Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila depuis plus d une semaine j ai un gros souci avec peut être la transmission.

ca à commencer par des tout petits claquements et aujourd hui ca claque vraiment beaucoup + vibration et simplement quand j accélère fort.

Aujourd hui j ai démonté la ligne pour voir la transmission, rien de spécial sauf une titre fuite au pont. N ayant pas d huile a ce moment la je n ai pu vérifier le niveau.

Ensuite fais un test et miracle ca ne vibrai plus et plus de claquement !!! Mais après 20 minutes à rouler tt est revenu…

Pour vous cela peut venir de quoi ? Quelque un a t il déjà eu le problème ?

j oublai, les vibrations viennent du pont arriere

@pluche

Posté(e)

un cardan à priori celui de la transmission par exemple....

le claquement que tu dit semble vnir de la.... il y a du avoir une fuite de graisse à un joint de cardan et il se grippe par après... ce qui fait les claquements....

Posté(e)

merci beaucoup youri,

hier j ai demonté la ligne pour voir d ou viens le claquement et l arbre de transmisionn semble etre touché vu la graisse qu il y avait... mais je vois pas de souflet rien dutout, il va falloir que je le demonte completement pour verifier l etat...

Posté(e)

vraiment dsl si je post ici , si ca va pas supprimer mon message

mais sur mon TT ca fait 15 jour que j'ai le meme claquement a l'avant quand j'embraye ou quand je reacelere fort et cela qu'a chaud part contre pour moi vous pensez que ces la meme chose pour moi ???

merci a vous

Posté(e)

moi aussi ca faisait ca a chaud mais maintenant c est a froid...

si c est un Quattro je pense que tu as peut etre le meme problème,

L arbre de transmission HS

apres si c est pas un Quattro c est un cardant qui est hs

Posté(e)

oui moi tt 2 rm

donc ca serai un cardan de mort comment je peux m'en assurer ??

Posté(e)

@Polska : Un cardan, tu entrendrai un claclaclac en roulant roues braqués.

Si tu ressent un claquement, ou un à-coup violent en changeant de rapport ou une accélération franche, je pencherai pour un support moteur ou boîte.

Regarde bien les vis de ce côté là, si elles sont pas desserrées à vu d'oeil.

Posté(e)

merci a toi highto je peux voir ou ca les silent block moteur et boite ???

:) :)

Posté(e)

Lu :coucou: ,

je pense pas que ce soit ca votre probleme mais il arrive parfois que ce soit la ligne d'echappement qui touche le bas de caisse. En effet lorsque la voiture accelere, la ligne d'echappement recule de facon importante ... et ceci ne se voit pas forcement a l'arret lorsque le moteur n'est pas en prise

En esperant que ce soit ca :coucou:

Posté(e)

a voir alors faut que je mette sur un fosse pour voir si il y a pas de jeu dans la ligne quand elle es chaude

:angry: :angry: :angry:

Posté(e)

la fais pas trop chauffersinon tu va te bruler...

sinon moi c est ma ligne je pense... j ai mis une ligne de s4 berline alors que la mienne est une avant.

il y a environ 3 cm de difference. quand je lai demonté il y a 4 jours elle ne faisait plus de bruit... et 30 minutes après le pot c est decallé et un bruit de casserolle quand j accelere un pe trop fort du coup je suis obliger de ne pas accéléré pour ne pas entendre ce fameux glin glin glin...

Posté(e)

Les points d'attaches sont-ils au même endroit que la berline?

Posté(e)

je pense que ces la meme chose pour moi car j'ai ce bruit que quand la ligne es bien chaude et quel ces dilaté vuque ces du full inox milltek va falloir que je regarde ca et que je remette bien tout ca

merci en tout ca

Posté(e)

Je vous souhaite que ce soit çà. Parce-que les autres hypothèses sont coûteuses :(

Posté(e)

je pense que oui les attachdovt etre les meme maisle pot lui doit etre decalé

j ai vraiment pas envie d avor ahangel arbre de transmission

Posté(e)

tu t'es vu quand ta bu...

je tappe souvent à coté des touches mais la c'est digne d'une alcolique qui fait pas d'efforts....

:coucou:

Posté(e)

tu t'es vu quand ta bu...

je tappe souvent à coté des touches mais la c'est digne d'une alcolique qui fait pas d'efforts....

:coucou:

:Forum68: :bigthumbup:

Posté(e)

j ai eu probleme avec mon pc portable... et la page n arretait pas de ce rafraichir... du coup je voyant pas ce que j ecrivais

DSL

Posté(e)

Salut,

Bon moi mon problème est bien l arbre de transmission, hier j ai remis la ligne d origine et j en ai profité pour vérifier l arbre de transmission, et la je vois il manque une visse sur 8 au niveau du serrage coté pont. Il va falloir que je démonte tout ça et vérifier d ou vient le claquement exactement.

Posté(e)

salut,

voila hier suite au claquement qui devenait de plus en plus important, j ai decidé de demonter l arbre de transmission et la je vois koi pas une trace de graisse dans le souflet coté pont...

je decide donc de regraisser je remonte tout ça et la plus de claquement ni de vibration....

Posté(e)

oui moi tt 2 rm

donc ca serai un cardan de mort comment je peux m'en assurer ??

Entant qu'ancien proprio de TT regarde plutot du côté de la barre stabilisatrice , les silents blocs de cette barre ont de grosses faiblesses, aucun danger mais ça claque .

moi je m'en étais aperçu en braquant un peu rapidement avec un peu devitesse ça claquait j'avis cru à un cardan et ensuite je me suis aperçu quye j'avais le m^me bruit en ligne droite sur route defoncéé.

Moi ça avait été pris sous garantie.

Posté(e)

ces peux etre ca car j'ai les silent bock de la barre stab qui deconne deja alors peux sont t'il aussi mort que la bbarre tape completement

on vera bien