Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de prendre en main ma nouvelle SBK avec le nouvel autoradio qui va bien et volant multifonction (sans prep telephone).

Je pense qu'il y a un soucis, vous me donnerez votre avis.

Apres avoir memoriser mes stations de radios favorites, je souhaiterai naviguer entres elles. J'utilise donc la molette prevu a cette effet, sur le volant. Si je fais tourner la mollette je passe sur la station suivante sur la bande fm exemple: si je suis sur 99.8 je passe a 100.quelquechose, alors que je souhaiterai passé sur la prochaine station memorisée. Si au ieu de tourner la mollette j'appuie dessus : c'est pareil, même resultat.

De plus pas moyen de passer de radio a cd via la commande volant. <_< Qu'en pensez vous, chers amis forumistes?

Posté(e)

Que chez moi ça marche pour les radios.

Par contre, passage de radio à cd impossible aussi. Je l'emmène vendredi pour un coup de vag-com (mes deux boutons sont inutilsés chez moi ("non funct") vu que pas de prépa téléphone, alors ce sera bouton gauche pour passer cd/tuner/ipod, bouton droit pour changer d'odb, le bouton sous le comodo étant archi mal placé).

Au passage, ce volant "multifonctions", c'est un peu de la merde. Chez Vw sur une Golf, il est *vraiment* multifonction (on peut muter, on peut commander intégralement l'odb, etc ...)

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

Quand tu dis que ca marche chez toi, c'est a dire? pour passer d'une memorisation a l'autre, tu tourne ou tu appuies? Donc d'apres toi mes petits soucis peuvent être facilement reglé avec un coup de vag-com?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais essayer d'être clair (c'est pas gagné...), suite a un autre post infructueux, une discussion (houleuse avec le vendeur aAudi et ma lecture du mode d'emploi de l'autoradio, je suis completement perdu.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer de maniere simple (mieux que le mode d'emploi Audi) le fonctionement du volant multifonction sur une new A3 avec le nouveau Audi concert et SANS prep telephone.

Quelles sont les boutons qui sont censé fonctionner, et quelle est leur fonction?

Merci d'avance.

Posté(e)

alors sur la mienne (volant s-line 3 branches SF multi fonctions )

molette de gauche = selection des stations pre reglées / si appuie long recherche auto des stations

molette de droite = volume

sinon les autres boutons ne sont pas actifs si le vehicule est uniquement equipe de la radio, cad sans telephone et changeur cd.

Posté(e) (modifié)

+1 Hugo

Ce que tu viens de décrire est exact en mode radio,

je rajoute que quand tu écoutes un CD, la molette de gauche, quand tu la fais tourner te permet de changer de plage de lecture, et quand tu appuies dessus, de faire une avance rapide

Par ailleurs, normalement il est tout à fait possible de faire reprogrammer le volant avec un ptit coup de VAG com pour pouvoir utiliser les boutons inactifs quand on ne possède pas de kit téléphone.

Ce que j'envisage de faire lors de ma révision des 30 000, demander qu'ils me programment la touche fonction pour passer du mode radio à CD et inversement

Des boutons qui servent à rien sur un volant multifonction, c'est nul :furious:

PS: les 2 posts ont fusionné visiblement, et en fait dwarfy m'avait déjà devancé :coucou:

Modifié par frezq
Posté(e)

Bon ben c'est clair que j'ai un bleme avec la mollette. Pas moyen de surfer entre station memorisées. Audi se paye donc bien ma tête en me soutenant mordicus que tout est normal...

J'en profite donc (au risque d'ètre censuré par les modos) pour deconseiller vivement au Alsaciens de faire vos reparations chez Passion Auto à Sausheim. :colere:

Pour l'instant j'ai ecris a Audi France pour avoir une idée de quoi faire pour regler mon soucis. En attendant vos suggestions sont les bienvenues. Merci. ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également déçu par ce volant soit disant multifonction, ne pas pouvoir passer du mode CD à l’autoradio est un peu exaspérant, mais s’il existe une possibilité de reprogrammer la touche « MODE », je prends.

