greg de partager avec nous tes impressions de ton essai et gros merci pour les photos de ce B7 RS4 Avant ! :bien: