Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà, elle a signé cet après-midi.

Elle échange donc sa Mégane II coupé 1.6 authentique (la plus basse finition) contre:

-Golf sport 3p

-1.4 tsi 140cv

-Peinture métal gris titane et intérieur anthracite

-Pack sportline:

-Jantes alu 17" zandvoort

-radio rcd300+

-radar de recul

-régulateur de vitesse

-climatronic

-capteur pluie/luminosité

-grand odb avec volant multifonction cuir

-rétro rabatables électriquement

Y'a un an, on avait encore une Twingo pour le papa, une Twingo pour la maman et une Twingo pour le fiston. Donc trois Twingos, pas une en partage. Et j'étais le plus mal loti avec ma 8s (les deux autres en 16s).

Maintenant, on a le père en classe A 3p 170 avantgarde et le fils en A3 3p tfsi s-line et la mère ci-dessus (mais elle avait fait un interlude en Megane elle).

On reste tous à l'essence et on reste tous en gris (titane sur la golf, avus sur l'audi, comète sur la mercedes) par contre.

Mais maintenant, c'est plus moi le plus mal loti :bigthumbup:

Posté(e)

Quand on monte en gamme chez vous, c'est en famille :P :P

Comme le dit Pivert, tu nous donneras tes impressions, et aussi des photos de toute la famille réunie ;) :bigsmile:

Posté(e)

Eh ben c'est bien ça :bien: :Forum68:

Si le titane est le gris foncé auquel je pense (vu sur une golf GT en concess jeudi) il est chouette

Posté(e) (modifié)

Waow waow waow... :)

Tu nous donneras tes impressions sur le TSi 140?? :bien:

On est allé hier essayé la GT avec le TSI 170.

C'est pas moi qui conduisait mais ma mère du coup, j'étais que passager.

Ça pousse quand même bien fort. Surtout que ma mère était dans le rouge tout le long de l'essai ...

Elle y connait un peu rien en voiture, mais elle avait peur qu'en sortant de sa Megane 1.6 ça soit moins bien ce petit 1.4. Je lui disais que non mais pour la convaincre il a fallu en faire un tour. Elle m'a dit "ah ouais, ça pousse un peu plus. Puis y'a la petite aiguille du turbo, comme dans ma gt turbo !" (elle a eu ça un peu plus tôt genre 86 ou 87. J'étais tout minot mais je me rappelle encore de la chose :)), et vu comment et à quelle allure elle l'a menée (sous une pluie batante en plus), ça lui a manifestement bien plu ... :bigsmile:

Et ça repart en 6eme à 50 sans problème aucun.

Par rapport à mon TFSI je ne sais pas trop vu que déjà (et surtout) je ne l'ai pas conduite cette GT, ensuite moi je suis encore loin de pouvoir monter dans le rouge (et pour un petit moment, rodage oblige. Et j'ai que 800km en deux semaines), mais par contre, une chose est sure, c'est infiniment plus silencieux que le TFSI dans mon A3. En charge je saurais pas trop dire, mais au ralenti, c'est clair: c'est quasi la Megane, à savoir inaudible (restera à tester sur du sec, là il pleuvait très fort, donc le bruit de la pluie nous couvrait peut-être le moteur).

Et y'a deux ou trois trucs qui manquent cruellement à l'A3 présents sur la Golf. Notemment le mute sur le volant multifonctions, même ma Twingo l'avait (t'es obligé de baisser le volume et de le remonter sur l'A3). De même pour commander l'odb au volant (sur l'A3 c'est le comodo et j'aurais préféré ça sur le volant (surtout en fait pour le bouton sous le comodo pour passer d'odb1 à odb2 au menu et à la vitesse instantanée (que j'utilise beaucoup perso), les deux boutons latéraux du comodos me tombent bien sous la main eux).

Et la GT qu'on a eu était 5 portes, mais la sienne sera trois portes et j'imagine que l'accès aux places arrières est régi par les mêmes merdes (pas d'autres mots) que sur l'A3 et le fameux "easy entry" qui n'a d'easy que le nom tellement c'est pourri (obligé de retirer le loquet pour rabattre le siège, obligé de rabattre l'assise avant le dossier sinon l'assise reste avancée).

Et autre truc qui a supris ma mère (perso m'en fous, j'avais même pas ouvert celle de mon A3 :)): la boite à gants est minuscule, comme sur l'A3. Celle de la Megane était gigantesque à coté.

Après, coté équipement, elle sort d'une Megane authentique (VE et clim manuelle, c'était les seuls conforts: pas de thermomètre, pas d'autoradio intégré, ... on en avait plus sur nos Twingos) donc là coté équipement, elle fait un bon en avant énorme.

Coté moteur, à coté du 1.6 de 110cv elle fait aussi un énorme bon en avant.

Coté ligne, elle préfère la Megane mais aime quand même beaucoup la Golf.

Et surtout, elle repart sur un VN qui lui coute (en remboursement) pour deux ans autant que sa Megane qu'elle vient de finir de payer, donc pas de "trou dans le budget" et sur un véhicule qui se revendra vraissemblablement plus facilement (vu la misère pour vendre une Megane II, ça a bien fait pencher la balance, surtout que la concession la lui reprend à l'argus. Pointez vous chez VAG avec une megane et demandez leur combien ils la reprennent :) La sienne est cotée 12k je crois, trois concessions proposaient pas plus de ... 8k. Et les annonces à 12k de modèles bien plus équipés que la sienne restent longtemps affichées ...).

Y'avait en balance, attention c'est radicalement différent, une Clio RS (qu'elle a refusée. Elle vient de fêter ses 50 balais et touvait ça un peu too much esthétiquement) et un Rav4 (duquel je me suis tellement moqué "tu vas faire ta belle en ville avec un 4x4, ridicule" qu'elle a abandonné aussi :D).

Ma soeur elle aurait bien aimé la CRS (elle commence la conduite accompagnée début 07 :eldiablo: elle se contentera des 140cv de la Golf)

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Et oui ça se perd les petites aiguilles de turbo :( :( C'était marrant ces manomètres :) Pourquoi ça a disparu ? Mystère <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ça fait un petit mois qu'elle l'a et j'ai fait quelques tours.

Par rapport au TFSI, la conso déjà: en dépassant à peine les limitations (plus ou moins dix km/h d'excès), c'est du 6.2L sur route là où sur le même parcours je fais bien 9 bons litres avec le TFSI. 7.4 en ville là où j'en fais 14 en TFSI.

Ensuite, coté conduite, c'est bigrement plus agréable que le TFSI. C'est souple et léger, les rapports sont plus longs, tout est plus facile. C'est moins rugueux que le TFSI. Bon, y'a juste les 60cv en moins.

Je sais pas si c'est son poids invraissembable, son quattro ou ses gros 18" (17" sur la golf), mais mon a3 me semble bien plus lourde et complètement fixée au sol.

Coté finition, ça reste loin d'Audi mais ça va bien.

Et puis y'a le bruit: un petit sifflement de gros v8 ricain supercharged à la Mad Max quand on accélère. Ça fait tourner les têtes en ville.

Seule chose qui me gène vraiment: la presse louait la linéarité du moteur et le fait qu'on ne sente pas compresseur et turbo, ben euh ... Autant le TFSI est linéaire, autant là, y'a un trou vers 2300rpm. On appuie et la cavallerie n'arrive qu'un (tout petit hein) moment plus tard.

La même chose que sur s-tronic (que j'avais essayée et trouvée à chier sur TT2 v6) quand en mode auto on met le pied dedans pour avoir un kick down: il arrive pas immédiatement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Belles photos de famille :bien: