Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je pensais pouvoir être fort et attendre qu'Audi nous sorte une version entre 250 et 300cv mais y'a des moments où c'est vraiment difficile et je risque de craquer.

J'ai essayé les 2 versions et aucun m'emballe totalement, j'ai trouvé du + et du - ds les 2 versions.

La question est donc :

Que pensez vous du 3.2 V6 ?

- sonorité au ralenti ?

- sonorité ds les tours ?

- souplesse à bas régime ?

- vigueur et volontarisme à l'accél ?

- vivacité ds les virages ?

Est-ce qu'une prépa pas trop chère existe afin de le rendre moins linéaire et lui apporter un peu de CV ?

OU est-ce qu'il sera possible de prendre le quattro sur le TFSI (lui, au moins, on peut lui offrir une prépa digne de ce nom)

Y'aaurait pas moyen de commander le TT avec le 3.0 265cv de BM ? :bigthumbup:

Posté(e)

pour le 3.0 de chez bm c'est compris avec les pillules roses du matin :bigsmile:

pour le quattro TFSi toujours pas au programme :(

pour la prépa du V6 difficile pour un moteur sans turbo :(

au mieux ligne inox sans cata et filtre qui va bien :eldiablo:

l'avantage du TFSi c'est son poids :blink: vraiment très léger :bien:

le V6 plus puissant mais aussi plus lourd :unsure:

les perfs se ressemble et meme la sonorité du 4 cylindres est vraiment très plaisante :malelovies:

le V6 à un sérieux concurent :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

pour le 3.0 de chez bm c'est compris avec les pillules roses du matin :bigsmile:

pour le quattro TFSi toujours pas au programme :(

pour la prépa du V6 difficile pour un moteur sans turbo :(

au mieux ligne inox sans cata et filtre qui va bien :eldiablo:

l'avantage du TFSi c'est son poids :blink: vraiment très léger :bien:

le V6 plus puissant mais aussi plus lourd :unsure:

les perfs se ressemble et meme la sonorité du 4 cylindres est vraiment très plaisante :malelovies:

le V6 à un sérieux concurent :bigthumbup:

Un TFSI de 245cv m'irait sans doute bien (1200€ de prépa pour un rt supérieur en agrément et en perfs que le V6) mais je crains pour la motricité...

Pour la sonorité, je ne l'ai pas trouvé désagréable, mais c'est pas non plus un 6 pattes. Et en parlant de 6 pattes, Audi ferait bien d'aller espionner un peu du côté de chez BM :bigsmile:

Posté(e)

le V6 va pas mal non plus :bigthumbup:

ok il ne developpe pas 300 cv mais il ronronne bien :eldiablo:

je pense qu'audi est allé voir comment faisait bm avec la nouvelle RS4 :hot:

j'attends vivement la TT qui va bien :malelovies: :hot: :eldiablo:

Posté(e)

le V6 va pas mal non plus :bigthumbup:

ok il ne developpe pas 300 cv mais il ronronne bien :eldiablo:

je pense qu'audi est allé voir comment faisait bm avec la nouvelle RS4 :hot:

j'attends vivement la TT qui va bien :malelovies: :hot: :eldiablo:

Le moteur du RS4 est certes sublime, mais là, on rentre ds le club des 8 pattes, c'est encore un autre monde.

Si le RS sort avec les 350cv dont on parle, y'aura un gros creu à combler entre le 3.2 v6 et le RS. Un possible S ? Si je n'ai pas eu la patience d'attendre et qu'Audi fait çà, je vais l'avoir mauvaise :colere:

Bref, çà vaut peut-être la peine de patienter cette année histoire de voir ce qui se passe.

QU'ils se dépêchent de nous sortir leur TDI pour l'entrée de gamme afin de pouvoir travailler sur des choses plus sérieuses :P

Posté(e)

ça finira bien par sortir... en attendant , je profite bien de mon TFSI de 200cv qui depuis la fin du rodage est complètement libéré, son et performances totalement différents du début :eldiablo: :coucou:

:rolleyes: dommage, la plupart d'entre vous se font une idée de la machine avant la fin du rodage :rolleyes: :jap:

le V6 est semble t-il moins joueur que le TFSI quand même...

Posté(e)

ça finira bien par sortir... en attendant , je profite bien de mon TFSI de 200cv qui depuis la fin du rodage est complètement libéré, son et performances totalement différents du début :eldiablo: :coucou:

:rolleyes: dommage, la plupart d'entre vous se font une idée de la machine avant la fin du rodage :rolleyes: :jap:

le V6 est semble t-il moins joueur que le TFSI quand même...

