Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières : voilà, il y a une semaine, dimanche matin 7h du mat', mon A6 (2,5l TDI 150cv de 1999) donne un "à coup" sur l'autoroute puis câle... et après, impossible de redémarrer; je la tracte jusqu'à mon garagiste habituel qui n'a pu la regarder qu'aujourd'hui.

Bilan : après avoir craint une rupture de la courroie d'accessoire qui serait passée dans la distribution.... ou une casse distribution, c'est le galet tendeur de courroie de la pompe à injection qui a laché! donc plus d'injection, donc ça ne marche plus forcément ;)

Ma question : peut on seulement changer ce galet et la courroie sans avoir à tout démonter ou faut il refaire la distribution en même temps sachant que l'auto à 220 000 km (changement prévu à 240 mais je ne roule presque plus avec).

Si vous pouvez m'aider car la concession dont je depents est catastrophique et je sais pertinemment qu'ils ne me proposeront jamais la solution la plus simple ou économique (grenoble/echirolles) et mon garagiste n'est pas équipé pour cette opération.

Merci pour votre aide! :)

Posté(e)

ok, je vais voir ce qu'en pense audi.... tu te bases sur quoi STP?

(en tout cas merci pour ta réponse flash éclair!) ;)

Posté(e)

Sur quoi tu te bases pour m'affirmer ça? t'as eu la cas?

Posté(e) (modifié)

ha ok

ben 12 ans chez audi vw sa te vas :P

biensur il faut regarder que rien n'est tomber plus bas dans la distribution

Modifié par mecano 62
Posté(e)

je demandais des précisions car je n'ai aucune confiance dans la consession de Grenoble...

merci encore pour ton aide; si je peux abuser, ma voiture sifflait depuis plusieurs mois et chez audi ils m'ont dit que c'était la boite de vitesse, alors qu'il n'y a aucun souci de passage de vitesse ou autres, penses tu que ça pouvait être le galet?

Posté(e)

Bjr. Je viens de voir le post. A votre place je refait la distri complete car redemonter dans +- 20000 Kms pour la faire, je sais pas si interressant. La courroie de pompe doit etre changee, mais sera a changer de nouveau a 240000 Kms car vous ne pouvez pas rouler + de 10000 et remettre la meme courroie.

Mon avis. Maintenant, tous depends de ce que vous voulez.

A+