Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

J'ai été essayer la nouvelle S3 samedi et je vais vous livrer mes impressions:

J'ai pu l'essayer pendant 45 minutes, j'ai fait disons 1/3 d'autoroute et 2/3 de petites routes, conso indiquée par ODB 19,0 l/100 soit 20 litres vu qu'il indique toujours en-dessous de la réalité

J'ai fait 40-45 km environ.

Une première chose qui m'a énervé: je mets au point mort, je tourne les clés pour démarrer (ce que je fait d'habitude), message de l'ODB : veuillez embrayer pour démarrer...

ah je hais ces règles et automatismes, idem pour la ceinture qui fait bip si on la met pas. Et je crois qu'il n'est pas possible d'enlever ça par VAG-COM malheureusement!

La boite de vitesse est à mon avis étagée exactement pareil que sur l'ancienne (mêmes vitesses max aux différents rapports) mais est semble plus courte! Très agréable!

Gros travail sur la direction, la voiture semble breaucoup plus légère (elle l'est en réalité d'ailleurs), elle est plus incisive en abordant les virages!

L'accélération comparée à ma S3 225ch est évidemment au-dessus! Le compte-tours s'affole vite, je n'ai pas constaté de rupteur: il intervient probablement à 7000 voire +.

Point de vue carrosserie: l'avant est très réussi à mon goût, les ailes pas assez jouflues (certains l'ont déjà dit) les "déflecteurs latéraux" intégrés à la caisse c'est bien,

l'arrière par contre un peu trop commun par rapport à une A3 sauf les "rails" façon Ferrari à la hauteur du pot pour la circulation de l'air je pense ou pour l'esthétique plutôt.

Intérieur: Les plastiques sont différents que sur l'ancienne, j'ai l'impression que la qualité a baissé mais c'est probablement qu'une impression, c'est différent voilà tout les plastiques

sont plus lisses ça vient probablement de ça...

Les sièges étaient "nuls" c'était cuir sur les côtés et gauffré au milieu : c'est moche (question de goût) et sur ces sièges pas de réglage électrique: hallucinant : hauteur et inclinaison

à la main!!! et l'inclinaison pour y accéder c'est la galère!!

Le coffre m'a paru plus petit c'est peut-être encore qu'une impression, gros plus pour la trappe à ski! en option évidemment.

L'acoudoir central plus petit : beaucoup moins de place dedans pour ranger des affaires.

Allume cigare à côté du frein à main: bof c'est moche surtout quand on est non fumeur, c'était mieux avant.

Commandes au volant pour volume/stations. Je me suis pas attardé sur le GPS qui avait l'air très bien : navigation plus je crois.

Le volant n'était pas plat sur la partie inférieure (en option).

L'ODB grosse déception: la taille des pixels comme sur les anciennes S3, je pensais qu'on aurait droit au même que sur la S4!! Par contre possibilités de paramétrer tout un tas

de trucs mais pas si évident à utiliser en 5 minutes. Affichage de la vitesse intantanée aussi et T° d'huile moteur.

Mis à part quelques petits moins cette nouvelle S3 est très prometteuse et très agréable à conduire vraiment au-dessus de l'ancienne mais est-ce bien raisonnable au vu des radars

qui pulullent donc des rares occasions où on peut tirer dedans et aussi au vu du prix ici en Suisse 54'990.- plus les options, si on veut la navigation et toutes les autres options

intéressantes je compterais 15'000.- de plus donc 70kchf en tout (prix catalogue) c'est cher mais le plaisir a un prix!

1 euro = 1,59 chf actuellement.

Ma S3 a actuellement 76 kkm et bientôt 5 ans, je pense la garder la perte sèche est à mon avis bien trop élevée par rapport au gain procuré...

Posté(e)

Arghhh j'ai oublié de parler de l'essentiel : je suis impardonnable.

LE BRUIT!!! Extraordinaire!

Le turbo fait "fffffffffffffffffffffffffffffffffffff" quand on accèlère et l'échappement a été travaillé pour le son qui est beaucoup plus rauque!

C'est le gros + de cette nouvelle S3 en plus de la puissance et du couple en hausse!

Posté(e)

Bon, pas mal le descriptif, je vais m'amuser à la décortiquer bientôt à mon tour :P

Posté(e) (modifié)

un nouvel achat Morgan... :bigsmile:

Ben moi perso la nouvelle S3 ben elle me plait pas tant que ca... :( Esthetiquement biensur car sous le

capot :eldiablo:

Cepandant je pense que la "old" S3 va encore avoir son mot a dire pendant un moment... et c'est tant

mieux (ben oui j'en ai une :bigsmile: )

Franchement quand on voit la liste et le tarif des options c'est indigne d'une audi :bleble: (sieges bacquets,

volant avec méplat, trappe a skis :blink: )

Modifié par little boy
Posté(e)

Non, non little boy :P :P :P Je préfère la old pour le moment sur l'aspect esthétique :bigthumbup:

Posté(e)

+1 morgan pour l'esthetisme prefere l'ancienne :bigsmile: normal j'en ai une :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Toi, tu n'aimes pas du tout la new S3! Moi un p'tit peu :bigthumbup:

Posté(e)

Ah les goûts et les couleurs, pas de ma faute si tu as des mauvais goûts :P :P :P

Posté(e)

pas mauvais non , mais objectif :P :P

les gouts et les couleurs ne se discutent ps, comme on dit :coucou:

Posté(e)

T'as des goûts de chiotte :bleble:

Je rigole mon poto ;)

Posté(e)

et hop encore un pourissage du clan dark side !!!!! :bigsmile:

Posté(e)

le morgan veille meme si il vient pas a vincennes !!!

Posté(e)

oui mais grise ;)

C'est pas toi qui roulait en S3 gris avant ? :bigsmile: T'as la mémoire bien courte :P

Image IPB C'était le cassage du jour par le Clan Imola Image IPB

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas toi qui roulait en S3 gris avant ? :bigsmile: T'as la mémoire bien courte :P

:bigthumbup: :bigthumbup:

L'erreur est humaine et j'ai remedier au problème :P :P :P Et là, pas calmer :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: Bon, j'arrête parce que j'ai bien pourri le topic :P

Posté(e)

Très bon compte rendu...!!!! :bien:

Ma S3 a actuellement 76 kkm et bientôt 5 ans, je pense la garder la perte sèche est à mon avis bien trop élevée par rapport au gain procuré...

Tu as tout a fait raison!

Pour ma part le new S3 peut être dans 1 an quand on verra apparaitre de bonnes occasions... :bien:

Mais je garderai mon S3!

Je t'invite à nous rejoindre dans la Team S3 LongLife :bigthumbup: :bigsmile:

Le topic est ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=42957

Posté(e)

Je croyais cette guerre fini depuis longtemps entre le CDS et le TGT suite a un abandon du CDS... :eldiablo: :eldiablo:

Bien je note...

Ps : pardon pour le pourrissage de topic mais il fallait que je reponde :ange:

Le noir c'est moche , c'est sallissant et en plus c'est meme pas une couleur :Forum42::casse:

Et en plus t'a vu les boulets ils sont noirs-> le CDS c'est des boulets :P

Je pense avoir signé mon arret de mort, adieu :coucou:

Posté(e)

@littleboy: :icon31: :icon31: :icon31: :sportif: :sportif: :sportif: A mort la TGT

Posté(e)

C'est reparti pour une guerre des tranchées que le CDS va encore gagné. :bigsmile:

Posté(e)

HOP HOP HOP !

Et là, j'intervient. <_<

Le gris, ça claque, un point c'est tout. :bien:

Le topic était donc au sujet de la nouvelle S3. Et ben, moi, à part le fait que j'ai pas les moyens de perdre 5000 euros par an dans la décote d'une caisse, je me la prendrais bien. Rien que pour le moulin qui semble être une réussite déjà avec 200 canassons. :rolleyes:

Donc, le débat de dire que: "même si j'étais pété d'oseille, je garderai ma old S3" tient pas la route...

Arrêtons les blagues.

ON A PAS LE BLE et PIS C'EST TOUT !!! :blink:

Le 1er de nous du Team S3 LL qui boude la 1ère NEW S3 qui viendra à Vincennes, je lui paye sa pizza ! ;)

Le plaisir est dans le changement, méditez ! :jap:

:bigthumbup:

Posté(e)

JE crois qu eje vais aller dans la S3 long life et bouder la new S3 à Vincennes rien que pour me faire offrir une pizza, car si en plus elle est grise... :P :P :P