Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fais monter des Goodyear Excellences en 235X45X17 94Y sur mon A4 Avant 2.0 tdI la semaine derniére et quand j'ai repris mon véhicule je me suis aperçu d'un problème. (voir photo ci-dessous)

[attachmentid=18267]

Comme on peut le voir sur la photo, la jante déborde du pneu alors que ça devrais être l'inverse.

En plus j'ai prie ces modèle de pneu avec débord de protection de jantes.

Hors ce n'est pas du tout le cas.( vous imaginez l'état des jantes dans peut de temps même en faisant attention).

Tout a été vérifié: taille, sens de montage.....

Pour faire cours, j'ai rendez-vous le 13 décembre avec un commercial de chez Goodyear/Dunlop pour qu'il donne son avis.

Si vous pouviez m'envoyer en MP si possible ([email protected]) des photos du type de celle que j'ai posté, avec le m^me angle et de plus prés pour bien voir le débord du pneu ce serait super.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

post-11343-1165229860_thumb.jpg

Posté(e)

je crois que tu peux ne pas te faire trop de soucis car c'est possible de mettre comme toi des pneu a flan tendu mais je consaye qu'en meme de verifier la correspondance entre le pneu et la jante

a+ bonne journne a tous :ange:

Posté(e)

Elles sont de quelle taille tes jantes ?

Sur des 7.5Jx17 le 235 est le maximum.

Si tu as des 7Jx17, tu as mal choisis tes pneus...

Si tu as des 8Jx17, ben alors là, y'a une cou..... quelque part !

Posté(e)

Pour moi ta jante est trop large par rapport à ton pneu. Exemple mettre 8.5 pouce de large sur du 235 comme pneu.

17 pouces, c'est le diamètre de ta jante; mais après tu as la largeur de la jante qui joue. En général, pour du 17 pouces, c'est plus ou moins 7 ou 7.5 pouces.

Posté(e)

+1 avec Tony mais il arrive que certaines marques (généralement bas de gamme) provoque ce cas :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec Tony mais il arrive que certaines marques (généralement bas de gamme) provoque ce cas :bigthumbup:

Sauf que la c'est tout sauf du bas de gamme: ce sont les dernier modèles de chez Goodyear.

Je crois que la taille des jantes c'est du 7,5X17 si j'en crois le tableau de récapitulation.

Je ne trouve pas la taille des jantes sur mon carnet de bord.

Je n'ose même pas imaginer si les jantes avaient été en 8X17.

J'ai parfaitement respecté la taille des pneus que j'avais avant:235X45X17 94Y avec protection de pneus.

Pour bien voir la différence, je vous poste avec mes anciens pneus(Sport MAXX MFS)

[attachmentid=18280]

post-11343-1165301874_thumb.jpg

Posté(e)

En effet du 7.5x17 pour du pneu 235/45/17, c'est tout à fait ce qu'il faut.

C'est ce que j'avais sur mon ancienne A6, et comme on peut le voir sur la photo avec des Conti sport 2, c'est nickel. Donc effectivement, il ya un soucis avec ta monte actuelle. par contre, je ne comprends pas non plus :(

Image IPB

Posté(e)

C'est bizarre on dirait que le talon du pneu n'est pas correctement placé contre le bord intérieur de la jante ...

Normalement ça se place tout seul au gonflage. En parlant de ça t'as pas des pertes de pression ?

Posté(e)

Je te remercie TONYQUATTRO pour ta participation.

Toutes les photos que j'aurai me permettront d'étayer mon dossier auprés de Goodyear.

Donc j'espére que d'autres personnes posteront des photos sous cet angle.

gOOli, non pas de perte de pression.

Posté(e)

:coucou:

Si tu veux mon A6 est dans les photos des proprios d'A6 en page6 avec une photo ou tu peux voire mes jantes en 235/45/17 équipées de michelin.

Si ça peut t'aider tu peux te servir de la photo :)

Posté(e)

J'avais eu ce probleme sur mon ancienne moto et c'était tout simplement le pneu qui ne c'était pas "calé" dans la jante j'ai roulé une semaine comme ca et a force ca m'a gonflé ( jeu de mot' Ramuncho :bigsmile: ) je l'ai gonflé a 3.5 bars et le pneu a fait un gros PAOUM et voila il etait en place :bien:

Je l'ai bien sur dégonflé apres ;)

Ca te le fait sur une seule roue?

Posté(e)

J'avais pensé à une solution comme ça. Mais trouvant le procédé quelque peu bourrin :biere: je m'étais abstenu...

Après si tu ne dépasses pas la pression maxi admissible par le pneu pourquoi ne pas essayer ?