Je vois çà avec AUDI quand ils auront le câble PARROT compatible avec les new A3 qu’ils devaient m’installer mardi dernier.

Posté(e)

Bon pour repondre a la question, j'ai ce meme volant sur ma TT, et j'ai bien fait reprog pour pouvoir passer de la radio au cd en passant a la concess d'aix, ca a pris 10 minutes.. :bien: (j'suis tombé dans un de leur bons jours pour une fois.. c'est rare, comme quoi.. :P )

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

+1 Butmun

J'ai reçu ma sbk ce matin et la molette de gauche me fait passer à la station suivante mais pas a la station mémorisée suivante. :bleble:

Super le "multifonction" : réglage du volume et passage à la station suivante... :(

Je vais créér un topic pour présenter ma voiture et vous faire par de mes multiples désagréments déjà :colere:

Modifié par Nico4478
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit UP !!

Je suis en train de me battre en ce moment avec ma concession pour une reprog . correcte mais ils me disent que depuis que le nouveau concert II est sorti , il ne semble pas possible de se balader entre les stations mémorisées avec le volant mono-fonction :bleble: (ils m'ont dit que sur l'ancien modèle de concert s'était programmé mais pas sur le nouveau concert...)

Idem : bouton Mode non fonctionnel sans la prépa. téléphone...

Ils attendent un retour de Audi France sur la question, mais j'ai l'impression qu'ils attendent que je me fatigue :furious:

Certains ont-ils du nouveau depuis ???

Actuellement le seul argument que j'ai est de leur dire que la concession d'aix sait le faire... (dixit TFSI sur sa TT)

Posté(e)

:coucou:

Sur audi du 12/2005 ambition option volant 3 branches cuir multi fonctions

En mode radio, molette de gauche, ca fait varier la bande FM et non les stations memorisées

En mode CD, molette de gauche, ca change les titres du CD dans l'ordre

Bilan, j'aimerai moi aussi savoir comment faire avec la molette de gauche en mode radion pour faire varier les stations memorisées

Cordialement

Nicolas

Posté(e) (modifié)

Personne n'a la config : Volant multifonction + nouveau Concert et sans la prépa.téléphone et a un paramètrage OK? :unsure:

Si cela fonctionne pour certains, le nom de leur concession m'intéresse afin que je les mette en contact avec la mienne.

Merci :jap:

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Cela remarche ca y est, en mode radio molette de gauche, j'ai récuperé le changement de station mémorisé a la molette, j'ai juste appuyé sur le bouton gauche ensuite ca ma permit de recuperer la fonction

Avant la molette de gauche faisait varier la frequence de radio

Posté(e)

Un petit update pour mon cas. Prise de tête avec le garage qui m'a vendu le vehicule, incompetence de la concession sur ce sujet... bref j'ai laché l'affaire, et surtout j'irai faire mon entretien ailleurs (allemagne ou suisse, je sait pas encore).

J'avais contacté Audi france via leur site, et pas de reponse, je pense relancer par voie traditionnelle: avec des mots sur du papier.

Si l'un d'entre vous a pu regler son probleme, je suis toujours preneur.

Posté(e)

Pour info, en appuyant du le bouton de gauche en mode radio, j'a recupéré le changement des stations preprogrammé au lieu du changement de frequence de la bande FM

Nico

Posté(e)

merci pour l'info. Mais qu'appelle tu "bouton de gauche"? la molette sur le volant ? si oui rien ne change chez moi.

Posté(e)

Oui le bouton de gauche sur le volant, grace a lui que j'ai récupèré le changement de station a station et non plus fréquence

Par contre j'ai essaye de revenir en fréquence et bien non, je reste en station prereglé bizarre quand meme

Posté(e)

Merci Foveau, pas de changement chez moi.

