Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:colere:

Bonsoir à tous...

C'est avec un grand plaisir que j'ai repris mon audi A3 de novembre 2002 aprés 15 petits jours de vacances au soleil et là! Oh surprise, le tapis du siege passager avant flottait...

Super, surtout aprés une révision chez Audi et un entretien avec le chef carrosserie, non monsieur une audi ne prendra jamais l'eau!

Bref la classe, chui bien énervé, si quelqu'un a déjà eu ce problème et pouvait m'aguiller, ça m'éviterait de lancer le concessionnaire dans une vaste recherche en carosserie avec un super tarif au cul...

J'ai entendu parler du filtre à pollen...

Bien à vous...

Signé : un futur acheteur d'un Ax 1L essence de 1987 comme ça j'en aurai pour mon argent à 500€...BORDEL :blink:

Posté(e)

pour l'instant j'ai eu une A3 8L pendant 3 ans et une A3 8P depuis 1 an et je n'ai jamais eu se problème, peut être un retour de condensation de la clim........?

Posté(e) (modifié)

Je pense pas au point d'avoir le tapis qui flotte quand même :P

tu es sur d'avoir bien fermé la fenêtre et la porte ? sinon faut sécher la TuTure et l'arroser au jet d'eau pour essayer de trouver la fuite.

prévois palmes, masque et tuba :eldiablo:

Modifié par F@b
Posté(e)

Salut,

Commençe par regarder si ton filtre a Pollen n'est pas bouché ! :ange:

Posté(e)

Oué il parait que ça pourrait etre ça...Mais où est ce putain de filtre à pollen précisément?

Merci de me fournir la direction car avec ma frontale je peine :)

Posté(e)

Oué il parait que ça pourrait etre ça...Mais où est ce putain de filtre à pollen précisément?

Merci de me fournir la direction car avec ma frontale je peine :)

Image IPB

Attention sur la photo il y as des caches qui sont déjà enlever......toi tu auras juste un couverle à enlever si mes souvenirs sont bons... :coucou:

Posté(e)

Bon alors apré semi ouverture car il faut démonter les balais d'essuis glace au moins le droit en tout cas le filtre est humide voir spongieux et il est moisi donc je pense qu'il a prit l'eau...

Alors je vais démonter les essuis glace enlever le cache en plastique le nettoyer correctement, mais il n'y a aucun cache par dessus le filtre c bien ça? je me trompe pas?

Pour remonter le cache qui recouvre tout et qui se place en bas du pare brise doit on mettre du silicone ou quelque chose ? Ou bien les gorges plastique sur plastique assure l'étanchéité total de la chose??

Merci de votre aide

Posté(e)

Normalement tu n'as rien as d"monter j'ai recuperer une photo lorsque j'avais monter le régulateur, il me semble que tu as un ou deux caches à enlever.

Posté(e)

Ah bah j'ai un cache complet qui est en bas de mon pare-brise et il faut que j'enleve un essui glace mais par contre en dessous ya pa de cache par dessus le filtre a pollen ? parce ke moi il est comme sur ta photo quand j'écarte le cache pour voir

Donc pr la remonte silicone? rien? car y'a pas mal de boue et de poussirère

Posté(e)

Moi quand je le changer, il me semble que j'enlever le joint, puis j'ouvrais une boite et le filtre été dedans..........je n'ai jamais rien démonter........:coucou:

Posté(e)

Moi chui obligé d'enlever un cache complet sur le bas du pare brise qui fait toute la longueur et par dessus le filtre il n'y a aucun cache...Merde ça m'inquiète il me manquerait une pièce alors...Quelqu'un a plus d'infos? En tout cas merci de ton aide Bartouille

Posté(e)

Exact,il n'est pas nécessaire de démonter toute la baie du par brise :ange:

Voiture face a toi,en haut a gauche,tu as une partie de la baie de par brise qui est pré découper,tu la léve et tu as accès a ton filtre :coucou:

Exact,il n'est pas nécessaire de démonter toute la baie du par brise :ange:

Voiture face a toi,en haut a gauche,tu as une partie de la baie de par brise qui est pré découper,tu la léve et tu as accès a ton filtre :coucou:

J'ai oublié de te dire qu'il faut que tu otes le joint entre le cache et le capot :coucou:

Posté(e)

Oki j'vais ressayer en plein jour car là c le bordel mais par dessus le filtre il y a un cache ou pas? Car moi il est direct en dessous de la " baie " du pare-brise en contact direct avec l'air

Posté(e)

Alors tu enlève le joint (fleche jaune) ensuite tu lève la partie pre-découpé (fleche rouge), et la tu as accès à ton filtre.......je ne crois pas qu'il y ai un cache sur le filtre, il y as juste un cadre autour du filtre.

Image IPB

Bon ok c'est la photo d'un moteru de S3, mais le principe reste le même, c'est une photo de Silvain59.....il me semble.... ;)

Posté(e)

Demonte le joint avant,comme j'ai dit plus haut,ensuite tu pourras lever le cache de baie de par brise :coucou:

Posté(e)

Oui c'est l'opération que j'ai réalisée tout à l'heure. Donc pour avoir une étnchéité correcte avec la baie je la remonte comme ça ou bien au silicone? car là j'ai de la terre, des feuilles, des branches, un string ( cherché l'erreur )

Car j'aimerai évité que ça recommence à couler dans ma voiture donc je fais coment?

Posté(e)

Un string sur le filtre à pollen........... :Forum68::Forum68:............ :P :P

Pour le remontage, déjà procure toi un nouveau filtre (garde le cadre en plastique car il n'est pas fournis avec il me semble) et change le mais inutile d'y mettre du silicone....il faut simplement bien remettre le joint.... :bien:

Ps : je ferais un traitement de la clim....... :bien:

Posté(e)

Yes je vais me procurer ça dès demain à l'aube!

Pour le bilan clim? C genre le truc chez midas à 99€ ? Ou il te change le gaz itou itou?

Posté(e)

non un nettoyage des conduites...........avec désinfectant et un truc qui tue les bacteries.......etc.......par contre il me semble que ça sent un peu fort........ <_< <_<

Posté(e)

Heu...Oué faut que je la rentre dans un garage pour que ça séche bien et que j'envoi le traitement aprés...Mais c'est quoi le nom des produits pour les traitements? Parce que si il y avait un truc pour assécher aussi ce serait pas mal

En tout cas merci du coup demain

Posté(e)

avant de faire un traitement change de filtre, laisse sécher et si tu as des odeurs de "moisissures" tu pourras éventuellement faire un traitement......... :bien:

Pour le nom, je ne sais pas mais tu doit pouvoir en trouver en centre auto (nortoto, feux orange etc....)

Posté(e)

Oki je réalise l'opération et je te tiens au courant si la fuite continue...

En tout cas merci de la rapidité de ton aide !

C top!

Bonne nuitée

Posté(e)

Ok tient nous au courant......... :bien:

De rien on est sur un forum pour s'entraider........ :bien: :bien: