Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je posséde une audi 80d que j'ai eu trés recemment. elle est pas en trés bon etat faut dire avec ces 270000 km.aprés quelques reparations il m'en reste qoù je suis sans reponse. voici les symptomes.

1 electrique : jauges de niveau d'essence immobile.

jauge T° immobile

voyant du prechauffage qui reste constamment allumé ( fort lors du prechauffage un peu moins eclairé aprés)

voyant pour indiquer les phares ou les clignotants aucun ne marche.sauf celui des pleins phares et encore quand celui ci marche car il n'a marchait que 1 sec. depuis que j'ai la voiture.

donc pas de pleins phares ni appel de phares. si je mets mes feux de croisements et qu'aprés je mets mes feux de route et bien je me retrouve juste avec les veilleuse. et si j'ai les feux de croisements et que je fais appel de phares, rien ne se passe.

les feux de marche arriere ne marchent pas non plus.

pour finir l'allume cigare non plus ne marche pas.

je pense avoir fait le tour des problémes electriques. alors les fusibles sont tous bons ainsi que les ampoules. siq uelqu'un aurait une idée surtout pour les pleins phares et les feux de marche arriere.

2 mecanique : le probleme est le liquide de refroidissement. je mets le plein de liquide le niveau ne bouge pas tant que le moteur ne tourne pas. je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup d'essaie encore mais une fois que le moteur tourne et que le liquide est assez chaud il disparait mais je ne sais où, comme vous le savez ma jauge de T° ne bouge pas en plus mais heureusement le voyant clignote je pense dés que l'eau ni est plus. Tout a l'air correct pas de fuite en vue, mais je vous en dirais plus les jours a venir aprés quelques tests, là c'est periode de fete donc pas trop le temps. mais si quelqu'un aurait déjà une petite idée, je l'en remercie d'avance.

Bonne fete a tous et merci encore.

Posté(e)

Deja bienvenue parmi nous :coucou:

Mes parents sont propriétaires d'une 80 1.6 TD. En ce qui concerne le temoin de préchauffage, je te suggere de regarder la molette de starter (en-dessous la clé de contact) qui, lorsqu'elle est tirée, ecliare le temoin de préchauffage mais un peu moins fort :)

Pour tes histoires de commandes, as-tu essayé de mettre du degrippant, des trucs comme ca?Sache que sur la mienne les feux de detresse ne marchent que d'un coté, mais que si tu rapproches de 2/3mm la commande les 2 s'allument :)

Pour ta température d'eau, as-tu verifié sous le bocal de LDR que la sonde était encore bien branchée?je sais qu'il y'en a une ici, alors n'hésites pas a regarder (je ne pense pas qu'il y'en ai une autre aileurs, ceci dit je ne suis pas expert :( )

Pour l'allume-cigare, il ne marche pas ou ne s'allume-t-il pas?Mon pere avait ainsi tout fait sauter car le fusible n'était pas du bon ampérage (mais apparement pour toi tout est OK :) )

Pour ton essence, je ne sais pas trop quoi dire, je ne connais pas le fonctionnement du réservoir. Mais vu tes problemes electriques, tout cela pourrait etre simplement du à un probleme de PI.

Amicalement :coucou:

Posté(e)

Salut!

Vu tous tes problèmes éléctriques ya ptet une masse qui déconne quelque part (verifie sur la caisse près de la boite à fusibles)

Sinon pour ton problème de liquide, s'il n'y a vraiment pas de fuite visible regarde si elle fume pas blanc à chaud et si ça peut pas être le bouchon de vase d'expension...

Invité buggy-seb
Posté(e)

bonjour, je posséde une audi 80d que j'ai eu trés recemment. elle est pas en trés bon etat faut dire avec ces 270000 km.aprés quelques reparations il m'en reste qoù je suis sans reponse. voici les symptomes.

Bien venu a toi précise le model surtout la cylindrée.

1 electrique : jauges de niveau d'essence immobile.

jauge T° immobile

Poblème électrique qui ressemble a un problème de faisceau de male arrière car tu prcise que le feu de recul aussi ne marche pas (fils coupé au niveau de la charnière de coffre )

voyant du prechauffage qui reste constamment allumé ( fort lors du prechauffage un peu moins eclairé aprés)

Ta voiture est en préchauffahe et en suite le voyant indique la présence du starter qui doit être manuel donc a en lever aprés chauffe moteur.

voyant pour indiquer les phares ou les clignotants aucun ne marche.sauf celui des pleins phares et encore quand celui ci marche car il n'a marchait que 1 sec. depuis que j'ai la voiture.

Normale pour les voyant par contre le commodo doit déconner a vérifier ça m'arrive en ce moment et entre les phare et plein phare plus de phare ... :bigsmile:

donc pas de pleins phares ni appel de phares. si je mets mes feux de croisements et qu'aprés je mets mes feux de route et bien je me retrouve juste avec les veilleuse. et si j'ai les feux de croisements et que je fais appel de phares, rien ne se passe.

commodo

les feux de marche arriere ne marchent pas non plus.

pour finir l'allume cigare non plus ne marche pas.

faisceau de malle coupé ... :angry:

l'allume cigare peut être débranché car lui il est sur un + permanent.

je pense avoir fait le tour des problémes electriques. alors les fusibles sont tous bons ainsi que les ampoules. siq uelqu'un aurait une idée surtout pour les pleins phares et les feux de marche arriere.

Si tu as la voiture depuis peut l'ancien proprio a enlevé le fusible génant?...

2 mecanique : le probleme est le liquide de refroidissement. je mets le plein de liquide le niveau ne bouge pas tant que le moteur ne tourne pas. je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup d'essaie encore mais une fois que le moteur tourne et que le liquide est assez chaud il disparait mais je ne sais où, comme vous le savez ma jauge de T° ne bouge pas en plus mais heureusement le voyant clignote je pense dés que l'eau ni est plus. Tout a l'air correct pas de fuite en vue, mais je vous en dirais plus les jours a venir aprés quelques tests, là c'est periode de fete donc pas trop le temps. mais si quelqu'un aurait déjà une petite idée, je l'en remercie d'avance.

Il faut vérifier plusieur endroit pouvant avoir de micro fuite comme les brides de culasse ou est la sonde de température.

les raccords de chauffage le joint de pompe a eau le vase d'expension ...

Vérifie tout ça avant d'arriver au joint de culasse.

Bonne fete a tous et merci encore.

Bonne fêtes a toi

:bien:

Posté(e)

bonjour a tous.

tout d'abord je tiens a vous remercier pour les reponses si rapide. et ensuite vous que aujourd'hui j'ai fait 300 bornes avec la voiture j'y ai passé 5 litres de flotte mais j'ai trouvé la fuite au moins, elle etait devant mes yeux.un joli jet d'ailleur.donc pour la mecanique c'est reglé

maintenant il me reste encore l'elect. mais j'ai une bonne explication je vois donc je vais regarder tout ça de plus prés à l'occase. je vous tiendrais informer des ameliorations.

merci encore et re bonnes fetes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai reussi a resoudre la plupart de mes problemes,

mais il me reste encore le temoin d'essence et le temoin de t° qui ne sont pas reparé ainsi que les feux de marche arriere. a premiere vu tout va bien dans les files. pareil pour les fusibles que j'ai verifié 1 par 1.

si quelqu'un a une idée du probléme.

merci.

Invité buggy-seb
Posté(e)

bonjour, j'ai reussi a resoudre la plupart de mes problemes,

mais il me reste encore le temoin d'essence et le temoin de t° qui ne sont pas reparé ainsi que les feux de marche arriere. a premiere vu tout va bien dans les files. pareil pour les fusibles que j'ai verifié 1 par 1.

si quelqu'un a une idée du probléme.

merci.

Témoin d'essence ne cherche pas il n'y en n'a pas .

Témoin de température : l'ampoule peut être non? :bien:

Posté(e)

excuse moi je me suis mal exprimé,

je voulais dire les jauges. j'avais perdu le mot.

je ne sais pas si j'ai le plein ou pas et je ne sais pas si le moteur chauffe.

mais merci quand meme car je ne savais pas pour le temoin d'essence.

Posté(e)

Sur mon GT pour la T°, j'ai démonté la jauge et j'ai fait bouger l'aiguille sans grande conviction et pourtant depuis ça remarche nickel!

à essayer on sait jamais ;)