Mais : message sur mon reponeur ce matin Audi France me demande de les rappeller. :bigthumbup:

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai appellé.

Du nouveau chez toi Nico4478 ?

Posté(e)

J'ai laissé 2 jours à ma concession pour qu'ils aient un retour d'Audi France.

Je vais les relancer demain...

J'ai beau leur soutenir que cela marche chez certains proprios, ils ne me croient pas, voilà pourquoi il me faudrait le nom d'un autre concessionnaire compétent sur le sujet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu as eu des nouvelles pour ta voiture

Posté(e)
Personne n'a la config : Volant multifonction + nouveau Concert et sans la prépa.téléphone et a un paramètrage OK? :unsure:

Si cela fonctionne pour certains, le nom de leur concession m'intéresse afin que je les mette en contact avec la mienne.

Merci :jap:

Moi j'ai récupérer ma new A3 2.0 140 TDI hier :malelovies: :malelovies: :malelovies: et effectivement j'ai constaté le même problème que vous ! <_<

Aprés avoir rapidement parcourue le manuel et touché un peu tout les boutons (et avoir déprogrammé bcp de choses :furious: ) je n'arrive pas à passer sur mes stations mémorisées ! Demain j'essaie d'appuyer sur la molette gauche et puis on verra ! :eldiablo:

PS : Je déconseille Audi Bauer St Honnoré à Paris car ils m'ont livré une voiture à 30K euros TRES SALE (elle avait soit disant pris la pluie sur la route, même pas capable de la nettoyer avant la livraison) et avec le support lombaire conducteur EN PANNE ! ! !

Bref ce week end lavage plus cire de protection et photos ! ! ! :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:upp:

Par contre, passage de radio à cd impossible aussi. Je l'emmène vendredi pour un coup de vag-com (mes deux boutons sont inutilsés chez moi ("non funct") vu que pas de prépa téléphone, alors ce sera bouton gauche pour passer cd/tuner/ipod

:coucou: dwarfy

as-tu fait reprogrammer ton volant multifonction?

Et sinon, est-ce que certains d'entre vous se sont amusés à faire la reprog au VAG-COM chez eux?

Quelle est la manip à effectuer alors?

Je rappelle ce que j'aimerais faire:

affecter au bouton "mode" du volant MF qui est actuellement inutilisé chez moi (car pas de prépa tél) une fonction de bascule entre lecture CD et écoute Radio sur concert I

Merci

Posté(e)

Bonjour

Je serais aussi preneur de cet artifice avec le bouton mode

Nico

Posté(e)
:upp:

:coucou: dwarfy

as-tu fait reprogrammer ton volant multifonction?

Toujours pas non :(

D'ailleurs, j'ai toujours pas réécouté la radio depuis, je suis en permanence sur l'ipod.

Posté(e)

Merci dwarfy

Bon, ben je vais voir si ils seront capable de me faire ça en concess lors de l'entretien des 30 000

Vu qu'ils vont brancher le VAG-com pour le diag, ils pourront bien me bidouiller ça

Enfin j'espère <_<

Verdict dans 15j

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles après mon entretien des 30 000

J'espérais qu'en concession, à coup de VAG-Com, il y aurait moyen de reprogrammer les touches inutilisées du volant multifonction

Je rappelle ce que j'aimerais faire:

affecter au bouton "mode" du volant MF qui est actuellement inutilisé chez moi (car pas de prépa tél) une fonction de bascule entre lecture CD et écoute Radio sur concert I

Eh ben visiblement, ya pas moyen :furious: :furious: :furious: :furious:

Le mécano m'a soutenu après avis auprès du technicien ad-hoc qu'on leur avait déjà demandé d'effectuer cette manip, et que ce n'était pas possible.

Je suis dégouté. :angry: La moitié des touches du volant qui ne servent à rien :wacko:

Si jamais y en a un parmi vous qui un jour arrive à bidouiller un truc, merci de transmettre :amis:

Posté(e)

salut tout l'monde,

topic intéressant, d'autant plus que j'ai un concert II avec volant multifonction et que j'ai le même problème. Impossible de changer de station radio et de source à partir du volant. Et depuis peu le lecteur CD déconne, il bloque, impossible d'éjecter le CD avec en prime un petit message d'erreur: SERVICE.

Dès que j'aurai un peu de temps, je vais faire réparer tout ça et essayer de voir s'il est possible de faire reprogrammer le volant et l'autoradio chez mon concessionnaire.

Je vous tiendrai au courant.

Amicalement,

Pierre.

Posté(e)
j'ai un concert II avec volant multifonction et que j'ai le même problème. Impossible de changer de station radio et de source à partir du volant. Et depuis peu le lecteur CD déconne, il bloque, impossible d'éjecter le CD avec en prime un petit message d'erreur: SERVICE.

PAREIL ! ! ! J'ai amener ma DiDi la semaine dernière chez Audi St-Ouen pour refaire la peinture car un C....... m'avait donné des coup de clés et j'en ai profité pour leur demandé une repro du volant et des stations radio (volant muti avec concert II) et ils m'ont affirmés que chez les concert II ça ne pouvait pas ce faire... <_< Gros doutes mais bon... Apparement je ne suis pas le seul ! ! ! Par contre depuis j'ai ce même message d'erreur avec impossibilté de lire et d'éjecter le cd :furious: Je dois en utiliser un autre pour le pousser dans le compartiment afin qu'il puisse sortir aprés ! Bref retour chez Audi je ne sais pas quand et j'éspère qu'il vont me changer l'auto radio car ça ne le fait pas tout le temps !

Posté(e)

même problème, je vais retourner à la concession car ca me saoule un peu de payer pour avoir la moitié des boutons qui ne fonctionne pas et l'autre moitié qui ne fonctionne pas correctement ... :S

Audi A3 Sbk 2007 2.0 TDI

Posté(e)

bon bin réopnse de audi belgique "c'est normal, il faut l'installation téléphonie avec pour que ca fonctionne" ...

Posté(e)

@ Shiny: on est bien d'accord.

à la base, ces fameux :bleble: de boutons n'ont de fonction attribuée que si on a une prépa téléphone (c'est prévu pour ça avant tout)

La question est surtout de savoir comment reprogrammer le bidule pour pouvoir utiliser au mieux ces boutons quand on n'a pas de prépa téléphone, en ce qui me concerne pour mieux piloter l'autoradio, (dwarfy, il aimerait aussi pouvoir jouer avec l'odb par ce biais là :coucou: )

Etant donné que tout est déjà cablé & que c'est multiplexé, théoriquement, ça devrait pouvoir être faisable.

Le seul hic, c'est comment <_<

Posté(e)

Oui, il suffit d'appuyer brievement sur le bouton de mise en marche de l'autoradio symphony pour le mettre en mode "MUTE".

:bigthumbup:

Posté(e)

J'ai un Symphony 2 et pas un Concert 2 mais je me permets quand même d'intervenir sur ce post.

De mon côté, l'action du bouton gauche de mon volant me fait changer de fréquence et non pas de station mémorisée. C'est un peu dommage mais bon...

Il y a un truc qui me gêne plus : lorsque j'utilise le bouton gauche pour changer de morceaux lorsque je lis un CD ou bien mon ipod (installation Audi),

- le fait de tourner le bouton vers le haut d'un cran me replace en début de morceau

- le fait de tourner le bouton vers le bas d'un cran fait passer au morceau suivant

Bref, il faut tourner vers haut pour diminuer le numéro du morceau lu, et tourner vers le bas pour augmenter le numéro du morceau lu.

Pour le volume, il faut tourner vers le haut pour augmenter, vers le bas pour diminuer...

Vous ne trouvez pas ça bizarre ? C'est le même fonctionnement sur votre volant, ou bien le mien est mal programmé ?