Salut Greg,

C'est vrai que les 2 véhicules que j'ai essayé avaient moins de 3000 km au compteur (d'ailleurs, je me suis senti un peu coupable de leur en mettre autant ds la gu****) mais est-ce que çà change vraiment la face du monde ?

Le v6 a 2 choses contre lui, l'embonpoint qui alourdit la direction et son moteur trop linéaire.

Après, y'a aussi le quattro qui de manière générale atténue aussi les sensations et on peut donc lui préférer le TFSI plus joueur, mais passé une certaine puissance, la traction n'est qd même pas la meilleure des solutions.

As tu déjà rencontré des pbs de motricité avec les 200cv ? Que penses tu que çà donnerait avec 245cv ?

Posté(e)

c'est une bonne question pour le V6, ca m'intéresse aussi ! :bien:

pour le TFSI, effectivement en 17" on perd vite de la motricité si on part un peu fort ou si on accélère un peu fort dans un virage.

Mais avec les différentes aides électroniques, la voiture ne bouge pas et continue sa route sans pb (jusqu'a un certain point on s'entend bien !)

Avec 245CV je lui mettrais au minimum du 18" voire surement du 19", et je penserais aussi à mettre des disques rainurés et des plaquettes un peu plus abrasives type Ferrodo DS2500.

Après prendre l'option sline pour le chassis -10mm serait pas mal non plus. Tu abaisses le centre de gravité, et gagne en motricité. :bien:

Posté(e) (modifié)

c'est une bonne question pour le V6, ca m'intéresse aussi ! :bien:

pour le TFSI, effectivement en 17" on perd vite de la motricité si on part un peu fort ou si on accélère un peu fort dans un virage.

Mais avec les différentes aides électroniques, la voiture ne bouge pas et continue sa route sans pb (jusqu'a un certain point on s'entend bien !)

Avec 245CV je lui mettrais au minimum du 18" voire surement du 19", et je penserais aussi à mettre des disques rainurés et des plaquettes un peu plus abrasives type Ferrodo DS2500.

Après prendre l'option sline pour le chassis -10mm serait pas mal non plus. Tu abaisses le centre de gravité, et gagne en motricité. :bien:

Si j'optais pour un TFSI, ce serait un S Line, donc pas de pb pour les boudins. Par contre, j'en arrive à une autre question : Les perfs sont données pour une voiture chaussée en 16, çà donne quoi en 18 ?

En plus, selon les différentes mesure que j'ai pu voir : les 5,7s pour le 0 à 100 du 3.2 deviennent plutôt 6,2 et pour le TFSI, on s'approche plutôt des 7. L'une des raisons peut-être que les voitures essayées ont justement des surmontes par rapport au modèle de série. Si c'est le cas, on a vraiment intérêt à offrir une prépa à son TFSI S Line chaussé en 19. :P

Modifié par S_Line
Posté(e)

je perds rarement de la motricité, pas de doute, une fois le rodage fait on se retrouve avec une traction violente, il faut savoir doser, c'est comme ça et on s'y fait rapidement :eldiablo:

:bien: je serais aussi curieux d'essayer avec 45 CV de plus...

oui c'est différent avant et après le rodage :jap:

Posté(e)

Je suis passé du 17 au 19 et de 205 à 235 et pas j'ai pas senti de différence ... à part la tenue de route améliorée (pneu d'origine en 50 avec flan trop mou, c'étais comme rouler avec des pneus crevés) !!

Le TFSI marche super donc la passage au 18 ou 19 ne le pénalise pas !

Je vais certainement tenter la prépa ATH ... Pour voir ... faut que j'arrive à me lancer ... mais il ne fait aucun doute que sous la pluie la motricité va être pénalisée ... Quattro :icon_cry:

Posté(e)

Que pensez vous du 3.2 V6 ?

C'est un excellent moteur mais qui pourrait être plus puissant si l'échappement était mieux optimisé et si les normes EU4 n'étaient pas si drastiques...

- sonorité au ralenti ?

Ben, ça sonne juste, comme un V6 !

- sonorité ds les tours ?

Je dirais que ça "feule" de 4'500 à 6'500 t/m

- souplesse à bas régime ?

Les 320 Nm sont dispo dès 2500 t/m, mais qu'est-ce que tu appelle bas régime ?

