Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré hier ma voiture du garage et j'avais demandé à ce qu'ils me vérifient mes freins, disques, plaquettes.

Tout est OK seulement je viens de me rendre compte tout à l'heure que ce ne sont pas les freins mais le voyant du frein à main qui s'allume!

Alors que faire?

Une idée?

Quand même ne me dites pas que je roule avec le frein à main pas complètement relaché je l'aurais senti!

Ce matin j'ai fait 40kms par nationnale et j'ai eu droit à l'avertissement FREIN trois fois.

Posté(e)

As tu contôler ton niveau de liquide de frein et puis tes ampoules de feux de stops :coucou:

FRED

Posté(e) (modifié)

On ne joue pas avec les freins d'autant que je suppose que la revision tu l'as payée. S'il y a un défaut tu leur ramènes l'auto et ils n'ont qu'à y regarder, si tu leur demandes une revisiosn des freins c'est pas pour avoir un témoin qui s'allume. Probabelement pas grand chose, peut-être juste une fiche mal remise ou oubliée mais c'est pas à toi de te poser la question.

Modifié par TOM
Posté(e) (modifié)

Sur ma Polo j'avais eu droit à l'avertissement FREIN aussi plusieurs fois....ça sonnait.....en général j'y avais le droit quand je faisais un frein à main sur la neige, il m'avertissait que je roulais avec le frein à main...

Mais là, le frein à main était en bas, je l'ai activé puis enlevé....toujours pareil, de temps en temps avertissement...en fait il me manquait un peu de liquide de frein....puis par la suite j'ai dû en remettre pas mal à cause d'une fuite au maître cylindre....bref, sécurité ==> ne pas jouer avec ça.

Si c'est informatique, voyant qui délire, tant mieux, passage au VAG-COM et on en parle plus, sinon concession pour qu'ils regardent d'où cela vient, c'est un organe essentiel.

Donc regarde en premier ton niveau, s'il manque du liquide de frein, rajoute et ensuite si ça se reproduit c'est que tu as une fuite ==> concession

C'est peut-être aussi ta fiche qui est mal mise ou débranchée du vase de liquide de frein...à voir aussi

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Très bien je vais y retourner demain.

Je ne pense pas à un défaut de freinage mais davantage à un prob électronique car tout est ok.

Niveau refait, disques sont bons, plaquettes aussi donc tout va bien.

Le seul truc c'est que quand ça s'affiche sur l'ODB pendant que j'ai un guidage gps ça me désactive les indications gps (dans l'odb).