Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a t'il une idée des modifications a apporter à nos S3 pour pouvoir les faire rouler au bioethanol?

Ca ne devrait pas être bien compliqué, les allemands étant à la pointe en matière d'ecologie...

Modifié par ledjo63
Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il faut revoir la reprogramation du calculo moteur.

Maintenant pour avoir un calculo compatible essence et bio. je ne sais pas si c'est possible.

Faut voir avec un preparateur.

Posté(e)

moi je voudrais pas de ca dans ma voiture!

<_<

Posté(e)

moi je voudrais pas de ca dans ma voiture!

<_<

Je ne vois pas pourquoi, si ca marche aussi bien que ça n'abime pas la mécanique et si c'est 30% moins cher !!!

Posté(e)

Je ne serais pas contre mais j'attendrais les retours d'expériences :P La nouveauté me rend perplexe à ce sujet mais pourquoi pas! :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai vu une interview d'Alain Prost, qui est le parlementaire de ce projet, et d'après ses dires, seul les nouveaux moteurs prévus pour ce type de carburation, pourront l'utiliser. Il n'y à soit disant pas que la carburation qui change, mais aussi les hauts moteurs.

Donc wait & see comme ils disent la haut :coucou:

PS: ces sources ne sont absolument pas de moi, je ne fais que remonter ces infos.

Posté(e) (modifié)

Juste un indice 104 :blink:

Mais alors .... mais oui on va pouvoir augmenter le taux de compression et modifier l'avance à l'allumage, ca commence à vous intéresser ? :bigsmile:

Bon à vos jardins parce que va falloir aggrandir sérieusement le potager !

Image IPB

Modifié par TOM
Posté(e)

Des foutaise, il faut simplement revoir la carto, regarde au brésil ou en allemagne.

Les constructeurs disent ca pour qu'on change de voiture, purement commercial.

Posté(e)

Enfin oui, foutaise ou pas, je ne modifie pas mon S3 pour "economiser une 10ene de cts d'euros. Je laisse les autres faire, et voir si il ne leur arrive rien. Je ne prend déjà pas le risque de rouler au 95, alors encore moins au bio ethanol. Connerie commerciale ou pas.

:coucou:

Posté(e)

:P :P :P je suis assez d'accord pour dire wait & see :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi, je trouve ça intéressant si on peut rouler au Bioéthanol TOUT EN CONSERVANT les perfs... Sur une voiture comme la S3, rouler moins cher en perdant des perfs est une hérésie...

Même pas 1% de mes précieux cv je ne veux perdre... :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Surprenant déterrage de topic Richie :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

''Même pas 1% de mes précieux cv je ne veux perdre...''

Fait une REPROG!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

au faite tu arrives a combien de KMS?

Posté(e) (modifié)

En fait, j'en déterre pas mal, car je lis tous mes messages de notification dans ma messagerie...y'en a 2000!!! ca date donc un peu lol... Et j'arrive à 142000km!!! Mais ça ne m'empêchera pas de la préparer, sauf si M***** D me dit qu'il vaut mieux pas que son pote mette son nez dedans vu le grand âge de mon bolide...

Attends un peu que je sois bien installé, et que je fasse des détachements à l'etranger avec les primes... :eldiablo:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

en effet ça c'est du deterrage :eldiablo:

Bon alors, on en est ou?...... c'est vrai il n'y a toujours pas de bioéthanol aux pompes :eldiablo:, et puis de toutes façons je viens de racheter un gazout :MdrDevil: honte à moi :icon38:

Posté(e)
Bon alors, on en est ou?...... c'est vrai il n'y a toujours pas de bioéthanol aux pompes :eldiablo:, et puis de toutes façons je viens de racheter un gazout :MdrDevil: honte à moi :icon38:

M'en parles pas, j'ai aussi franchis le pas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Et moi, je serai obligé de passer à l'A4 Avant, en mazout, oeuf corse!!!

Par contre, je garde le S3... Team Long Life oblige!!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Par contre, je garde le S3... Team Long Life oblige!!!

@ Tous : voila qui est bien dit :D il faut en prendre de la graine :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

PS : moi je pense qu'il a pas de raisons que tu ne puisses pas faire de prépa ;)

Posté(e)

impossible de passer a l'e85, les circuit d'essence et autre durite ne sont pas adapté. l'e85 est trop corrosif il faut changer les durite en plastique par de l'inox.

de plus il faut savoir que l on consomme 2 fois plus avec de l'85 le prix de revient kilométrique et situe juste au dessus du gasoil. je tiens mais information d'une émission sur direct 8 sur les véhicules écologiques.

Posté(e)

ce n'est pas bon de rouler avec du sans plomb 95?On m'avait dit que ça changeait juste au niveau des performances.Je mets mon essence en Suisse et il propose en plus du 95 et du 98, du 100, vous conaissez?

Posté(e)

Pour l'E85, je ne pense pas que c'est 100% de plus de conso. Par contre, ça consomme un peu plus, c'est sur.

Pour le 95, le constructeur annonce un baisse des perfs, czr la S3 est optimisée pour le 98, à l'inverse de la Mégane RS qui elle, est optimisée pour le 95.

Par contre, si tu as du 100 à dispo, moi ca me tenterai d'essayer voir si ca amène un ain de perfs.

En tous cas, rouler au 95 sur une S3, c'est dommage: cette voiture est faite pour "envoyer", et mettre sur 95, c'est la brider. Autant rouler en mazout alors... <_<

Posté(e)
En tous cas, rouler au 95 sur une S3, c'est dommage: cette voiture est faite pour "envoyer", et mettre sur 95, c'est la brider. Autant rouler en mazout alors... <_<

:MdrDevil: c'est ce que j'ai fait, fumée noire POWAAAAAAAAAAAAAAA :MdrDevil:

Posté(e)

Par contre, anneauxdin, tu vas devoir t'habituer à la fumée noire :bigthumbup:

Posté(e)

Il y a des boîtiers qui s'adaptent sur toutes les voitures essence au E85 que pensez vous de cela ?

Les « vendeurs » disent que l’on peut adapter n’importe quelles voitures avec le E85

Posté(e)
Il y a des boîtiers qui s'adaptent sur toutes les voitures essence au E85 que pensez vous de cela ?

Les « vendeurs » disent que l’on peut adapter n’importe quelles voitures avec le E85

Vous avez entendu parle du boîtier Le kit Full Flex

Posté(e)

Pour moi le bioethanol c'est de la fumisterie ! :petard:

Le prix est 30% moins cher mais ta caisse consomme de 25 à 30% plus :blink: (entendu de nombreuses fois de sources différentes)

Alors c'est sûr que le bilan global est plus favorable que l'essence mais pas tant que ça. Le pire c'est que tout le monde se met à construire des usines pour produire du bio-ethanol. Allez messieur les chercheurs, pondez nous des piles à combustibles qui utilise l'ethanol.

En matière de bio-énergie le plus réaliste c'est le bio-diesel.

Pour le futur S3 on pourrait avoir des moteurs électriques en complément d'un petit 4 pattes turbo, non ?

Posté(e)

Je serai quand même curieux de voir ce que cela peut donner pas vous ?

J’ai entendu dire que les voitures marcheront même mieux qu’avec de l’essence nomale !!!

Le bio est quand même 0,5€ moins cher même si cela consomme 20 a 30% de plus c’est avantageux !

Regarder cette adaptateur : http://flex-e85.net/default.aspx