Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je dois changer mes pneus, et j'ai un doute sur l'indice de charge homologué / préconisé pour une monte en 225-40-18 ?

si vous pouvez m'éclairer.... :bien:

merci...

Posté(e)

:coucou: Sur quelle voiture veux-tu monter ces pneus ?

La difference est simplement que le 88 est l'indice normale et que le 92 (le 91 n'existe pas dans cette dimension il me semble <_< ) est un pneu avec les flans renforce.

Posté(e)

en fait j'ai posté sur le forum S3 car je parlais de ma S3.... :biere:

donc je voulais savoir quel était le bon indice pour des pneus en 225-40-18...

Posté(e)

88 c'est bon ! :coucou:

Posté(e)

merci ouf... en fait hier j'étais chez eurofac et en regardant mes pneus ils m'ont dit que mes pneus n'étaient pas conformes, que l'indice 88Y n'était pas le bon, et que je ne passerais pas mon CT avec ces pneus...

comme je dois passer mon CT en fin de mois, ca me saoulait un peu de voir changer mes 4 pneus..... :blink:

suis rassuré, c'est cool... je n'ai donc que mes 2 penus usés à changer.... vais peut etre me laisser tenter par du goodyear F1 GSD3... pour la beauté du profil en V

Posté(e)

michelin pour ses pneus préconise tout de même du 92Y.... :blink:

mais bon si ca passe...

maintenant vu que je dois changer mes pneus, peut-etre qu'en prenant du 92Y le pneu sera plus rigide au niveau du flan....

Posté(e)

Michelin prefére sans doute vendre un 92 plutôt qu'un 88 ! :bigthumbup:

Si tu prend du 92 ce sera forçément plus rigide ! :coucou:

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai pris du 92 en Bridgestone pour que cela soit plus rigide même si le 88 peut convenir.

Tom-S3

Posté(e)

Moi j'ai du 92Y :bien: . Je pensais que l'on ne pouvais mettre que ça, car d'origine c'est du 91Y. Je suis surpris que l'on puisse mettre du 88, m'enfin...

Pour ceux qui sont en 18" d'origine ( :coucou: Pierrot), c'est quel indice de charge?

Posté(e)

Moi j'ai du 92Y :bien: . Je pensais que l'on ne pouvais mettre que ça, car d'origine c'est du 91Y. Je suis surpris que l'on puisse mettre du 88, m'enfin...

Pour ceux qui sont en 18" d'origine ( :coucou: Pierrot), c'est quel indice de charge?

:coucou: Minot, j'aurais répondu la même chose que toi car de mémoire pour le CT l'indice de charge de la surmonte doit être supérieur ou égal à l'origine. Donc comme d'origine c'est 91Y, on devrait pour le CT en tout cas mettre du 92Y et non du 88Y...

Maintenant pour un S3 dans la pratique ça fait pas une grosse différence à part que le 92Y est plus cher... :bleble: