Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir regardé du côté des petites bombinette française tel que la CLIO III RS et la future 207 GTI, mon choix pour remplacer mon A3 1.8T Abt 193cv sera sans doute une GOLF GT TDI 170ch avec la superbe boite DSG.

Qu'en pensez vous?

Image IPB

Image IPB

Bon, je ne suis pas sur de la couleur (gris métal, noir métal ou même le bleu métal) ni de la prendre en 3 ou 5 portes.

Posté(e)

Elle est jolie comme caisse. :bien:

Et ça donne quoi niveau perf ? le 0 à 100 ? conso ?

Posté(e)

Pourquoi TDI? Tu fais tant que km que ça?

Regarde plutôt le 1.4 TSI de la Golf GT, une pure merveille. Un joli petit bruit, grâce au turbo tu t'envole... et ce n'est qu'un 1.4 donc pour la conso c'est génial. ;)

Tiens va faire un tour par ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...=41327&st=0

J'ai mis des photo et un essai de ce 1.4T de 170ch. :coucou:

Entièrement d'accord (et je l'ai déjà dit sur son thread sur la Clio RS).

Ici je parle du TSI 140 de la Golf Sport de ma mère.

Vu l'écart de prix (presque 3000€ de lus pour le diesel), je pense, sauf ton respect, qu'il faut être complètement jeté pour s'orienter vers cette version.

L'essence est cent fois plus agréable à conduire (vu les TDI 4 cyl. de VAG, c'est pas compliqué ...), consomme très peu, vaut moins cher, bref elle a tout pour plaire.

C'est à se poser des questions. Surtout qu'à la base tu partais pour une Clio RS, donc quand même le genre de truc qu'on ne manie pas et qu'on n'achète pas pour la même utilisation qu'une 106 kid 1.5D :bigthumbup:

Sinon ma mère n'a "que" la sport, mais j'ai pu faire une tour de GT (heureusement pour mon éthique, la concession n'avait que la version TSI de dispo en prêt ;)), c'est vrai que c'est bien sympa.

Et puis comme dit ailleurs, en dehors du trou vers 2300rpm, je le trouve bien plus agréable que le TFSI moi ce moulin (que ce soit le 140 ou le 170 puisque j'ai eu les deux).

D'ailleurs, si je devais faire un achat voiture raison en ce moment, ce serait une Golf GT TSI, à n'en point douter. Et si je devais refaire un choix de compacte hors de prix, ne valant pas ce qu'on en demande et absolument non-raison, je reprendrai mon A3 TFSI quattro :eldiablo:

(et si je devais viser entre les deux (coté budget, parceque coté perf c'est un cran au dessus, mais un cran en dessous coté finitions), une Megane RS me ferait diablement de l'oeil. Et comme toi une Clio RS dans la catégorie inférieure, j'adhère)

Posté(e)

Et en BVM bien sûr.

Parcequ'on a beau dire et on a beau faire, mais la DSG, c'est le mal ®.

:bigthumbup:

Posté(e)

tres bon choix ... moi jsuis mazouteux mais si peu de kilometre / an (-de15000km)jprendrai essence qd meme !

Posté(e)

Je vais regarder car je vais prendre ma future voiture en location.

Les mensualités sont basées sur le prix de rachat de la voiture au terme du contrat. Donc un diesel est avantagé par rapport à l'essence à cause de cela. Il faut donc plusieurs simulation à cause de cela.

NB: j'utilise ma voiture personnel pour le boulot avec des indemnités kilométriques.

Posté(e)

J'ai commandé une Golf GT TDI 170 cv 5 portes ce matin. :bigsmile:

Je ne la recevrais que courant mars. :(

J'ai pris les options suivantes:

- noire métal

- vitres surteintées

- DSG (indispensable)

- volant multi-fonction avec les palettes de changement de vitesse.

Le seul pb, s'est qu'il ne font pas de bluetooth intégré sur la golf :(

Il va falloir que je regarde si je peux en monté un kit en accessoire (un petit conseil serait bien venu sur le choix à faire).

Bon, il me reste plus qu'à attendre et à mettre en vente mon A3 en février.

Je serai alors parti pour 60000km et 3 ans à son volant.

NB: Comment fait-on pour modifier le titre du sujet.

- 1 de plus au TDI (dans 3 ans, j'espère que la remplacante sera un TT)

- comment fait-on pour modifier

Posté(e)

bravo pour ton achat :bien:

pour mofier ton titre tu dois aller sur ton premier message et aller sur "editer" en bas a

gauche :bigthumbup:

tu pourras retourner dans ton message et modifier le titre :)

:coucou:

Posté(e)

:/

depuis que je lis tes réponses on dirait que tu mets un point d'honneur

a prendre le contre pied du forum :unsure:

je suis d'accord l'objectivité n'est pas toujours là :bigthumbup:

mais je reste surpris :blink:

la boite DSG ou S-TRONIC n'est pas la boite la pire du marché quand meme

de plus demande a shumi ou loeb si ils ont des boites manu ;)

je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour cette boite

après ca reste quand meme précis et rapide :eldiablo:

Posté(e)

J'ai juste pris la boite DSG car elle a pour effet de supprimer les à coup désagréables que l'on peut rencontrer sur les TDI 170ch.

De plus, la boite DSG est la meilleur boite auto du marché à l'heure actuelle.

Sinon, je fais beaucoup de trajet en région parisienne et une boite auto est très agréable dans la circulation (bouchon et ville).

C'est sur que pour la personne qui a une essence un peu performante qu'il utilise que pour des trajets privés cela ne vaut pas le coup.

Posté(e)

C'est pour les crénaux que je ne trouve pas pratique les boîtes auto :bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrai que plus le temps passe plus les boites DSG/S-TRONIC me font envie :bien:

je pense qu'avec un TDI 170 ça doit pas être mal :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est pour les crénaux que je ne trouve pas pratique les boîtes auto :bigthumbup:

pareil, à l'arret il faut savoir que si tu ne freines pas, la voiture avance :unsure:

et ça m'a un peu perturbé quand j'ai essayé cette boite

Posté(e)

Je crois putot que la meilleur boite auto est la 7G-tronic presente sur les mercedes.La dsg c'est bien mais quand tu passes de D a marche arriere faut pas trop etre pressé et si tu vas trop vite ça craque.Sur tdi je sais pas mais sur gti c'est ce que ça fait.

Posté(e)

Pour moi la DSG reste la référence, avec un rapidité des passages géniales tout la souplesse, quand à la marche je ne trouve pas que ce soit un souci :carre:

Posté(e)

La construction de ma future GOLF GT vient de débuter. Elle sort d'usine à la fin du mois et elle sera dispo vers le 15 février. :)

L'A3 vient d'être mise en vente.

Posté(e)

Très bon choix la DSG, en effet le Tdi 170 en boîte manuelle c'est vraiment pas très agréable à conduire dès qu'il y a un peu de circulation au point que tes passagers se demandent si tu sais conduire

Si tu as pris les palettes c'est encore mieux parce que parfois ça tombe vraiment très bas dans les tours, pas besoin d'appuyer comme un sourd sur l'accélérateur ou de basculer le levier en manuel un coup de palette et t'enfumes tout les autres qui sont en train de chercher le bon rapport. En plus ça consomme trois fois rien, même moins que la boîte mécanique.

Je viens de commander la même motorisation et la même boîte mais dans un peu plus gros, fallait bien caser toute la famille :)

Posté(e)

Très bon choix la DSG, en effet le Tdi 170 en boîte manuelle c'est vraiment pas très agréable à conduire dès qu'il y a un peu de circulation au point que tes passagers se demandent si tu sais conduire

Même moi du coup je me le demande ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce Dwarfi ! On le changera pas !

En réponse au sujet du Topic, et pour avoir eu un TDI sans DSG avant mon actuel je confirme que la DSG va si bien au TDI ! supression des acoup et du trou à l'accelération entre les rapports et perf en hausse par rapport au même moteur sans DSG. Je me souviens encore avoir vu sur ce forum une vidéo qui démontrait l'incroyable efficacité de la DSG. On y voyait entre autre une Golf V GTI mettre une pile à un megane RS de 20 ch de plus. J'en ai fait personnelement l'expérience avec un copain qui a une ibiza cupra 160 ch. Impossible pour lui de me retraper avec une caisse pourtant plus légère.

Quant on passe du TDI 140 boite 6 au TDI 140 DSG on a vraiment l'impression d'avoir un moteur différent. Il reprend plus bas et monte plus volontier dans les tours. Bref il a plus de pêche.

Je rappelle ici que la DSG qui se dénomme maintenant STRONIC n'est pas une boite auto mais une boite robotisée qui peut se conduire comme une boite auto mais aussi en mode manuel séquentiel et là c'est vous qui décidez du passage de rapport. Perso je suis presque toujours en mode séquentiel. J'utilise le mode auto dans les embouteillages ou en conduite cool.

D'ailleurs en fin d'année je vends mon SBK TDI 140 DSG et actuellement mon choix n°1 est Golf V GTI STRONIC plutôt que SBK TFSI STRONIC histoire de changer "vraiment" de caisse cette fois. Et comme vous le remarquer je ne conçois même plus une voiture sans DSG.

Posté(e) (modifié)

je suis 100% d'accord, pour avoir testé la GT en boite manuelle c'est pas top :( J'ai même callé 2 fois (chuttt j'avais pas conduit de diesel depuis l'auto école).

Tu ne seras pas déçu par cette GT, surtout si t'aimes les coups d'pied au c** ! T'en aura pour ton argent :bigthumbup:

En retournant dans la GTI de mon père, j'ai trouvé que... c'était un peu "fade" car pas autant de couple :eldiablo:

Modifié par GhOst974
Posté(e) (modifié)
Ce Dwarfi ! On le changera pas !

En réponse au sujet du Topic, et pour avoir eu un TDI sans DSG avant mon actuel je confirme que la DSG va si bien au TDI ! supression des acoup et du trou à l'accelération entre les rapports et perf en hausse par rapport au même moteur sans DSG. Je me souviens encore avoir vu sur ce forum une vidéo qui démontrait l'incroyable efficacité de la DSG. On y voyait entre autre une Golf V GTI mettre une pile à un megane RS de 20 ch de plus. J'en ai fait personnelement l'expérience avec un copain qui a une ibiza cupra 160 ch. Impossible pour lui de me retraper avec une caisse pourtant plus légère.

Quant on passe du TDI 140 boite 6 au TDI 140 DSG on a vraiment l'impression d'avoir un moteur différent. Il reprend plus bas et monte plus volontier dans les tours. Bref il a plus de pêche.

Je rappelle ici que la DSG qui se dénomme maintenant STRONIC n'est pas une boite auto mais une boite robotisée qui peut se conduire comme une boite auto mais aussi en mode manuel séquentiel et là c'est vous qui décidez du passage de rapport. Perso je suis presque toujours en mode séquentiel. J'utilise le mode auto dans les embouteillages ou en conduite cool.

D'ailleurs en fin d'année je vends mon SBK TDI 140 DSG et actuellement mon choix n°1 est Golf V GTI STRONIC plutôt que SBK TFSI STRONIC histoire de changer "vraiment" de caisse cette fois. Et comme vous le remarquer je ne conçois même plus une voiture sans DSG.

Il me semble que tu as pu lire un "y" dans mon nick en le recopiant non careks ?

Sinon, ta vidéo, c'est de la ligne droite (à moins que plusieurs tournent, mais je crois qu'on doit bien parler de la même. Avec des japs non ?). Et tous les pilotes s'accordent à dire qu'en conditions de piste, une bvm est plus efficace et la stronic pourrait être terrible mais qu'actuellement, elle est programmée en dépit du bon sens.

Perso, je m'en fous, je ne fais pas de circuit ni ne conduit comme ça sur la route, c'est juste une remarque, pas un argument (par contre, c'est un argument contre ceux qui disent que la stronic c'est le top du top du sport (sur un tdi), ayant pour ma part plus tendance (sans vous offenser) à croire un vrai pilote que vous et donc à croire que ça n'est pas si sportif que ça en fin de compte).

Après qu'on aime ou pas, je ne critique pas. J'ai moi même détesté, mais je conçois que ça puisse plaire.

Par contre, trouver quelqu'un qui se demande si on sait conduire avec une bvm, ouais, je me le demande aussi. Parceque passer des vitesses, c'est pas sorcier, et même avec du traffic on peut faire ça très souplement sans géner les gens assis dans la voiture.

Pour ma part, les passages des rapports se faisaient aussi souplement en bvm qu'en stronic. Plus rapides avec une boite stronic, je veux bien le croire mais je n'ai pas de chrono dans ma tête (et surtout pas un aussi précis que celui nécessaire pour voir la différence), j'ai juste eu l'impression (j'insiste bien: "impression") que c'était plus lent puisqu'il n'y a aucun manoeuvre qui nous "occupe le temps" comme en bvm (débrayer, rembrayer, lâcher le volant, ...). Mais tout aussi souplement. Je ne secoue personne avec une bvm ...

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Désolé pour ton pseudo Dwarfy. C'était pas volontaire.

Je crois qu'on parle bien de la même vidéo. Et si quelqu'un pouvait nous reposter son lien histoire de regarder quelques détails et notamment le mouvement de caisse avec et sans DSG. On le perçoit très bien sur cette vidéo sans DSG entre chaque passage de rapport le caisse prend du tangage (mouvement de rotation autour de l'axe transversal) du à l'absence de transmission entre le débrayage et le rembrayage. Durant ce temps mort la voiture n'accelere plus mais ralentit même si cela ne dure q'une fraction de seconde. La DSG et son double embrayage suprime ce temps mort. On le voit sur la vidéo le tangage de la caisse a disparu et l'accelération est continue et ce que ce soit en ligne droite ou en virage d'où les perf en hausse. Le pilote japonais de la vidéo est un champion du passage des rapports eclair en boite manuel mais la DSG est à l'évidence beaucoup plus rapide que lui.

Au fait Dwarfy tu confirmes qu'on a plus de sensations genre coup de pieds au cul dans une Golf V GT (1.4 TSI) que dans une GTI ou une A3 TFSI 200 ch ?

Posté(e)

Je vais la chercher samedi prochain :bigthumbup:

La boite DSG est quasiment obligatoire sur le TDI 170cv à cause des à coup qu'il engendre en ville et dans les bouchons.

NB: je n'oublirai pas les photos avec un petit compte rendu

Posté(e)

Bof, des coups de pied au cul doit pas y en avoir beaucoup à l'heure actuelle, les constructeurs ont tendance à faire des moteurs très linéaire.

Posté(e)

j'ai a nouveau essayé une boite dsg ou s-tronic :bigthumbup:

je fais aussi parti des partisans de boite manuelle

maintenant c'est vrai qu'il faut avouer elle est très performante :eldiablo:

il faut juste s'habituer a son fonctionnement :)

pour info c'était sur une TT2 V6 :malelovies:

en tout cas respect pour audi d'avoir reussi une si bonne boite :jap: :jap:

Posté(e)

L'avis des pilotes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Elle m'a bien fait rire votre vidéo de test départ arrêté, le super pilote qui oublie même qu'il faut mettre une vitesse avant d'avancer :bigsmile:

http://www.youtube.com/watch?v=gmMNRQ1GJ3o

J'avoue que son avis sur la DSG m'intéresse au plus haut point il semble avoir tout compris.

Posté(e)
Au fait Dwarfy tu confirmes qu'on a plus de sensations genre coup de pieds au cul dans une Golf V GT (1.4 TSI) que dans une GTI ou une A3 TFSI 200 ch ?

Me rappelle plus du 170. C'était y'a un bail.

Là j'ai que mon TFSI de 200 et le TSI de ma mère, mais en 140.

Et le TSI est clairement très très agréable. En plus sa Golf est bien plus légère que mon A3. Et ça se sent.

Posté(e)

Merci Tom pour la vidéo

Premièrement on remarque comme je le disais plus haut l'absence d'acoup entre les rapports. Suffit de regarder par exemple le rétro intérieur sur les 2 GTI pour percevoir le mouvement de tangage de la caisse avec la boite 6 qui est inexistant sur la GTI DSG de droite.

Ensuite on observe également la vitesse impressionante à laquelle Tsuchlya passe ses rapports manuels mais rien n'y fait. Lui même est complètement bluffé par cette boite

Posté(e)

Moi je reste BVM addicted ( comme Dwarfy :coucou: ). Et puis, dire qu'il est impossible d'éviter les accoups avec le TDI 170, c'est un peu exagéré non??

Je roule en TDI 170 BVM depuis 7 mois et demi et 22000 kms. Et je transporte mes passagers en ville dans la plus grande souplesse s'il le faut. Je peux meme vous faire une vidéo avec un verre d'eau sur le tableau de bord si vous voulez! :bigsmile:

En ce qui concerne les perfs, sur le 170, c'est pareil entre quattro et DSG. La BVM est 4/10 derrière. La DSG gagne les 4/10èmes avec ses passages rapides et le quattro en endiguant le patinage des roues.

Je reste un inconditionnel du quattro + BVM même si la DSG est clairement une réussite technique ( essayée sur TT TFSI, TT V6, A3 140 notamment ). :bien:

Posté(e)

Je viens vendre (mal) mon A3 ce soir à un marchand.

Demain, je vais chercher la Golf GT TDI DSG qui m'attendait depuis quelques jours cher le concessionnaire.

Merde, il pleut demain (pas top pour les photos).

Posté(e)

Personnellement, j'ai été à bord d'une GT lors d'essais ...

Ce 1.4 TSI est bluffant! Je trouvais ça mieux que la GTi...

Posté(e)

On attend les photos :bigsmile:

Posté(e)

Bravo, juste dommage qu'il osent encore à ce prix mettre le morceau de plastique noir à l'arrière, mais bon finalement avec du foncé c'est pas trop visible. Bonne route :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

Ca fait depuis un moment qu'il n'y a pas eu de post dans ce topic donc j'espère que mon avis n'arrive pas trop tard...

Possesseur d'une golf V GT TSI 170 DSG depuis un mois, je commence vraiment à apprecier cette boite qui se marie très bien avec le moteur essence.

La seule différence par rapport au mazout que j'avais essayé, c'est le frein moteur, quasiment inexistant sur le TSI.

Je n'ai pas encore essayé le mode sport de la boîte (pas encore fini le rodage).

Au niveau conso, je suis un peu étonné par l'optimisme de l'ODB (9l de moyenne en ville).

Cette boite est justifiée si vous faite pas mal de ville et si vous en avez marre de l'embrayage!

La cerise sur le gateau, c'est avec le kick down qui donne une impression de fulgurance, idéal pour les dépassements sur route... le pied quoi!