- vigueur et volontarisme à l'accél ?

C'est très violent (merci à l'ASF qui réduit le poids de la voiture)

- vivacité dans les virages ?

Pour moi, la vivacité est amputée sur le 3.2 et le TFSI à cause de l'assistance électro-mécanique de la direction. Le chassis est sain, mais il y a le magnetic ride ou le chassis s-line.

Est-ce qu'une prépa pas trop chère existe afin de le rendre moins linéaire et lui apporter un peu de CV ?

Il n'existe rien de vraiment intéressant pour les moteurs atmo.

Néanmoins, je te recommande de prendre le V6, ne serait-ce que pour le Quattro. Je trouve que 200cv uniquement sur les roues avant d'une voiture aussi légère peut-être dangereux s'ils sont mal maîtrisés. Par contre le jour où le TFSI sort en Quattro, j'avoue que j'hésiterais bien à changer la mienne... un turbo bien préparé c'est le pied !!!

Les perfs sont données pour une voiture chaussée en 16, çà donne quoi en 18 ?

La même chose pardi ! :blink:

La circonférence de la roue est strictement identique. :jap:

Posté(e)

je perds rarement de la motricité, pas de doute, une fois le rodage fait on se retrouve avec une traction violente, il faut savoir doser, c'est comme ça et on s'y fait rapidement :eldiablo:

Perso je la trouve ridicule l'adherence, quand je prend le TT2 d'un pote monté en 17", ca patine dans tout les sens, meme sans bourriner... bonjour les pneus d'origine <_<

Posté(e)

C'est un excellent moteur mais qui pourrait être plus puissant si l'échappement était mieux optimisé et si les normes EU4 n'étaient pas si drastiques...

Ben, ça sonne juste, comme un V6 !

Je dirais que ça "feule" de 4'500 à 6'500 t/m

Les 320 Nm sont dispo dès 2500 t/m, mais qu'est-ce que tu appelle bas régime ?

C'est très violent (merci à l'ASF qui réduit le poids de la voiture)

Pour moi, la vivacité est amputée sur le 3.2 et le TFSI à cause de l'assistance électro-mécanique de la direction. Le chassis est sain, mais il y a le magnetic ride ou le chassis s-line.

Il n'existe rien de vraiment intéressant pour les moteurs atmo.

Néanmoins, je te recommande de prendre le V6, ne serait-ce que pour le Quattro. Je trouve que 200cv uniquement sur les roues avant d'une voiture aussi légère peut-être dangereux s'ils sont mal maîtrisés. Par contre le jour où le TFSI sort en Quattro, j'avoue que j'hésiterais bien à changer la mienne... un turbo bien préparé c'est le pied !!!

La même chose pardi ! :blink:

La circonférence de la roue est strictement identique. :jap:

Les points avec lesquels je suis d'accord avec toi :

- Le 3.2 d'Audi mériterait qqs cv sup

- il est plutôt souple ce qui le rend agréable à bas régime

- il est assez coupleux pour donner de bonnes sensations d'accél

- pas de prépa valable sur l'atmo

- le meilleur compromis serait un TFSI Quattro (220cv mini pour compenser surpoids transmission intégrale) permettant par la suite une bonne reprog

- le quattro est un avantage indéniable en faveur du v6

Les points avec lesquels je le suis moins :

- la sonorité est trés différente d'un moteur sur l'autre et varie en fonction des régimes. Pour ma part, je l'aime plutôt rauque au ralenti, assez grave ds les 1ers régimes et plus métallique passé 5000/5500 trs

- je ne l'ai pas trouvé particulièrement violent (encore une fois, celui que j'ai essayé avait - de 3000km au compteur) et par rapport aux 6 cylindres Porsche et BM, j'ai été déçu de ne pas sentir différentes phases de puissance ds les montées en régime (courbe trop plate au ressenti)

- la vivacité est plus amputée sur le 3.2 du fait surpoids + quattro gommant sous et sur-virage (mais on ne peut pas tout avoir)

- la circonférence de la roue est identique mais certainement pas son poids

Posté(e)

Perso je la trouve ridicule l'adherence, quand je prend le TT2 d'un pote monté en 17", ca patine dans tout les sens, meme sans bourriner... bonjour les pneus d'origine <_<

idem! le tt que j'ai essayé avant hier etait monté en 17 et en sortie de rond point, sur de l'humide, c'etait le flipper au tableau de bord mais rien de dramatique non plus