Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les filtres Green, KN...

Messages recommandés

Dites, quand je vous lis au sujet des filtres green, KN, etc, et qu'il faut les huiler, une question me vient à l'esprit: et le débitmètre dans tout ça??

Parce que rouler sans filtre à air, ça flingue les débimètres à coup sûr avec les saletés qui rentrent, mais alors avec un air gras qui provient d'un filtre Green/KN/etc, vous ne pensez-pas que le débitmètre en prend un coup à la longue reflexion.gif?

Je roule en KN sur toutes mes autos depuis + de 10 ans et jamais de problème.

Il ne faut huiler le filtre que du côté entrée et ce avec modération, juste ce qu'il faut.

:coucou:

Euuuuuh.....

Faut pas le mettre dans la friteuse, pour l'huiler, hein.... biggthumpup.gif

Tu en mets un peu, uniformement, et tu essuis en tamponnant de-li-ca-te-ment avec un sopalin le surplux.

En plus tu en mets du coté opposé au dbitm.

Rien n'empeche de nettoyer le debitmetre avec une bombe de nettoyant pour freins a chaque fois, pour degraisser bien.gif

A ce propos, vous savez d'ou ca vient Sopalin?

......SOciete du PApier LINge!

Ben quoi, c'etait le 1/4heure intello...

coucou.gif

A ce propos, vous savez d'ou ca vient Sopalin?

......SOciete du PApier LINge!

8628[/snapback]

Merci pour cette info crutiale. carre.gif

On va tous se coucher moins bête ce soir up1.gif

Je confirme qu'il y a un risque d'encrassement du débitmètre s'il y a excés d'huile sur le filtre à air.

Le debit d'air est surement plus perturbé par l'echangeur et tous les coudes des durites ainsi que les raccords que par cette fine grille....

dans le même ordre d'idée, à quoi sert le filtre qui se trouve APRES le débimètre?

ne pourrait on pas optimiser le flux d'air en l'enlevant

cf :  http://public.fotki.com/ttschwing/maf_mods...screen_removal/

8657[/snapback]

nanana.gif la grille se trouve AVANT le débimètre smile.gif Ca doit servir à le protéger contre des grosses saletés qui pourraient éventuellement rentrer et l'endommager, et aussi peut-être à mieux répartir l'air qui passe en "frites d'air" dans cette partie du conduit pour avoir une mesure plus juste reflexion.gif?

En y réfléchissant, la grille doit effectivement répartir le flux d'air. Pas de grille = le courant d'air serait plus important au centre et ça fausserait peut-être la mesure. Tandis qu'avec les grilles l'air est "forcé" de mieux se répartir sur toute la section du conduit.

nanana.gif la grille se trouve AVANT le débimètre smile.gif Ca doit servir à le protéger contre des grosses saletés qui pourraient éventuellement rentrer et l'endommager, et aussi peut-être à mieux répartir l'air qui passe en "frites d'air" dans cette partie du conduit pour avoir une mesure plus juste reflexion.gif?

En y réfléchissant, la grille doit effectivement répartir le flux d'air. Pas de grille = le courant d'air serait plus important au centre et ça fausserait peut-être la mesure. Tandis qu'avec les grilles l'air est "forcé" de mieux se répartir sur toute la section du conduit.

8663[/snapback]

il me semble qu'il y a également une grille après le débimètre

Dites, quand je vous lis au sujet des filtres green, KN, etc, et qu'il faut les huiler, une question me vient à l'esprit: et le débitmètre dans tout ça??

Parce que rouler sans filtre à air, ça flingue les débimètres à coup sûr avec les saletés qui rentrent, mais alors avec un air gras qui provient d'un filtre Green/KN/etc, vous ne pensez-pas que le débitmètre en prend un coup à la longue reflexion.gif?

8622[/snapback]

A titre d'info un filtre type KN ou green, fonctionne mieux "un peu" sale que neuf ange.gif

perso en plus de 10 ans d'utilisation je n'ai jamais "huilé", c'est de la foutaise diablotin.gif , aprés ca marche moins bien ....

une bon coup de souflette, vous donnera encore plus de satisfaction, mais n'oublier pas qu'il marchera toujours mieux un peu sale .... bien.gif ( rodé )

TTfab

en fait pour les grilles des debimetres ca depend du modèle.

Moi j ai deux ref pour ma TT chez audi. Sur l ancienne une grille et sur la nouvelle deux.

en fait pour les grilles des debimetres ca depend du modèle.

Moi j ai deux ref pour ma TT chez audi. Sur l ancienne une grille et sur la nouvelle deux.

8928[/snapback]

Donc les grilles doivent avoir leur importance, et ne doivent pas servir qu'à arrêter les singes pour ne pas qu'ils aillent faire les pitres dans les pales du turbo bigsmile.gif

donc je n'avais pas trop biere.gif

merci Jet bien.gif

il me semble que j'ai deux grilles

ce WE scéance test du débit :

filte origine + trou

filtre origine sans les trous

Green + trou

Green sans trou

ensuite remplacement de la durite qui va au turbo par durite SAMCO et retest

je cherche donc :

une belle route en RP pour faire des mesures en 4ème

une excellent garagiste (toujours en RP, désolé Michel D bien.gif ) pour changer cette durite

8663[/snapback]

Exact bien.gif ,je te quote pour insister car peu de gens le savent et virent la grille ,le débimètre mesure un flux laminaire

Michel d coucou.gif

Je pense que les ingenieurs sont pas si cons que ca...

On peut faire une modif quand on remplace un element rendu obligatoire pour des histoires de normes (pollution = reniflar branché sur admission; bruit = echappement origine) ou de fabrication de masse (filtre air papier etc..) ou d'economie (tous les elements partages par un modele, independamment du moteur, comme certaines boite a air "mal foutues"; les durits etc).

Mais un element specifique comme ces grilles, qui ne change rien au bruit ni a la pollution, et qui occasionne meme un surcout de fabrication, et ben c'est pas pour rien qu'il y est....

Autre exemple, souvent dans les boites a air d'origine il y a un "cornet" avant le debit metre, et bien il est la pour accelerer le flux gazeux et donc favoriser le couple, faut pas le virer...

pour la durite, tu peux le faire toi même, c'est pas compliqué, et au moins tu es sur que c'est bien serré!!

9399[/snapback]

c'est que tu meconnais très mal...je sais seulement changer mon filtre à air (ét encore sad.gif )

Exact  bien.gif  ,je te quote pour insister car peu de gens le savent et virent la grille ,le débimètre mesure un flux laminaire

Michel d coucou.gif

9411[/snapback]

oui à quoi sert la grille qui se trouve après ?

Tiwill tiens nous au courant de tes différentes mesures.

Moi sur mon 180 d origine j avais de mémoire 146 grs d air

la il faut vraiment que j eprenne le temps car depuis j avais changé débimètre puis trou puis abt

oui à quoi sert la grille qui se trouve après ?

9476[/snapback]

c'est pour que les abeilles ne puissent pas ressortir biggthumpup.gif

heureux de te revoir petit TTFab, surtout avec tes remarques toujours aussi pertinentes... j'avais pas penser  aux abeilles.....wink.gif

je ferais mes mesures Vendredi car RTT

10441[/snapback]

J'aime bien lemot "RTT" pour un tas de raisons biggthumpup.gif

perso cela fait 10mkm sans la grille et pas de probleme

je pense que les ingenieur securise l'arriver d'air au cas ou ! ( filtre perser ou debranche )

ce qui est sur c'est que les anglais font cela depuis longtemps car c'est une info que j'avais trouver sur le net chez eux.

avec le filtre green monter en meme temps le moteur respire mieux et chez audi pour les 30mkm ( à arcachon ) j'ai demande a ne pas changer le filtre a air .

sinon pas de probleme cela marche sans risque

• 1 an plus tard...
Invité ludoboy

Bonjour,

perso, j ai monté mon filtre K&N cet apres midi.

mais je me pose une question: est ce que le debitmetre gere automatiquement l'arrivé d'air ?

ne faut il pas refaire le reglage du melange air/essence ?

Ludoboy !!!

Pour moi un débimètre est juste un instrument de mesure de débit d'air.

L'info est transmisse au calculateur qui gère automatiquement les actionneurs du moteur (durée d'injection, allumage...)

Donc,il n'y a pas de réglage à faire

je pense pas non plus qu'il y ait un réglage a faire puisque c est effectivement le débimètre qui envoie l'information au reste ...

dc qu'on ait un filtre origine ou type KN, c est kif kif à ce niveau

@gabuz pas tout à fait d'accord avec ton dernier post

Lisez ceci http://www.s3-passion.com/

rubrique "astuce" et "electronique" et " remise à zero partielle du calculateur"

voilou, ce n'est effectivement pas obligatoire de le faire, mais votre auto ne fonctionnera pas à plein régime tout de suite car vous serez encore sur une analyse avec le filtre d'origine donc moins d'essence

Voilou :coucou:

PS : ce n'est pas moi qui le dit mais cet EXCELLENT Site pour ce fabuleux moteur 1.8 à turbine ;)

effectivement, remarque tres pertinente !! (j aurais du y penser :P )

mais en meme tps, je fais cette manip environ tous les 6 mois car je fais bcp de ville

dc je débranche ma batterie le tps d un bon coup d aspirateur et apres c est tout bon :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...

Cet aprém' j'ai décidé de nettoyer mon filtre en coton (c'est un JR)

Voilà un tite photo où l'on voit bien la crasse et donc la zone où l'air est le plus aspiré!! :blink:

Environ 10.000km de service

Image IPB

@gabuz pas tout à fait d'accord avec ton dernier post

Lisez ceci http://www.s3-passion.com/

rubrique "astuce" et "electronique" et " remise à zero partielle du calculateur"

voilou, ce n'est effectivement pas obligatoire de le faire, mais votre auto ne fonctionnera pas à plein régime tout de suite car vous serez encore sur une analyse avec le filtre d'origine donc moins d'essence

Voilou :coucou:

PS : ce n'est pas moi qui le dit mais cet EXCELLENT Site pour ce fabuleux moteur 1.8 à turbine ;)

J'ai appris quelques chose ce soir.

Merci